Padre Pio, Maurras et le Pèlerinage de Pentecôte

Padre Pio, Maurras et le Pèlerinage de Pentecôte
Terres de mission # 78

Durée : 31 min 03 sec

Église universelle : Padre Pio Une vie pour le salut des âmes.

Joachim Bouflet a été un des principaux contributeurs du Hors-Série de L’Homme Nouveau consacré à Padre Pio à l’occasion du cinquantenaire de sa mort et du centenaire de l’apparition de ses stigmates. A travers le témoignage du capucin de Pietrelcina c’est aussi à une réflexion de fond sur le rôle et la mission du prêtre que nous convie ce document. Un entretien qui permettra de préparer au mieux l’ostension du coeur de Padre Pio le 19 mai à Notre-Dame de Paris, le 20 mai à Saint Eugène- Sainte Cécile et le 21 mai à Notre-Dame de Chartres.

Église en France : La foi. L’Église.

Hilaire de Crémiers, directeur de Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle est certainement un des plus fins connaisseurs de l’oeuvre et de la personnalité du maître de Martigues. La ministre de la culture, Françoise Nyssen, vient d’envoyer au pilon le livre des Commémorations Nationales qui mentionnait le cent cinquantième anniversaire de la naissance de l’auteur du Chemin de Paradis, entraînant la démission de dix des douze membres de ce comité commémoratif. C’est l’occasion de se pencher sur le grand mystère des relations de Maurras d’une part avec la foi et le Christ, d’autre part avec l’Eglise qui était pour lui bien plus que le simple « temple des définitions du devoir ».

Église en Marche : Pour l’Honneur de Jésus-Christ.

Pèlerinage de Pentecôte. A l’occasion de la Pentecôte- 19,20 et 21 mai, l’association Pèlerinages de Tradition organise son traditionnel pèlerinage de Notre-Dame de Chartres jusqu’à la place Vauban à Paris. Monsieur l’abbé Duverger, directeur de ce pèlerinage, rappelle la multiplicité des atteintes actuelles à l’Honneur de Jésus-Christ et appelle à ce pèlerinage de réparation et de conversion.

SOURCE : TVLibertés

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.