Le Cœur de Padre Pio ce week-end de Pentecôte à Paris

Résultat de recherche d'images pour "Le Cœur de Padre Pio ce week-end de Pentecôte à Paris"Pour la première fois, la relique du cœur de Padre Pio sera en France à l’occasion de la Pentecôte.

Le samedi 19 mai, dès 9h30, la relique sera présente en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour une ostension jusqu’à 17h30.

Elle sera ensuite transférée à 20 h en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile, dans le IXe arrondissement de Paris, pour une veillée de prière pour les malades.

L’église restera ouverte toute la nuit pour une vénération silencieuse.Le lendemain, dimanche 20 mai, deux messes se succéderont dans cette même église.

La messe de Pentecôte en français à 9h45, puis, à 11 h dans le rite extraordinaire (en latin).La relique fera une ultime étape le lundi à la cathédrale de Chartres.

L’association Notre-Dame de Chrétienté, qui organise le pèlerinage de Chartres , avait formulé la demande d’accueil de la relique.Padre Pio est connu pour avoir reçu les stigmates durant sa vie de prêtre. Il a été canonisé le 16 juin 2002 par Jean-Paul II sous le nom de saint Pie de Pietrelcina, sa ville natale en Italie. Le 17 mars dernier, en se rendant là-bas, le pape François a présenté le saint comme un modèle de miséricorde, au même titre que saint François d’Assise.

Source : Famille Chrétienne

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.