Cardinal Eijk : « Le pape François est complètement incompréhensible »

Cardinal Eijk : « Le pape François est complètement incompréhensible »

Le voeu du pape François que les évêques allemands essayent de parvenir à l’unanimité concernant l’acceptation de la communion protestante est « complètement incompréhensible », selon le cardinal Willem Eijk d’Utrecht.

Eijk a affirmé sur ncregister.com que même si tous les évêques allemands acceptent de « permettre » la communion protestante, cela est toujours contraire à la foi,

« La pratique de l’Église catholique, basée sur sa foi, n’est pas déterminée et ne change pas statistiquement quand la majorité d’une conférence épiscopale vote en faveur de celle-ci, même à l’unanimité ».

Eijk accuse François de « ne pas avoir créé de clarté ». Il conclut : « Une grande confusion est créée parmi les fidèles et l’unité de l’Eglise est en danger ».

Le cardinal souligne que la tactique du cas individuel [de François] aboutira à ce tous les protestants [ou musulmans] reçoivent la Communion,

« L’expérience générale avec ce type d’ajustement est que les critères sont rapidement étendus. »

Il y a un consentement tacite en Allemagne depuis des décennies, non seulement pour permettre aux protestants de recevoir la communion, mais même pour les inviter à le faire.

https://gloria.tv/article/Fbait6MDsqwb4bJtegnTkN3AZ

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.