On a demandé aux cardinaux d’admonester François

Dans un geste sans précédent, 45 universitaires et membres du clergé catholiques ont signé un appel aux cardinaux, les exhortant à dire au pape François qu’il doit enseigner la véritable doctrine catholique concernant la peine capitale.

L’appel fait suite à un ajout au Catéchisme de l’Église catholique annoncé par François le 2 août, et qui a été interprété comme indiquant que la peine capitale est intrinsèquement immorale. Une telle revendication est contraire à la Bible et à l’enseignement de l’Église.

Les catholiques affirment que le pape n’a pas le droit d’inventer de nouvelles doctrines ou de contredire l’enseignement de l’Eglise.

La pétition rappelle aux cardinaux qu’ils ont une obligation sérieuse d’avertir François de retirer le paragraphe incriminé, et qu’il ne doit pas « adultérer la parole de Dieu ».

Elle ne soutient pas que la peine capitale doit toujours être utilisée dans la pratique pour les crimes les plus graves, car les catholiques peuvent librement débattre de cette question, mais rappelle la légitimité de la peine de mort en principe.

https://gloria.tv/article/1BxuKdTrrSgeCZLwkkq6ZsSb6

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.