Père James Manjackal Compte- rendu de Gisèle Bomal de la retraite du 6 au 8 juillet 2018

Père James Manjackal Compte- rendu de Gisèle Bomal de la retraite du 6 au 8 juillet 2018 qui a eu lieu en l’Église…Gisèle vous prie de bien vouloir l’excuser ; une petite erreur de frappe dans son texte au chapitre concernant le sacerdoce du père Remels; il faut lire 20 000 messes et non 200 000.

la-fontaine-saint-marcellin-visorando-2018

Version imprimable au bas de cette page, ainsi que le PDF de la Consécration – Jésus et Marie !

barrefeuille

Il sonnait 9H le 06 juillet 2018 quand le père Audace Manirambona, prêtre Lazariste (congrégation de la Mission fondée par saint Vincent de Paul) et l’un des curés de Chaumont, originaire du Burundi lança l’ouverture de la retraite en nous accueillant très chaleureusement et adressa son mot de bienvenue au père James Manjackal dans un anglais on ne peut plus parfait.

Les pères lazaristes avaient été sollicités par leur évêque, Mgr Joseph de Metz-Noblat pour accueillir la retraite prêchée par le père James au sein de leur paroisse, sur demande de l’Association « Fontaine d’Eau Vive » auprès de l’évêque.

« J’ai bien sûr accepté avec joie bien que je ne connaissais pas personnellement le père Manjackal. Mais j’avais entendu parler de lui et de son ministère. Certes, face à des gens remplis du Feu de l’Esprit Saint tel que le père James, on peut en avoir peur, mais en accord avec mes confrères, nous avons accueilli cette proposition avec joie.

Prions, nous dit-il, pour que la prédication du Père James soit entendue de toutes les oreilles. «

A la fin de la retraite, le père Audace me confie : «  ma joie est débordante, je suis très heureux de voir le bon déroulement, le travail des bénévoles, la joie des participants…

Le style d’un tel rassemblement ne peut que nous aider à sortir de nos torpeurs… les prêtres ont confessé jusque sur la pelouse autour de l’église. Quel tableau magnifique pour les passants, les voisins… !

Le Sacrement de Réconciliation est une nécessité absolue pour les chrétiens, pour grandir dans la foi. Je suis prêt à proposer au moins une journée identique aux paroissiens pour vivre la joie de l’Esprit Saint. « 

barrefeuille

Le père James fut très touché par son accueil :

« Le père Audace est venu à moi avec un grand amour ! 

J’ai eu 9h de voiture pour venir d’Allemagne. A chaque fois que je passe la frontière Française c’est comme si je rentre à la maison. Je suis ici accueilli par des frères prêtres Lazaristes. C’est une grande joie pour moi ! Mon saint Patron, François de Sales et leur saint patron Vincent de Paul ont vécu à la même époque. L’amitié perdure entre les fils de ces deux saints. Dieu soit loué !

Invitons Jésus à venir parmi nous, à venir dans nos cœurs,

Jésus nous dit de venir à Lui, dans ses blessures avec nos maladies, nos blessures… »

Prions Notre Père… Je vous salue Marie… Gloria Patri… »


James-1

Le Père James nous invite ensuite à nous accueillir mutuellement.

« Prions, louons le Seigneur et souhaitons la bienvenue à nos voisins… » C’est le déclic d’une ambiance chaudement fraternelle et joyeuse, une atmosphère d’allégresse !

L’un des plus grands dons de l’Esprit Saint c’est la joie ! « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. » (Ph 4, 4) « Oui, réjouissons-nous sans cesse dans le Seigneur non pas uniquement parce qu’Il nous a donné argent ou autres… mais parce que Il nous a donné le salut. La raison de notre joie, c’est Jésus ! Je suis malade, handicapé… Depuis 5 ans je souffre mais personne ne le voit, suis-je triste ? Non !

Parce que je me réjouis dans le Seigneur, toutes mes souffrances sont dons de Dieu. ALLÉLUIA !

Chers enfants je vous aime. Vous m’appelez mon père ! Eh bien moi je vous appelle mes enfants ! ALLÉLUIA !? – ALLÉLUIA ! Apprenez à vous réjouir dans le Seigneur malgré les souffrances les difficultés et vous aurez la joie dans votre cœur. »

Le père James est toujours un orateur éloquent par la qualité et l’impact de sa prédication. Ses paroles imprégnées de la force de l’Esprit Saint pénètrent jusqu’au plus profond des cœurs et plongent les auditeurs à la fois dans la stupéfaction et la satisfaction. Toute sa prédication ponctuée « d’ALLÉLUIA ? ou ALLÉLUIA  » (Appellation de la joie qui entraine l’assemblée dans l’allégresse et qui réponde immanquablement : ALLÉLUIA !) Annonce et proclame la paix, l’amour, la sainteté pour aller droit au Ciel où il nous attendra, nous a-t-il dit à plusieurs reprisesSes « ALLÉLUIA ! » ont une telle résonance et puissance, qu’on ne peut les oublier.

Chaque enseignement est précédé d’une prière à la Sainte Trinité pour tous et pour son enseignement et se termine par l’intercession de la très Sainte Vierge Marie : « Maman Marie notre Mère prie pour nous. Je vous salue Marie… »

Nous avons eu la joie d’apprendre que son assistante, Gaby Landauro, avec l’aide de son fils le Docteur Richy, pour la partie médicale, a écrit la biographie du père James titrée :

james-2

« La Passion, le Sang, le Feu et l’Esprit ».

Cette « réflexion biographique » unique tente de répondre à ces questions que beaucoup se posent :

  • Comment peut-il continuer à prêcher l’Évangile avec autant de Passion?
  • Qu’est-ce qui le pousse à endurer tant de souffrances, jusqu’à verser son Sang?
  • Quelle est la source de ce Feu qui brûle en lui ?
  • Comment coopère-t-il si étroitement avec l’Esprit Saint à l’œuvre dans sa vie ?

Le père James ouvre officiellement cette vente en offrant le 1er exemplaire au père Audace, qui nous a accueillis et demande à Maryvonne qui l’a traduit de nous le présenter.

barrefeuille

Visiblement très émue, Maryvonne explique :  » C’est la 1ère fois que j’ai l’occasion de présenter un livre du Père James… j’ai tout fait pour que nous l’ayons pour cette retraite.

Gaby a réalisé cette biographie d’après des témoignages en Inde depuis sa petite enfance. C’est un récit de souffrances et de combats successifs. Le père James nous dit que la souffrance porte beaucoup de fruits, il souffre avec joie pour nous et prie pour notre guérison. Il y a aussi des témoignages amusants de son enfance à sa vie de prêtre.

Ce fut un énorme travail pour réunir toutes ces informations qui toucheront très certainement bien des cœurs.

Remercions Gaby qui, au service du Seigneur, œuvre auprès du père James depuis l’an 2000. Grâce à elle et à son courage nous avons toujours le père James pour nos offrir des retraites. Elle s’occupe de lui comme son père…  »

L’assemblée remercie très chaleureusement Gaby et Maryvonne par un long applaudissement. En effet, toute l’assistance a pu se rendre à l’évidence de ce que cet ouvrage est un puits de bénédictions !

Gaby et son fils le docteur Richy assistent et soignent le père James depuis leur conversion en l’an 2000 au cours d’une de ses retraites. A sa sortie d’hôpital en 2013 où il souffrait de la maladie « Guillain Barré », ils l’ont accueilli chez eux afin de résorber les frais de son traitement qui étaient trop onéreux en milieu hospitalier.

Rendons grâce à Dieu pour cette grande générosité !


Voici une nouvelle et brève présentation du Père James selon des extraits de cette biographie. Cet ouvrage révèle des faits extraordinaires et en confirme d’autres de sa vie :

  • Sa foi inébranlable, sa vie de prière intense dès 4h du matin (louanges, le repenti de ses péchés, l’abandon de ses souhaits et projets au Seigneur, long silence à l’écoute du Seigneur suivi de ses prières d’intercessions) y compris toutes les heures pendant ses insomnies dues à ses souffrances.
  • Son dévouement total pour le salut des âmes par sa prédication dans des conditions vie de souffrance extrême, quasi permanente (dont on ne connaissait qu’une infime partie !)
  • Des fait extraordinaires confirment ses souffrances et les plaies du Seigneur Jésus dans son corps, en particulier les 1er vendredis du mois jusqu’au dimanche et tout particulièrement la semaine sainte. (Pardon Seigneur pour ceux qui le calomnient, le méprisent, le rejettent, refusent de l’accueillir pour sa prédication… depuis plus de 40 ans !)

 

  • Les jours ou semaines qui précèdent une retraite sont généralement un temps de plus grande souffrance ou de maladie grave. (**)

Providentiellement un ou deux jours avant le départ, l’Esprit Saint le commande d’y aller : « GO ! » Bien que très fatigué et affaibli, il assure ses retraites dans la joie, l’amour et la puissance de l’Esprit Saint pour offrir à Dieu de nombreuses conversions et miracles de guérisons. Dieu soit loué !

Pendant sa prédication et pour la première fois, le père James nous livre ceci : « La plupart des nuits, je suis tenté par le démon, d’arrêter les retraites ; il me donne des coups…

Lorsque je me prépare pour le voyage, il me dit : « tu ne vas pas y aller, tu n’iras pas en France… »

james 3

Dans un message à ses proches le 27 juillet 2018, il déclare : « Je veux prêcher et prêcher jusqu’à mon dernier souffle pour Dieu. » Alors qu’il venait de subir une intervention chirurgicale qui a nécessité une anesthésie générale le 20 juillet et qu’il s’était rendu en Pologne où l’attendaient 30 000 personne le samedi suivant 26 juillet.

Le Père James confirme qu’il a des douleurs en permanence et plus intenses les vendredis. Mais dit-il : « je vais bien, par mes souffrances et avec un grand amour je prie pour vous et je me tiens devant vous. ALLÉLUIA ! »

 james-4

On découvre également dans cette biographie,

  • Sa soif de prêcher l’Évangile dès son ordination. Handicapé et en fauteuil roulant depuis 5 ans, prédicateur international depuis 1995. A l’heure où le Pape Jean Paul II ainsi que Benoit XVI par la suite, ont appelé à une nouvelle évangélisation en Europe, sa congrégation lui confie cette mission de prêcher dans le monde entier.
  • Sa fondation d’un centre de retraite au Kerala fréquenté par des milliers et des milliers de personnes.
  • Sa naissance un Jeudi Saint, sa vie au quotidien humble et simple est d’une grande charité ; tout ce qui lui est offert est redonné aux plus pauvres. Toutes les offrandes recueillis depuis une quarantaine d’années au cours de sa mission dans pas moins de 103 pays sont reversées à sa congrégation pour entretenir ses nombreuses fondations en faveur des plus pauvres, des orphelins et de leur scolarité, des vieillards, des familles sinistrées, des séminaires… et à l’aide aux personnes défavorisées dans le monde entier qui le sollicitent.
  • Tout l’argent qu’il reçoit est donc destiné aux pauvres, pour la mission et pour les vocations.

PAUVRETÉ

 

Avant de commencer ses enseignements, le père James a donné quelques recommandations :

Il a insisté sur le silence à garder dans l’église qui est la Maison du Seigneur :

 « Jésus est là en présence réelle dans le Tabernacle, nous devons respecter le silencequi nous permettra, de faire une bonne retraite. Le bavardage vous empêche d’accueillir la grâce. »

Et pour la « pause sourire » son humour a aussi et toujours toute sa place dans ses retraites. Il nous a expliqué que :

 « Les vêtements sont faits pour couvrir le corps et non le contraire ; mes enfants, soyez des personnes normales. Ne suivez pas la mode, habillez-vous correctement.

– Les lunettes sont faites pour les yeux et non pour les mettre sur la tête car au moment de l’effusion, l’Esprit Saint ne saura pas où atterrir… !!!

james-5

Quand vous me prenez en photo, j’ai l’impression d’être dans un zoo… !!!

Par conséquent, en pénitence, si vous en prenez une vous réciterez un Pater, si 5 photos, ce sera 5 Pater et si vous faites une photo avec moi, vous devrez faire un chapelet de la Vierge Marie ou de la Divine Miséricorde à mes intentions qui sont pour les Âmes du Purgatoire. »  ALLÉLUIA ? ALLÉLUIA ! »  


Enseignements

A partir de ce verset :

« Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28),

Le père James nous a enseigné de façon plus insistante que les fois précédentes sur la vie de prière, la puissance de l’Esprit-Saint et de la sainte Messe, le péché et le repenti en revenant à Jésus pour retrouver son Royaume que nous perdons à cause du péché, pour vivre saintement afin qu’on le retrouve au Ciel où il nous attendra… « Comme si le temps presse… » Il compte sur nous pour ramener les Français à Dieu, à l’Église. Il a en effet exprimé profondément sa tristesse devant la déchristianisation de la France, de l’Europe qui était pour lui autrefois, le modèle de la foi catholique.

Le péché et ses conséquences

nous éloignent du Royaume de Dieu.

Le Sacrement de Réconciliation

james-6

 Le Seigneur nous appelle à son Amour : « Viens à Moi… » (Mt 11, 28) Si vous êtes en état de condamnation de péchés mortels… Jésus vous dit : « Venez à Moi ». Dans les Évangiles, Il en appelle beaucoup à venir à Lui : Zachée, des malades, des pécheurs ; Marie-Madeleine la pécheresse… C’est pour cela que Jésus est Amour, Il ne rejette jamais personne. Jésus est venu dans ce monde pour révéler son Amour à tous ceux qui croient en Lui. » –  « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. […] Il est venu non pas pour juger le monde mais pour le sauver». Jn 3,16-17.

« Jésus est donc venu pour nous sauver nous amener à la guérison, à la vie nouvelle. Si vous croyez en Lui, vous aurez la vie. » –  « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » (Jn 8,12)

« Si nous sommes dans les ténèbres par le péché, nous ne pouvons pas ressentir son amour ; c’est pour cette raison que le prêtre pardonne nos péchés. L’un des plus grands dons de sa miséricorde est le sacrement de pénitence.

Quand nous péchons, nous chrétiens, nous offensons davantage le Cœur de Dieu parce qu’Il nous a créés à son image, nous sommes ses enfants.

Adam et Eve se sont éloignés de Dieu, l’humanité était dans les ténèbres, dans le péché – le Seigneur vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre… il s’affligea.

JÉSUS CROIX AVEC MARIE

Il n’y en a qu’un seul qui s’est fait péché pour nous sauver ; c’est Jésus « Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a fait péché pour nous, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. » (2 Co 5,21) en menant une vie sainte. Jésus a pris sur Lui tous nos péchés, Il est mort comme un criminel pour nous sauver ; Jésus est le seul Sauveur, Il est venu pardonner nos péchés. Jésus, le Messie, celui qui enlève le péché. En le regardant arriver au Jourdain Jean Baptiste a dit : « voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché. » (Jn 1, 29) – Dans notre histoire, personne n’a fait cela, ni aucun prophète ni personne n’a pris nos péchés. Nous devons donc tous avoir une grande reconnaissance, une grande soif de Dieu.


Consolons Jésus, rétablissons vite notre relation avec Lui par une bonne confession.L’Esprit Saint en nous, nous révèle nos péchés et nous fait le don de la repentance. »

« Non, le bras du Seigneur n’est pas trop court pour sauver, ni son oreille, trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui font la séparation entre vous et votre Dieu : vos péchés vous cachent son visage et l’empêchent de vous entendre. » (Is 59, 1-2)

Le père James donne plusieurs témoignages qui révèlent que le péché, le manque de pardon… sont bien souvent causes de maladie, de problèmes divers et conséquents.

«Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jn 4, 4) Si vous vivez dans l’Esprit Saint, le démon ne peut pas vous toucher.

Si nous vivons dans la volonté de Dieu ; Jésus nous reconnaitra comme lui appartenant devant Dieu. 

Mais quand nous persistons dans le péché c’est le démon qui nous réclamera devant Dieu. « Celui qui commet le péché est du diable, […] »  (1 Jn 3).

Quoi que nous fassions comme péché, nous subirons les conséquences, si un enfant est conçu dans le péché, il subira les conséquences.

Derrière tous les péchés il y a un démon : esprit de divorce, esprit du mal, du mensonge, de l’alcool, de la calomnie… Par l’Esprit Saint nous recevons l’Esprit de joie, d’humilité de contrôle de soi… qui vient de l’Esprit Saint d’Amour. Tandis que le démon vient avec l’esprit de division, d’impatience, de colère… dans toute notre vie, dans notre cœur…

Notre cœur doit être ouvert à l’Esprit Saint et le démon qui n’aime pas cela n’aura pas sa place.

Faisons le choix de vivre selon l’Esprit Saint de Dieu ; Jésus nous dit : « si vous m’aimez, gardez mes Commandements. » (Jn, 14, 15), – c’est cela la définition d’aimer Dieu c’est de garder ses Commandements(c/f 1Jn 5,3)

La désobéissance nous empêche de les garder. C’est ce qui s’est passé avec Adam et Eve et ils ont perdu le paradis et le salut… Cela se produit aussi parmi nous lorsque nous désobéissons à l’Église, au Pape, aux Commandements de Dieu et de l’Église… Nous devons au Nom de Jésus rejeter ces péchés de désobéissance, d’immoralité… c/f 1 Th 4, 4-5

 téléphone-i phone teens-using-mobile

Mes enfants, un jour en vision, j’ai vu beaucoup de gens en enfer. Ils tenaient à la main le téléphone portable. Mon ange m’a dit que beaucoup sont là à cause de leur téléphone qui les a entrainés dans la luxure, l’immoralité, beaucoup pèchent dans leur cœur plus qu’en acte, c’est l’œuvre du démon – cet esprit d’immoralité est à l’œuvre ! C’est pour cette raison que les jeunes filles n’entrent plus au couvent et les jeunes garçons n’entendent pas l’appel de Dieu.

Marié ou non marié ou religieux vous devez vivre une vie sainte. Les couples doivent respecter la fidélité mutuelle. Le Seigneur nous dit très clairement que le mariage n’est pas seulement un acte païen, l’usage de la sexualité doit être respecté. On doit retrouver le sens de la pudeur pour éviter de perdre le sens du péché. « Que le péché ne règne pas dans votre corps […] » (Ro 6, 12) et vous aurez la grâce de ne plus pécher. Vous le croyez ? ALLÉLUIA !

 

Mes enfants, Luttons contre les démons, Saint Paul nous dit dans sa lettre aux Éphésiens 6, 12 « car ce n’est pas contre les adversaires […] que nous avons à lutter mais contre les esprits méchants des espaces célestes »

Beaucoup de nos problèmes personnels, dans nos familles… ont souvent la même racine : le péché. Notre problème principal est le péché – Pourquoi nos problèmes viennent-ils du péché ?

Le pape Benoit XVI nous rappelait que l’Europe qui meurt de faim et de soif du Pain vivant du Christ et de l’Eau Vive  aide les pays pauvres financièrement. C’est une grande vérité, beaucoup meurent du péché en d’autres termes il y a une grande faim et soif spirituelle. C’est pour cette raison que les papes ont encouragé l’évangélisation. Beaucoup meurent dans le péché parce qu’ils ignorent l’Évangile de Jésus. Prions pour qu’il y ait beaucoup de prédicateurs de l’Évangile – Nous devons tous pouvoir dire :

Si vous avez faim et soif venez à Jésus – (cf/Jn 7,37) »


 

La prière a une place importante dans la vie

du père James et dans ses retraites

JAMES SOUS LA PRIERE

feuille

Comme cela a déjà été dit, le père James a une vie de prière intense et tous ceux qui ont participé à ses retraites connaissent bien son charisme de prière d’intercession puissante.

A chaque retraite, il prie plusieurs fois par jour, avant et après chaque messe et chaque enseignement, il prie la très longue demande d’intercession pour la guérison intérieure et de guérison physique, la supplication à l’Esprit Saint le dernier jour suivi de l’imposition des mains sur chacune des 800 personnes présentes pour l’effusion de l’Esprit Saint, devant le Saint Sacrement exposé.

Il précisera à nouveau que ses retraites ne relèvent pas « d’affaires commerciales » ; elles ne s’arrêtent pas aux 3 jours : « Je continue à prier pour vous comme je l’ai fait avant et pendant la retraite, mon intention est de vous emmener au ciel avec moi.

ALLÉLUIA ! »

Oui mes enfants, avant chaque retraite, je prie pour vous, maintenant je ne peux plus jeûner mais je fais quelques pénitences… Par des visions, le Seigneur me montre vos noms, vos problèmes, vos maladies…

Parfois des Âmes du Purgatoire me visitent, certains de vos ancêtres me promettent de prier pour vous… c’est pourquoi, vous arrivez dans la joie, vous êtes heureux n’est-ce pas ? A nouveau une explosion de joie s’élève comme pour confirmer ses propos. Les âmes ont prié pour vous. Ce sont les 3 dimensions de l’Église : militante, souffrante et glorieuse. Nous avons cette croyance de la Communion des saints. Nous le proclamons dans le Credo. »

Par ses prières et ses souffrances offertes pour nous, le Seigneur a guéri de nombreuses personnes. Mais il tient à rappeler et insiste :

« Ce n’est pas moi qui vous guéris, Jésus a dit :  » Venez à Moi,… » (Mt 11, 28)

Il n’a pas dit venez au Père James. » Ok ? ALLÉLUIA !

precieux-sang-de-jesus

Le père James nous apprend :

  • À nous offrir à Jésus avec toutes nos intentions, toutes les personnes pour lesquelles nous prions, l’Église, notre paroisse, notre Évêque, le Pape, le Gouvernement…

« Il est le Seigneur de notre vie, le Roi de notre vie, donnons-Lui tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, ouvrons notre cœur et demandons Lui tout ce que nous voulons et croyons qu’Il nous le donnera. » (c/f son livre :  » La prière fait des miracles « )

  • À retrouver l’habitude de prier l’Angélus 3 fois par jour suivi par 3 fois le Gloria Patri ; le matin, le midi et le soir. « Notre vie est centrée sur la Trinité. De nos jours, beaucoup ne le disent pas, ou l’ignorent. Écoutez bien le Pape, il prie l’Angélus ainsi.
  • À prier pour que chaque personne de votre famille soit touchée par vos grâces, à vérifier qu’ils sont remplis de l’Esprit Saint et présentez-les dans le Cœur de Jésus.
  • À prier par le Précieux Sang de Jésus« Levez vos mains vers Jésus et plongez-les dans son Cœur transpercé. Par son Précieux Sang, signez-vous et faites ce signe sur chaque partie de votre corps… sur les parties malades.

Lorsque vous me donnez vos intentions, en anglais je les lis et prie, les autres je les plonge dans le Sang de Jésus… je me tiens au pied de la Croix et avec foi j’impose mes mains sur les lettres. Dans mon cœur, je dis au Seigneur : je ne parle pas français mais Toi tu le sais, je fais cela chaque jour car je reçois beaucoup de mails.

  • À Offrir chaque jour nos souffrances et un Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père pour le Pape et demander l’indulgence – la souffrance est source de grâces pour les autres, pour les âmes du purgatoire – vous obtiendrez beaucoup de bénédictions.»
  • Après la sainte Communion« ressentons Jésus en nous, dans notre cœur, plaçons notre main sur notre cœur, que nous le croyons ou non, Il est présent en nous et parmi nous.

Restons dans un profond silence pour l’écouter et l’entendre nous dire son amour pour nous. La présence de Jésus en nous, nous donne la force de lutter contre Satan et le péché.

Il est le Seigneur de notre vie, le Roi de votre vie, donnons-Lui tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, ouvrons notre cœur et demandons Lui tout ce que nous voulons et croyons qu’Il nous le donnera.

feuille

  • Le père James nous apprend aussi à demeurer dans l’action de grâce.« Merci Seigneur pour tout ce que tu fais parmi nous, merci pour les prêtres qui écoutent les confessions, nous sommes ici pour écouter Ta Parole, nous voulons la traduire en acte, Marie maman, prie avec nous.
  • Jésus Jésus je t’aime je te donne mon cœur et ma vie.

Regarde ton peuple Jésus, remplis-le de ton Esprit Saint, ils sont vraiment tes enfants ; Maman Marie, prie pour nous, Je vous salue Marie… »

Nous te présentons l’Église, les Gouvernements, nos familles, notre pays ; qu’il soit sous Ta Souveraineté ! Règne sur notre pays par ton Esprit Saint.

 

La France appartient à Jésus et Jésus appartient à la France ! ALLÉLUIA ! « 

 Nous craignons que notre pays devienne musulman,alors que la France redevienne chrétienne, et vivons une vraie vie chrétienne.

 

« Lorsque je regarde la France, une grande joie envahie mon cœur. Combien de mystiques, de saints, le Père des Cieux a donné à votre pays. Il a permis à sa Mère de visiter votre terre à Lourdes et en bien d’autres lieux.

En lisant le mot « cœur » dans la Bible ce qui me vient à l’esprit c’est le Cœur de Jésus à Paray le Monial. Vous vivez dans le pays où Jésus a révélé son Cœur à Marguerite Marie. C’est un grand privilège mes enfants !

Dans le passé beaucoup de Français ont été canonisés, c’était les temps glorieux de la France catholique. Oui, Dieu a donné beaucoup de bénédictions, des richesses, des grandes et belles églises… aujourd’hui peu de personnes les visitent si ce n’est les touristes, une grande partie des croyants ne vont plus à l’église, ne prient plus, nos églises se vident, c’est une grande malédiction. Beaucoup ne sont pas mariés ! Parmi ceux qui le sont, beaucoup divorcent, d’autres ne veulent pas d’enfants et pratiquent l’avortement.

 feuille

On a une grande peur que l’Europe soit islamisée.

Si les musulmans gagnent la France et les autres pays d’Europe, ce ne sera pas par terrorisme mais simplement parce qu’ils sont plus nombreux.

Pourquoi ? Ils ne pratiquent pas l’avortement.

Comment répondre à ce problème ?

Principalement en revenant aux fondamentaux chrétiens.

Le Seigneur nous appelle à venir à Lui. Nous devons Le suivre avec les Sacrements dans son Église pour grandir dans notre foi par la puissance de Jésus. Vivons une vie sainte, libre avec Jésus et nous n’aurons plus peur.

Je vous propose un challenge : nous avons besoin et nous devons avoir de grandes familles avec beaucoup d’enfants comme par le passé, et nous n’aurons plus à avoir peur des musulmans.

Pendant mes nuits d’insomnie, je prie pour l’Europe, quand je vois le comportement de certains catholiques en Europe je suis parfois un peu sceptique, parfois je pleure ; ma douleur : c’est mon sentiment mitigé. Les Français continuent de s’éloigner de Dieu, je pleure j’ai du mal à dormir et je prie pour que la France redevienne chrétienne.

Je prie pour qu’il y ait beaucoup de prédicateurs en France, de vocations, vous devez tous travailler pour Jésus et Lui ramener son peuple. Mes enfants, offrez votre cœur, votre vie à Jésus, changez de vie, choisissez une vie sainte.

Oui, le Seigneur fera des miracles par vous, mais d’abord amenez-lui tous vos péchés. » –« Allons et discutons nous dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blanc que neige. […] » (Is 1, 18-20) et « Je vous donnerai un cœur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau […] » (Ez 36, 26)

« Mes enfants invitez Marie chez vous ; priez le chapelet en famille, elle vous protégera et veillera sur votre maison. Satan n’y rentrera pas ! »

james-9

Marie est la mère de Jésus. Elle a une grande influence sur son Fils. Nos prières sont exaucées parce que nous passons par Marie. Je vous dis cela parce que je vous aime,

je voudrais lorsque je serai au ciel, voir la France catholique.

Après Notre Seigneur, toute ma gratitude pour ce que je suis et fais je le dois aux Français… Durant mon noviciat, ce sont des professeurs Français qui m’enseignaient. Beaucoup de personnes parmi vous me soutiennent dans la prière, m’aident financièrement pour ma mission et ma santé.

Quand je vous dis que je vous aime : je vous remercie.

 Je vous supplie mes enfants priez pour la France, priez pour votre pays.

james drapeau

Que tous les Français s’unissent pour consacrer la France au Cœur de Jésus par le Cœur Immaculé de Marie. Je suis optimiste que la France redevienne ainsi la France catholique – ce n’est qu’un point de départ. »


Le père James nous propose alors une prière de consécration.

Ce fut le point culminant de la retraite ; un tonnerre d’applaudissements, de cris de joie… a exprimé le bonheur des Français.

« Votre joie est le signe des vrais chrétiens

qui veulent que leur pays soit consacré à Jésus. »

jesus marie coeurs sacrés

(Prière de consécration en pièce jointe ICI-BAS à diffuser largement).

ICI-prière pour la consécration

au COEUR DE JESUS ET MARIE

La guérison intérieure de l’arbre généalogique

La Sainte Messe

feuille

Selon le livre de la Genèse 2, 7, le père James retrace la façon dont Dieu nous modela et nous rappelle que : « dès la conception, la vie commence et contrairement à ce que prétendent certains, se commettent à chaque instant des meurtres de sang-froid d’enfants innocents et sans défenses. Les conséquences sont évidentes : les malédictions sur nos familles, beaucoup de jeunes ne se marient pas, parmi ceux qui se marient beaucoup n’ont pas d’enfants, un grand nombre divorcent, des hommes se marient entre eux et des femmes entre elles : ces actes ne relèvent pas de la création de Dieu. Ces malédictions sont liées aux péchés de l’avortement.

Donc mes enfants, il nous faut

une France libérée de l’avortement

et il y aura une nouvelle France libre.

Le Seigneur nous dit : la miséricorde s’étend sur mille générations et les malédictions sur 4 générations. (c/f Ex 20, 1-26)

A la lumière de ces Paroles, l’Esprit Saint m’a fait voir qu’un trentain de messes pour les ancêtres recouvre 30 personnes sur 4 générations ; c’est la messe pour l’arbre généalogique qui libère toutes ces âmes qui prieront ensuite pour la famille vivante. Le trentain grégorien est célébré pour une personne uniquement.

La sainte messe est une puissance infinie.

james messe

C’est l’actualisation du Saint sacrifice du Christ au calvaire. Les bénédictions qui tombent sur les personnes pour qui nous l’offrons sont grandes. Faites-le aussi pour vos enfants qui sont dans le péché, l’immoralité… ; un triduum, une neuvaine, une messe… ou allez à la Sainte Messe et offrez-la pour vous et pour les autres.

BARRE VERT 

Nous voulons tous être Saints, personne ne souhaite faire des péchés n’est-ce pas ? Nous voulons tous garder les Commandements de Dieu ! Mais nous n’y arrivons pas – quelque chose va à l’encontre – peut-être notre égoïsme notre impatience… le Seigneur nous dit : il vous faut naitre de nouveau, revenez à la grâce de votre baptême : c’est cela la guérison intérieure ; il nous faut abandonner notre Vieil homme… c/f Ep 4, 22-24. C’est aussi le Renouveau Charismatique : chasser notre vieil homme ; tout ce qui n’est pas bon et revêtir l’homme nouveau à l’image de Dieu telle que nous avons été créés. Puisque Dieu nous a créés comme Lui, nous devons être capables de faire l’expérience de la Sainte Trinité, du Dieu Amour, Saint et bon, Nous avons soif de faire cette expérience du cœur et de l’esprit de la foi en Jésus-Christ.

Si donc Dieu nous a créés à son image, Il ne nous a pas créés criminel, homosexuel, alcoolique… et pourtant toutes ces personnes existent parmi nous. D’où vient tout cela ? – – Peut-être que c’est le glaive, le sang de nos parents, peut-être qu’au moment de notre conception nos parents étaient sans foi, malades, dans le péché… et de ce fait, l’enfant n’a pas été créé dans la grâce.

– Le médecin nous demande toujours lors des visites si nous avons des antécédents – pourquoi ? Parce que les maladies physiques peuvent être transmissibles.

– Quand une personne vit dans l’immoralité, on peut se poser la même question ; dans l’arbre généalogique il y a pu avoir ces pratiques…

BARRE VERT

– Nos caractères sont ainsi transmis par nos parents, nos grands-parents… les bonnes actions comme les mauvaises.

Nous pouvons demander à Dieu la guérison de tout ce qui est mauvais : c’est la « guérison de l’arbre généalogique ». (c/f son livre « libération de la malédiction de la loi »)

Beaucoup ne croient pas en la guérison de l’arbre généalogique et pourtant de très nombreux témoignages nous démontrent, que nous pouvons par ce fait, être libérés et en même temps, libérer par nos prières et messes, nos familles et ancêtres qui seraient encore au purgatoire.

Après leur entrée dans le ciel, c’est certain, ils prieront pour nous, pour notre guérison et libération. ALLÉLUIA ! La lettre de Saint Paul aux Galates 3, 13 nous dit : «  Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. » (Ga 3, 13) Jésus est devenu malédiction sur la croix comme criminel, péché, portant des milliers de blessures, pour nous libérer de nos malédictions. »


james prieres blanc

Le père James a fait une longue prière de guérison intérieure devant le Saint Sacrement exposé, en amenant chaque moment de notre vie passée devant Jésus.« L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. » (Lc 6, 45). « Dès notre conception, dans le sein de notre mère, nous avons accumulé de bonnes comme de mauvaises choses dans notre cœur ; c’est pourquoi, parfois nous ne sommes pas bien… nous avons besoin de la guérison intérieure.

Si les parents étaient dans le péché, dans la tristesse, la peur, l’alcoolisme, la violence… ; c’est peut-être la racine profonde de la dépression, de la tristesse…

Père James relate plusieurs témoignages qu’il a connu dans ses retraites tout au long de son ministère qui confirment ce fait.

Seul Jésus peut nous recréer en nous guérissant. Plusieurs exemples des Évangiles montre Jésus guérir grâce à la foi des personnes : l’infirme de Béthesda, le lépreux, le centurion, le paralytique…

Jésus était rempli de l’Esprit Saint il prêchait et faisait des miracles, « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’Il m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés. » (Lc 4, 18)

Au moment de l’Annonciation, Marie était vierge et ne pouvait donc concevoir un enfant mais l’Ange Gabriel l’a rassurée, elle l’a cru et c’est à ce moment que la conception fut faite. De grandes choses se font dans la foi. « La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. » (He 11, 1)

Le Père James cite en exemple de nombreuses et grandes guérisons dans les pays de l’Est : Pologne, Slovaquie… en raison de leur grande foi,  « lorsque je leur impose à peine les mains, j’entends :  » père je suis guéri… »

 james guérison

Une foi qui doute ne peut recevoir de guérison.

Mes enfants, durant la retraite l’Esprit Saint est à l’œuvre, vous recevrez beaucoup de bénédictions car de nombreuses personnes dans 103 pays prient pour vous, beaucoup prient et jeûnent pour nous, les saintes Âmes du Purgatoire prient aussi pour nous. Quand nous sommes rassemblés, la grâce descend du Ciel. Si votre cœur est ouvert, vous recevrez des grâces. Encouragez les autres à faire ce type de retraite ; l’Esprit Saint est à l’œuvre et donne conversion et vie nouvelle.

 BARRE VERT

Nous avons tous nos problèmes, nos fardeaux… Nous pouvons les soulager en Jésus le Seigneur. Avons-nous un problème personnel : tristesse, dépression, sentiment de rejet, tentative de suicide… ? On se demande où est Dieu, écoute-Il mes prières ? Jésus nous appelle vous et moi : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28).

Oui, Jésus vous appelle et vous dit : Venez à Moi et Je vous donnerai le repos, Je vous réconforterai, Je vous donnerai la consolation. Ce verset vous dit : quoi que vous souhaitiez, Il vous le donnera. Allons donc à Jésus et seulement à Jésus et à personne d’autre.

C’est l’Apôtre Jean (cf/Jn 1, 16) qui nous le dit clairement : « Dieu est Amour » (1 Jn 4, 8) Il est le seul à être capable de le dire parce qu’il était si proche du Cœur de Jésus. Il nous invite à faire l’expérience du Dieu vivant et c’est alors que notre joie sera complète car nous sommes créés à l’image de Dieu. C’est-à-dire ; créés sous la forme de la Sainte Trinité ; le Père, le Fils, le Saint-Esprit vit en nous.

Enfants de Dieu depuis notre baptême, Jésus est donc notre ami, notre frère, nous sommes en communion avec Lui parce que nous avons été créés à son image. Tant que nous n’avons pas fait cette expérience, nous avons soif de Dieu. »

 MES ENFANTS DANS LE MONDE 24 --24BARRE VERT

« La Sainte Messe est la partie la plus importante d’une retraite. C’est là où nous rencontrons Jésus.

« Il y a plusieurs façons de Le rencontrer :

  • Dans notre prière personnelle.

Quand 2 ou 3 sont rassemblés en mon Nom. (Mt 18, 20) Nous sommes là en sa présence spirituelle mais dans la Sainte Eucharistie nous avons sa présence réelle.

Dans sa 1ère lettre aux Corinthiens 11, 17-27, Saint Paul, bien qu’il ne fût pas présent au moment de l’Institution de l’Eucharistie par Jésus, en a parlé le premier.

Après sa conversion il a dû vivre pleinement l’Eucharistie avec les apôtres.

Mes enfants, dans le monde 24h sur 24h beaucoup de prêtres offrent la Sainte Messe. La puissance du Corps et du Sang de Jésus est donc présente dans toute l’atmosphère.

MESSE-1 JAMES PRETRE

Le dimanche a été choisi par Dieu pour que ce jour soit sanctifié. (Ge 2, 2-3) A chaque instant nous pouvons être confrontés à ce problème mais l’Esprit Saint nous donne la sagesse, nous aide à retrouver nos racines, nos traditions.

Merci  Jésus ! ALLÉLUIA !


Plaçons notre foi surtout dans la

Présence Réelle de Jésus dans l’Eucharistie.

james eucharistie

Mes enfants à chaque messe quand le prêtre dit les paroles de Jésus après la consécration ;

Le pain et le vin se transforme véritablement en la chair de son Cœur et en son Sang.

Nous savons que le cœur est le symbole de l’amour ; vous avez certainement fait l’expérience de l’amour d’une personne dans votre vie mais personne ne vous a donné son cœur de cette manière ; c’est cela le plus grand Amour de Jésus.

Dans l’Église catholique on ne pratique pas seulement des dogmes, des rituels…

C’est Jésus physiquement présent qui est le centre de notre foi. C’est un immense privilège pour nous catholiques, nous devons le croire.

Mes enfants, c’est pendant la Sainte messe que se produisent les plus grands miracles. Je sais que je ne touche pas simplement du pain et du vin mais le Corps et le Sang de Jésus.

Parmi les derniers miracles Eucharistiques, 3 échantillons ont été donnés à 3 scientifiques athées. Sans se concerter, ils ont demandés :  » comment avez-vous eu le tissu du cœur d’un homme en agonie. Lorsqu’ils ont découvert qui était cet homme, ils sont devenus croyants. »

coeur jésus

Mes enfants, je vous parle de cela pour que votre foi grandisse dans la Sainte Eucharistie.

Le vendredi est un jour important pour nous chrétiens, Jean debout au pied de la Croix nous dit : « un soldat avec une flèche a transpercé son Cœur ». (Jn 19, 34) 

Donnez, ouvrez vos cœurs et recevez l’Esprit Saint à la source du Cœur transpercé de Jésus qui nous dit : « Moi je suis le pain de vie qui vient à Moi n’aura jamais faim et qui croit en Moi n’aura jamais soif. » (Jn 6,35)

Chacun devrait pouvoir trouver cela sinon, on meurt de faim. Il faut que notre soif soit apaisée. Jésus nous dit : « Venez à Moi…» Jésus a parlé longuement ; c’est un Seigneur généreux qui nous invite à Le manger et à Le boire – c’est seulement si nous le faisons que nous trouverons le salut. Si nous allons à Lui Il ne nous rejettera jamais […] « Celui qui vient à Moi je ne le jetterai pas dehors » (cf/Jn 6,37)


L’effusion de l’Esprit Saint

james esprit-saint

Dans son enseignement nous préparant à l’effusion de l’Esprit Saint, le père James a prononcé plus de 168 fois le Nom de l’Esprit Saint.

« Nous prions Jésus, Dieu le Père, mais nous prions peu l’Esprit Saint. C’est pourtant, le plus grand des dons de Jésus. L’Esprit Saint œuvre de 3 manières :

  • Il vient à nous, en nous donnant ses fruits : « Mais voici les fruits de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas. » (Ga 5, 22-23)

Le père James nous dit souvent que « l’Esprit Saint est un sujet très vaste comme l’océan.

 colombe main



Charismatique depuis 44ans, même si je sais être guidé par l’Esprit Saint j’en connais seulement un millième.

L’Esprit Saint est l’une des Trois Personnes de la Sainte Trinité – quand on dit que je reçois l’Esprit Saint : je reçois une personne de la Trinité. « Moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Paraclet pour qu’il soit avec vous pour toujours. » (Jn 14, 16)

Selon le Pape François,  » l’Esprit Saint est un compagnon constant dans votre vie, Jésus sera alors sans cesse avec vous. » – l’Evangile de Jean 14,20 le confirme : « Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. »

Et selon la lettre de Paul aux Romains 8, 9 « Celui qui n’a pas l’Esprit Saint du Christ ne lui appartient pas. » Très clairement, vous n’êtes pas chrétien quand vous n’êtes pas dans le Christ et « Le Père et Moi, nous sommes UN. » (Jn 10, 30). Cela veut dire que nous portons la Trinité en nous grâce à l’Esprit Saint reçu au baptême.

Vous devez donc ressentir cette Personne qui vous accompagne, vous conduit.

Autrefois, on parlait de vertu, là il est écrit les fruits de l’Esprit Saint nous devons être comme Jésus, c’est l’appel du Seigneur cf/Ro 8,29. Pour être comme Jésus, en Jésus et tout ce qui le caractérise par les fruits de l’Esprit Saint qui imprime ses particularités en nous. Lorsque nous prions : « Jésus doux et humble de Cœur rends mon cœur semblable au tien. » Nous déposons ainsi notre cœur dans le Cœur de Jésus et nous obtenons la paix du cœur de Jésus… ALLÉLUIA !

BARRE VERT

L’Esprit Saint nous aide constamment, les autres doivent toujours voir le Christ en nous. Jésus remplit alors notre cœur de ces vertus. Il nous fait ses dons selon Isaïe 11, 2 «  Sur lui reposera l’Esprit du Seigneur : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte du Seigneur ».

Depuis 44 ans je ne fais rien sans demander à l’Esprit Saint son avis. Lorsque je suis confronté à des problèmes, l’Esprit Saint me guide et je lui obéis toujours. Parfois on me demande de venir prêcher pour plus de10 000 personnes. On me promet beaucoup d’argent pour ma mission et pour mon traitement. L’Esprit Saint me dit : « leur motivation n’est pas bonne, ils essaient de t’attirer avec de l’argent. » J’obéis à l’Esprit Saint.

Mes enfants quand vous faites des projets, pour vous, pour votre famille, demandez à l’Esprit Saint ce qu’Il en pense, si c’est bon pour moi, pour les autres puis écoutez sa parole, son inspiration.


La Sainteté

edson marie edson

Question/test incontournable posé dans toutes ses retraites, dans tous les pays où il prêche : « Quelle est la volonté de Dieu pour vous mes enfants ? 

Toute l’assemblée proclame alors haut et fort et très joyeusement : « LA SAINTETÉ ! »

« La volonté de Dieu c’est que vous viviez dans la sainteté. » (1 Th 4,3)

Au tout début du christianisme, les chrétiens qui suivaient le Christ étaient appelés «  saints, frères et sœurs » parce qu’ils s’aimaient ; ce n’est pas le cas aujourd’hui – nous sommes plutôt ennemis des uns des autres, entre époux, proches…

Nous devons donc changer, de toute éternité nous sommes appelés à être saints,

Chers Français, vous connaissez votre histoire catholique ; nous avons eu beaucoup de saints qui ont vécu des vies saintes. De ce fait, dans l’atmosphère de la France, il y a cette vie de sainteté.

Mes enfants, l’éternité existe, j’en ai fait l’expérience. Après cette vie nous aurons à lire le Livre de Vie, nous serons alors pour le paradis ou pour l’enfer ou pour le purgatoire. Dieu nous a appelés à la sainteté, nous dit le premier Pape Saint pierre (1 P 1, 15) – « Être saint comme Dieu est Saint pour aller à Dieu. »

BARRE VERT

  • Au cours de la messe du dimanche, trois personnes ont prononcé leur consécration au Sacré Cœur de Jésus par le Cœur Immaculé de Marie pour vivre une vie Sainte.

Le père James rappelle que : La consécration n’est pas réservée uniquement aux prêtres et religieux… mais chacun est appelé à être saint – ce que nous devons faire c’est de prendre la décision de prier, de vivre pleinement la sainte messe, d’aider les pauvres, de contribuer à l’évangélisation… prendre l’engagement de vivre dans la volonté de Dieu. ALLÉLUIA !

Le Supérieur de cette Congrégation c’est Jésus, qui dirige le groupe. Je ne suis que l’inspirateur qui vous encourage à vivre saintement pour vous emmener au Ciel avec moi. La Bible nous dit clairement que tous ceux qui appartiennent à Jésus seront rassemblés et présentés au Père ; quand nous mourrons nous rentrerons dans le Royaume de Dieu. ALLÉLUIA ! (voir plus de détails sur son Site Internet) – (nous sommes à présent 21 personnes ayant prononcé cette consécration en France et nous nous retrouvons une fois par an pour une récollection – si vous êtes intéressés à vivre ce temps fort avec nous, n’hésitez pas à me contacter).


 james messe2

  • À chaque retraite, le père James remercie toujours très chaleureusement les prêtres qui se mobilisent pour assurer les confessions et rappelle que c’est aussi une partie essentielle d’une retraite.
  • Il a d’ailleurs invité l’un d’eux, le père Philippe Rémels à présider l’une des messes pour honorer avec tous, le Jubilé des 50 ans de son sacerdoce. Le Père Rémels est Jésuite Belge, ancien professeur, fidèle confesseur des retraites du père James est aussi un grand fervent des pèlerinages de Medjugorje. Il est aussi très connu des Français pour ses conférences sur  » les dangers de l’occultisme… « , pour son charisme de coupure des liens et de son  » humour Belge « , il précise : » je suis le prêtre sécateur qui coupe des liens « …Selon le père James : Un calcul rapide nous permet de dire qu’en 50 ans, il a célébré plus de 20 000 messes à ce jour. ALLÉLUIA ! Louons le Seigneur !Il a certainement entendu de très nombreuses confessions, pardonné les péchés ; l’œuvre même de Jésus. Quelle grande responsabilité il a le prêtre ; c’est pourquoi rendons grâce pour les 50 ans de sacerdoce du père RémelsAMEN !  »

    fleuroiseau

     

    • Le père James a remercié avec gratitude Maryvonne, Patricia et toute leur équipe de bénévoles, son fidèle traducteur Vincent et tout particulièrement l’équipe de louange dirigée par Isabelle au chant et à la guitare. Ils nous ont aidés à prier et à louer le Seigneur pour tant de merveilles vécues dans ces temps forts de retraite. Nous saluons aussi Bruce, Henri, Jacques et Dominique venant tous des 4 coins de France pour servir le Seigneur dans la joie.

     

    • Il n’a pas oublié de remercier et de rendre grâce pour la sympathique équipe de Sécurité. A la fin de la retraite l’un d’eux me partage ce beau témoignage :  » nous sommes heureux d’avoir pu être à votre service, c’est une expérience unique ! J’ai vu une jeune fille quitter son fauteuil roulant alors que je l’avais aidée la veille, une autre dame grimper l’escalier alors qu’elle marchait avec une canne, nous sommes heureux, joyeux… joie du service et le constat de guérisons extraordinaires !!! « 

     

    • Lors de la bénédiction des objets religieux, eau, sel, huile… le père James nous rappelle la valeur de ces objets bénis qui deviennent des sacramentaux, symbole de la grâce de Dieu, « vous devez les utiliser avec foi et respect, vous pouvez les utiliser pour les guérisons, les conversions… Dans mon pays, beaucoup reçoivent des guérisons en les utilisant par leur foi. »

    ATTENTION aux faux objets religieux et aux vêtements avec des dragons ou tout autre motif satanique…

     

    • La grâce m’a été donnée de recueillir le témoignage de 2 autres prêtres :
    • Le père Bernard Fort, fidèle des retraites du père James est  » toujours très heureux de revivre une retraite avec lui… la messe est vraiment le sommet de nos journées de confessions… les âmes progressent beaucoup… Malheureusement tout cela est assez difficile à exprimer, tellement nous vivons en communion avec le Ciel en particulier aussi quand nous invoquons la puissance de l’Esprit-Saint sur chacun. Je compte bien être présent pour chaque retraite du père Manjackal et je proclame à tous ceux qui hésiteraient : « viens et vois ». Que Dieu nous garde encore longtemps le père James !  »

    BARRE VERT

      • « Le père Gilles Vissoukpo, venu spécialement du Bénin pour cette retraite. Jeune prêtre heureux de porter sa soutane malgré la chaleur, c’est pour la gloire de Dieu me dit-il avec un gentil sourire, lui aussi a confessé quasiment non-stop.  » Beaucoup sont revenus une 2ème fois au fil de l’enseignement du prédicateur. Moi-même, j’ai fait une bonne confession au pied de l’autel à la fin de la messe dominicale.
    • C’est une grâce de confesser autant de fidèles car la pratique de ce ministère sanctifie le prêtre (cf Saint Curé d’Ars). C’est la première fois que je rencontre le père Manjackal, j’ai découvert un saint homme, il a un visage d’enfant, très lumineux, je lui donne environ 27 ans… » (non il a 72 ans mais les chiffres sont bons !!!)
    • Le père James nous invite également à donner nos témoignages de guérison, de conversion pour rendre grâce à Dieu. « Ceux qui les liront grandiront dans la foi… Jésus se réjouit de vous et vous bénit davantage ».
    • Contacter Maryvonne : mlv@laposte.net

     

    • A l’instar de son saint patron, Saint François de Sales qui a écrit de nombreux livres et lettres, le Père James a hérité de cette passion de l’écriture. Il a déjà écrit de nombreux livres. « L’écriture de mes livres fait partie intégrante de mon ministère, il complète mes prédications, il développe des thèmes que je traite dans mes retraites. »

    Il répond à tous les courriers et courriel qui lui sont adressés du monde entier. Noter qu’il est plus facile pour lui de répondre aux e-mails que d’écrire à la main en raison du handicap de ses doigts. Il nous dit : « Je répondrai à vos courriers, de ce fait, je ne vous quitte pas. »

    Mais soyons patients, il traite plusieurs centaines de mails par jour qui viennent du monde entier.


    Rendez-vous à la prochaine retraite du 23 au 25 novembre 2018 à Carmaux – diocèse d’Albi.

    Pour commander les livres du père Manjackal contacter Maryvonne par mail :mlv@laposte.net

    BARRE VERT

    Légende :

    (**) : En union avec le monde entier qui prie pour sa mission, une chaine de prière est lancée aussi chez nous pour accompagner père James dans sa souffrance et sa mission. Si vous souhaitez en faire partie n’hésitez pas à me contacter.

    Et si vous désirez prier des Rosaires ou Chemin de Croix selon les enseignements du père Manjackal ; me contacter également : giselenddl@gmail.com ou 06 37 52 89 20(je précise que la moitié de la vente est destinée au père James pour ses soins médicaux et l’autre moitié est reversée à l’Éditeur qui imprime mes livrets gratuitement – un vrai business pour le Bon Dieu ! merci d’aider mon apostolat) – je vous recommande en particulier le Chemin de Croix

     » pour la sanctification, la protection des prêtres et pour les âmes du purgatoire » – c’est une nécessité absolue de prier pour eux : les âmes prieront pour nous lorsqu’elles seront au Ciel grâce à nos prières et sans les prêtres on ne peut pas aller au Ciel… ce Ciel où le père James nous a donnés rendez-vous !!!


    james livres

    Juillet 2018 – Gisèle Bomal

 

 CONSÉCRATION au COEUR DE JÉSUS ET MARIE: prière pour la consécration au COEUR DE JESUS ET MARIE

COMPTE-RENDU RETRAITE PÈRE MANJACKAL
CR Retraite père Manjackal à Chaumont

Source : https://myriamir.wordpress.com/2018/08/25/pere-james-manjackal-compte-rendu-de-gisele-bomal-de-la-retraite-du-6-au-8-juillet-2018-qui-a-eu-lieu-en-leglise-gisele-vous-prie-de-bien-vouloir-lexcuser-une-petite-erreur-de-frappe-d/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.