Thaïlande : les douze enfants et leur entraîneur de football ont été évacués de la grotte

  • Tous les enfants qui étaient coincés, avec leur entraîneur de football, depuis deux semaines dans la grotte de Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande ont été évacués mardi 10 juillet.

  • Les évacuations se sont succédé dans la journée : un premier enfant a été sorti en fin d’après-midi, suivi par un deuxième, et un troisième en début de soirée, avant que les trois derniers soient évacués coup sur coup.

    « Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte », ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au coeur de l’opération, sur leur page Facebook. L’équipe de football des enfants s’appelle les « Sangliers sauvages ».

    Les secouristes étaient engagés dans une course contre la montre. L’opération d’extraction aura duré trois jours, les enfants étant évacués chacun par deux plongeurs professionnels, sur un parcours très difficile, supposant de longs passages de plongée.

  • Infographie sur les jeunes footballeurs coincés dans une grotte en Thaïlande.

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/07/10/thailande-course-contre-la-pluie-pour-sortir-les-cinq-derniers-jeunes-footballeurs-mardi_5328996_3216.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.