Mgr Oscar Romero et Paul VI, saints de la radicalité

Messe de canonisation de Paul VI et Mgr Romero

 

Mgr Oscar Romero et Paul VI, saints de la radicalité

Le pape François a canonisé, dimanche 14 octobre à Rome, sept nouveaux saints parmi lesquels le pape Paul VI et Mgr Oscar Romero. Dans son homélie, le pape a insisté sur la radicalité de l’appel évangélique et la vocation universelle à la sainteté chère au concile Vatican II.

Place Saint-Pierre, dimanche 14 octobre, lors de la messe de canonisation de Mgr Oscar Romero et de Paul VI célébrée par le pape François.

Place Saint-Pierre, dimanche 14 octobre, lors de la messe de canonisation de Mgr Oscar Romero et de Paul VI célébrée par le pape François. / Andrew Medichini/AP

Sous le soleil romain, le bleu et le blanc du drapeau du Salvador ornent la foule nombreuse de près de 70 000 personnes rassemblées entre les bras de la place Saint-Pierre. De nombreux Salvadoriens affichent fièrement leurs couleurs et n’auraient manqué pour rien au monde le jour de la canonisation de « l’archevêque des pauvres », assassiné en 1980 par la junte militaire de leur pays.Arrivée sur la place Saint-Pierre dès les premières heures du jour pour être au premier rang, Xiomara Villalobos, Salvadorienne vivant à Los Angeles, a du mal à cacher son émotion. « Mgr Romero a lutté pour la justice et la vérité et cela n’a pas été en vain : merci au pape François de reconnaître cela », lance-t-elle, les larmes aux yeux, tout en donnant le biberon à son petit garçon.Aux yeux de Maria Magdalena, qui a fait le voyage…

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Mgr-Oscar-Romero-Paul-VI-saints-radicalite-2018-10-14-1200975855?id_folder=1200975503&from_univers=lacroix&position=1

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.