Les anges gardiens: présents!

Les anges gardiens: présents!

Nouvelles de Medjugorje

Lors d’une réunion de Noël avec ma communauté, j’ai tiré d’un panier le nom d’un saint, mon compagnon de route pour l’année 2018. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce compagnon était en fait «légions»! En effet, je lis: «Les anges gardiens». Pas seulement mon ange gardien (très habitué à me protéger), mais tous les anges gardiens! Je ne sais pas ce qui nous attend pour cette année, mais si une telle foule d’amis célestes m’ont choisie, c’est qu’ils ont leurs raisons!
Savez-vous qu’un seul ange gardien, même le plus petit de tous, est plus puissant que tous les démons de l’enfer réunis? Cela se comprend, car un ange gardien a Dieu avec lui, ce qui n’est pas le cas des démons. La tâche qui m’incombe me ravit: «Faire connaître les anges gardiens». Alors commençons ici!
Dès mon enfance, mes parents m’ont appris à parler avec mon ange et à me confier à lui pour être guidée et protégée. Encore petite, je lui ai donné un nom, Raphaël, afin de faciliter mes rapports avec lui. Ce nom ne vient pas d’une révélation, je l’ai choisi en pensant qu’il serait content de porter le nom d’un Archange! Je remercie mes parents d’avoir su me parler des anges, car j’ai pu développer une belle amitié avec lui, en toute simplicité. La «Petite voie» de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, sans manifestation extraordinaire, est la plus sûre pour moi…
Un épisode m’a beaucoup frappée lorsque j’habitais à Nazareth. Sylvie, une des sœurs de ma communauté, venait du protestantisme et avait encore du mal à prier les saints et les anges. A chaque fois que je partageais à table mes histoires avec mon ange gardien, comment il m’avait protégée ou comment il m’avait facilité la tâche lors de moments difficiles, cette sœur murmurait en elle-même que tout cela était du vent. Mais comme les épisodes racontés étaient réels, elle décida en secret de faire un test pour en avoir le cœur net.
Un matin, elle pria ainsi: «Raphaël, si vraiment on doit prier les anges et les prendre comme amis, donne-moi un signe. Je vais te dire quelque chose que tu devras transmettre à Sœur Emmanuel. Si je vois qu’elle capte le message, tu auras gagné, et je prierai les anges.» Le matin se passe et, à l’heure du déjeuner, je rentre à la maison en déclarant aux sœurs: «Devinez ce que le Seigneur m’a fait comprendre aujourd’hui!» Et je cite textuellement le message que Sylvie avait confié à mon ange gardien. Sur le moment, elle ne m’a rien dit car elle devait d’abord se remettre du choc. Mais par la suite, elle est devenue une des meilleures «fans» des anges gardiens!

Un ange au chômage?

Nous vivons beaucoup trop au-dessous de nos moyens. Je dis bien au-dessous! Nous souffrons de solitude, de malentendus, d’impuissance à communiquer avec nos proches, nous sommes flous quant à la direction à prendre… et nous n’utilisons pas les amis célestes que Dieu a postés à nos côtés! Or plus nous les sollicitons, plus ils manifestent leur aide. Ils sont chargés de nous mettre ou nous remettre sur la voie de Dieu, de nous faire opter pour la volonté de Dieu au lieu de chercher à plaire aux hommes. Chaque ange gardien connaît le plan particulier de Dieu pour son protégé. Les anges nous sont ainsi infiniment précieux quand on vit avec eux dans l’invisible!
Beaucoup de parents se plaignent de ne plus avoir l’oreille de leurs enfants, car ceux-ci préfèrent écouter les amis de leur âge et se conformer à leur mode de vie. Mais ces parents oublient-ils que leur enfant a lui aussi un ange désireux de le garder en bonne santé physique et morale? Lorsque le dialogue est cassé ou trop difficile, les anges nous dépannent divinement. Ils suggèrent à la conscience de leur protégé ce qui plaît à Dieu. Or, leur manière de suggérer est tellement humble et subtile que ce protégé croit qu’il s’agit de sa propre pensée, et il agit donc selon ce qui lui est suggéré. Bien sûr, cela n’est pas automatique, mais par une prière confiante aux anges, on obtient des résultats surprenants. Padre Pio était un grand ami des anges, à tel point que ses anges répondaient à sa place à son trop abondant courrier! Comment pouvait-il écrire autant de lettres quand il passait son temps au confessionnal!?
Dès le début des apparitions, la Vierge a demandé à chaque membre du groupe de prière de se lier d’amitié avec son ange gardien et de lui écrire une lettre. Elle devait ramasser ces lettres durant l’apparition du lendemain. Ils ne savaient pas trop comment s’y prendre mais ils ont écrit la lettre et l’ont remise aux pieds de la Vierge le lendemain. Résultat, ils ont commencé à entretenir de bonnes relations avec les anges! Cela les a beaucoup enrichis, surtout sous l’oppression communiste où toute protection était bonne à prendre. Retenons cela en cas d’éventuelles nouvelles oppressions!

Il était moins une!

Marthe est une jeune fille très liée à Medjugorje. Elle raconte:
«J’habite en Normandie et j’ai à cœur de partager avec vous une chose incroyable. Je venais d’avoir 22 ans, de réussir mon concours de prof de français et surtout de vivre une conversion forte à la foi chrétienne. Bref une année joyeuse et très prometteuse! Un soir, alors que je venais de passer un beau week-end chez des amis, je m’apprêtais à rentrer chez moi. Mais j’avais trois heures de route à faire et il était déjà plus de minuit! Mes amis m’ont alors vivement conseillé de ne repartir que le lendemain matin. Mais pour moi, il n’en était pas question, car je travaillais le lendemain.
Me voilà lancée sur la route mais, au bout d’un quart d’heure, mes paupières commencent à se faire lourdes. Pour arriver plus vite, j’accélère et je fais du 150 km/h sur l’autoroute. Et voilà que je m’endors au volant.
C’est là qu’il se passe quelque chose de vraiment extraordinaire. En l’espace de quelques secondes, j’ai la vision d’un ange très grand et très lumineux et dans mon cœur, je savais que c’était mon ange gardien. Il était grand comme pour me dire qu’il me protégeait et sa lumière était tellement vive que cela m’a réveillée d’un seul coup! Et là, surprise…! J’étais en train de foncer tout droit sur la rambarde de sécurité, à 150 km/h… J’ai tout juste eu le temps de donner un coup de volant pour l’éviter et de reprendre la route! Il était moins une… moins une seconde… Dieu est bon. A cause de mon imprudence, j’aurais pu finir ma vie là, à 22 ans, en sang sur le bord de la route!
Mais Dieu a eu compassion de moi et il a permis à mon ange gardien de me sauver. Comme dit le Psaume 90: “Il donnera pour toi des ordres à ses anges de te garder en toutes tes voies.” Je rends grâce à Dieu de m’avoir protégée et de m’avoir donné un ange gardien qui veille sur moi. N’oublie pas que toi aussi, tu as un ange gardien qui veille sur toi et les tiens!»

Sœur Emmanuel, Enfants
de Medjugorje, 15.01.18
gospa.fr@gmail.com
http://www.enfantsdemedjugorje.fr

 

Ô mon saint Ange gardien…

… à qui Dieu dans sa grande bonté a confié ma route, toi qui m’assistes dans mes besoins, qui me consoles dans mes peines et me soutiens dans mes découragements, je te rends grâce pour tout ce que tu fais pour moi chaque jour. Je te remercie de toujours veiller sur moi, de me protéger du danger, de me défendre contre mes ennemis et d’éloigner de moi les occasions du péché. Apprends-moi à être à ton écoute et sensible à tes inspirations, fidèle à les suivre. Dirige-moi, gouverne-moi et précède-moi en toute circonstance.
Aide-moi à reconnaître et à accomplir la volonté de Notre Seigneur et prie pour moi dans tous les moments où je ne lui suis pas présent et surtout lorsque je manque de vigilance et m’éloigne de lui. Dans la lumière divine, je te prie d’intercéder auprès des anges gardiens de tous ceux que j’aime et de tous ceux dont je connais les difficultés, pour les éclairer, les protéger, les conduire. Mon bon Ange, mon plus fidèle ami, accompagne-moi tout au long de mon pèlerinage sur la terre; et, au moment de mon départ, en présence de Marie et de Joseph, conduis-moi à Dieu notre Père, jusqu’au séjour du repos éternel et de l’éternelle Joie. Amen!» Auteur anonyme
Chère Gospa, nous t’en prions, garde nous comme la prunelle de l’œil. Si «l’amour tend à disparaître sur terre, et si on ne trouve plus le chemin vers le salut,» ne nous abandonne pas aux ténèbres! Qui mieux que toi peut nous attirer vers ton Fils Jésus qui est et restera à jamais, le Chemin, le Vérité et la Vie?

https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-560/les-anges-gardiens-presents

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.