Fuite d’un document : les Allemands justifient la communion protestante avec François et Amoris Laetitia 

La fuite d’un document : les Allemands justifient la communion protestante avec François et Amoris Laetitia

 

La communion protestante sera «autorisée» en Allemagne au nom d’une «tradition vivante» de la théologie catholique.

L’hebdomadaire allemand Tagespost (2 mai) a vu le document non encore publié des évêques allemands qui « permettra » le sacrilège. Le document se réfère à François qui, en novembre 2015, a visité la paroisse luthérienne à Rome et a suggéré que les couples vivant dans des mariages mixtes devraient « prier » et « ensuite aller de l’avant » [et recevoir la communion].

Le document sacrilège cite en outre Amoris Laetitia (37) qui appelle à faire place à la «conscience»: «Nous avons été appelés à former des consciences, non à les remplacer».

Dans la mise en œuvre pratique, cela signifie que la «conscience» est utilisée pour promouvoir un comportement sans conscience. La phrase principale du document affirme que « tous » les protestants vivant dans un mariage mixte peuvent recevoir la communion après « un examen attentif » et une « décision dans leur conscience ».

Les prêtres sont appelés à « respecter la vérité et la liberté du Saint-Esprit ».

En d’autres termes: Ils sont contraints d’agir contre la foi catholique

Par conséquent, un prêtre qui donnera l’autorisation de communier à un protestant encourt le risque de la perte de son âme car il s’agit bien d’une trahison au Christ.

https://gloria.tv/language/S2mQ8XjTcSwL3q8noxk8XEbJo

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.