L’empire de l’Antéchrist deviendra universel.

Résultat de recherche d'images pour "L'Antéchrist sera une épreuve pour les bons, un châtiment pour les impies et les apostats."

L’empire de l’Antéchrist deviendra universel.

« Et la puissance fut donnée à la Bête sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue, sur toute nation. » (Apoc.,XIII, 7.)

Cette accumulation d’expressions ne laisse aucun doute sur l’universalité de l’empire de l’Antéchrist. Il deviendra, soit par lui-même, soit par ses lieutenants, maître du monde. Ce sera alors la catholicité de l’anti-christianisme en face de la catholicité de l’Église. De même que Notre-Seigneur a mérité de racheter par son sang l’humanité tout entière, ainsi l’Antéchrist, par une rage d’opposition et par une permission divine, étendra, pour un temps, son joug de fer et d’impiété sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue et toute nation. Les découvertes modernes, qui abrègent le temps et font disparaître les distances, montrent que l’homme de péché ne manquera pas de moyens pour arriver à cette domination. À la facilité des communications, il joindra à son service la puissance dite scientifique, avec tout ce qu’on y mêle d’anti-rationnel et d’anti-chrétien. Centralisant aussi les forces de l’esprit révolutionnaire, il entraînera les foules qui ne sont que trop souvent prêtes à aller au devant de toutes les servitudes. Avec l’appui qu’il trouvera dans les sociétés anti-chrétiennes, cet ennemi de Jésus-Christ pourra former en peu de temps un empire gigantesque. C’est alors que se réaliseront dans leur entière plénitude ces expressions de l’épître aux Thessaloniciens : Revelabitur ille iniquus, Cet impie se manifestera ; il sera en évidence, sa puissance éclatant d’une façon mondiale.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.