L’antéchrist

Résultat de recherche d'images pour "l'antéchrist"Dans le livre de l’abbé Arminjon, nous trouvons ce passage : Les Pères et les Docteurs se sont appliqués à rechercher les origines de l’Antéchrist, à découvrir de quels parents et de quelle race il sera issu.

L’universalité d’entre eux émettent le senti­ment qu’il naîtra de parents juifs pris parmi les fils de Jacob, et plusieurs affirment qu’il sera issu de la tribu de Dan. C’est l’interprétation qu’ils donnent à ce passage de la Genèse, ch. xlix : « Que Dan devienne une couleuvre sur le chemin, un scorpion dans le sentier » ; et à cet autre de Jérémie, chap. viii : « De Dan nous avons entendu le frémissement des coursiers ».

Ils supposent que saint Jean, dans son Apocalypse, a omis de mentionner la tribu de Dan en haine de l’Antéchrist, mais toutes ces données sont incertai­nes.

Ce qui paraît positif, c’est que l’Antéchrist sortira de la race juive d’Israël. Saint Ambroise, dans ses commentaires sur l’Épître aux Thessaloniciens, dit qu’il sera circoncis… Sulpice Sévère, dans le livre II de ses Dialogues, dit qu’il obligera tous ses sujets à se soumettre à la circoncision.

————

Il y a une prophétie révélant que l’antichrist serait un palestinien
Dans les visions, la mystique le voit de taille moyenne, brun et toujours accompagné de deux hommes

————-

Les pères de l’église s’entendent pour dire que l’antéchrist sera un homme (pas un système ou groupe), qu’il sera juif et qu’il dirigera la planète durant 3 ans et demi (lorsqu’il sera reconnu comme le sauveur, le messie que des juifs attendent). Mais certains pères de l’église précisent que ce juif sera aussi de la tribu de DAN (une des 12 tribus d’Israel).

————-

L’Antéchrist selon la Salette

Le texte du secret donné à Mélanie à la Salette donne d’utiles précisions qui méritent d’être étudiées :
« Ce sera pendant ce temps là que naîtra l’Antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera Eveque. ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents. En un mot, ce sera le diable incarné, il poussera des cris effrayants, il fera des prodigues, il ne se nourrira que d’impuretés.
Il aura des frères qui, quoi qu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants du mal. A 12 ans, ils se feront remarquer par les vaillantes victoires qu’ils remporteront. Bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer. »
Et un peu plus loin, la fameuse phrase : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist. »

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.