Appel à la prière pour Asia Bibi : des nouvelles très préoccupantes –

Appel à la prière pour Asia Bibi : des nouvelles très préoccupantes –

source photo : fr.aleteia.org/…/asia-bibi-a-dep…

Je viens de trouver dans ma boîte de courriels le message de Daniel Hamiche que voici.

Chers amis membres de notre chaîne de prière pour Asia Bibi,
je vous adresse aujourd’hui des nouvelles qui ne sont guère encourageantes.
J’ai pris connaissance, le 24 septembre dernier, d’une déclaration sur la santé mentale de l’infortunée Asia, dont j’ai préféré remettre à plus tard la divulgation espérant voir cette information infirmée. De quoi s’agit-il ? La très valeureuse British Pakistani Christian Association (BPCA), dont le siège est en Angleterre, a publié, ce jour-là, une déclaration de Noreen Barkat, une chrétienne pakistanaise présidente de MASIH.overseas, association que je ne connaissais pas et qui n’est sur Twitter que depuis le 22 septembre dernier. Voici ce qu’a déclaré Noreen Barkat à l’occasion d’une course à pied qui a été organisée en Suisse par plusieurs associations de chrétiens pakistanais pour sensibiliser la population de ce pays sur la situation tragique de nos frères au Pakistan :

« J’ai commencé à prier pour Asia dès que j’ai su qu’elle était en prison. J’ai souhaité rendre le peuple suisse plus conscient des difficultés qu’affronte la communauté chrétienne du Pakistan pour simplement tenir à sa foi. Je suis en relation avec un journaliste pakistanais qui a rencontré Asia et qui a décrit des symptômes liés à sa santé mentale, comme la perte de mémoire et l’égarement, symptômes qu’en ma qualité d’infirmière j’identifie sans hésitation comme un premier stade de démence. Malgré cela, elle ne reçoit aucun traitement pour cette pathologie [dans sa prison] au Pakistan, le personnel de la prison se contente de la qualifier de folle. C’est une nécessité urgente que les hommes politiques internationaux cherchent à lui obtenir une aide professionnelle psychologique et psychiatrique de telle sorte que les années qui lui restent à vivre ne se transforment pas en un enfermement mental encore plus long [que l’emprisonnement matériel qu’elle subit depuis neuf ans]. »

Le site chrétien Premier du Royaume-Uni, a repris cette information en la développant dès le lendemain 25 septembre, et précise que la BPCA avait eu connaissance, voici un an et demi, par une employée d’entretien de la prison où Asia est reléguée, de troubles du comportement de la prisonnière.
Il est peu fréquent que de tels symptômes de déclarent chez un sujet de moins de 65ans, mais le stress auquel est soumis Asia, entrée dans sa dixième année de détention en juin dernier, son confinement solitaire et la rareté des visites autorisées, pourraient, en effet, être la cause de ce début de démence.
Puisqu’il ne nous reste que la prière, je vous invite à la poursuivre avec ardeur.
Bien amicalement,

Daniel Hamiche

Prions pour notre soeur bien-aimée qui est en si grandes souffrances.

https://gloria.tv/article/WzoAPV6KUdd13AcVtvWnLxQwF

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.