La dévotion des Sts Anges, une marque de prédestination du Vénérable Mr Boudon 

La dévotion des Sts Anges, une marque de prédestination du Vénérable Mr Boudon 

La dévotion aux saints anges
la dévotion des Anges contribue merveilleusement à la perfection du divin amour, et par suite à l’accroissement de la gloire du ciel.

Ces esprits sont de vives flammes du pur amour ; il n’est pas possible de s’en approcher souvent sans prendre feu, et participer à leurs ardeurs. Avec les saints l’on se sanctifie ; avec les anges on devient tout angélique, c’est-à-dire tout céleste.

C’est le propre de l’amour de rendre les personnes qui aiment semblables ; or ils ne peuvent pas nous ressembler : leur pureté est inviolable ; il est donc nécessaire que nous leur rassemblions.

Leur vie a toujours été une vie du pur amour ; l’union que nous aurons avec eux nous eu procurera quelque rapport. Leurs soins auprès de Dieu pour nous, nous obtiennent de grandes grâces, et ils ne se lassent jamais de nous les augmenter et de travailler en nous, afin que, par le fidèle usage que nous en ferons, nos mérites s’accroissent tous les jours de plus en plus.

Ils nous façonnent à la perfection ; ce sont les grands maîtres de la vie spirituelle ; ils nous y élèvent avec des amours inénarrables. Quels profits ne ferions-nous pas sous une telle conduite, si nous étions plus sages ?

Quand sainte Thérèse fut délivrée de ses imperfections et mise dans les plus pures voies de la perfection, une voix céleste lui dit qu’il ne fallait plus converser avec les hommes, mais avec les anges. La conversation des créatures d’ici-bas nous forme de grands obstacles à la sainteté ; celle des Anges y fait faire des progrès admirables.

Mais comme la sainteté est rare, la dévotion à ces esprits célestes l’est aussi ; et dans le petit nombre de leurs dévots on n’en rencontre presque pas dont la dévotion aille plus avant qu’aux Anges du dernier choeur. x qui sont les plus élevés. Ô Dieu seul, Dieu seul, Dieu seul !

Lire
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/boudon/anges/ange110.htm

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.