Le manuscrit du purgatoire

Le manuscrit du Purgatoire :

Quel est le meilleur moyen de glorifier saint Michel ?

Le moyen le plus efficace de le glorifier au Ciel et sur la terre est de recommander le plus possible la dévotion aux âmes du Purgatoire et de faire connaître la grande mission qu’il remplit auprès des âmes souffrantes.

C’est lui qui est chargé par Dieu de les porter dans le lieu d’expiation et de les introduire, après leur satisfaction, dans l’éternel séjour. Chaque fois qu’une âme vient augmenter le nombre des élus, le bon Dieu est glorifié par elle et cette gloire rejaillit, en quelque sorte, sur le glorieux ministre du Ciel. C’est un honneur pour lui de présenter au Seigneur des âmes qui vont chanter ses Miséricordes et unir leur reconnaissance à celle des élus pour toute une éternité. (…)

La France est bien coupable ; malheureusement, elle n’est pas seule. En ce moment, il n’y a pas un seul royaume chrétien qui ne cherche ouvertement ou sourdement à chasser le bon Dieu de son sein. Ce sont toutes les sociétés secrètes et le diable leur chef qui mettent ainsi tout en émoi et fomentent tous leurs complots. C’est maintenant l’heure du prince des ténèbres, mais ils ont beau faire tous, tant qu’ils sont : Dieu leur fera voir que c’est lui qui est le Maître et non pas eux. Peut-être que ce ne sera pas avec douceur qu’il leur fera sentir sa puissance, mais, dans ses châtiments mêmes, Jésus est Miséricordieux.

Nous connaissons en Purgatoire, par la permission du bon Dieu, ce qui se passe en ce moment sur la terre, afin que nous priions pour ces grandes nécessités ; mais notre prière seule ne suffit pas. Si Jésus trouvait quelques âmes de bonne volonté qui voulussent bien réparer, fléchir sa Majesté, sa bonté divine outragée, elles feraient plaisir à son Cœur offensé de tant d’amertumes, et elles pourraient fléchir sa Miséricorde qui ne demande qu’à pardonner à celui qui s’humilie. Dites cela à Mère Supérieure.(…) Lire
Source : saint Michel Archange

Mère Marie de la Croix 
http://www.laprocure.com/manuscrit-purgatoire-marie-croix-augustine/9782740313077.html

IMPRIMATUR Joseph PALICA
Archip. Philippens, Vic. Gén., Roma.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.