Les fruits de l’emprisonnement de Jésus pendant sa Passion

Les fruits de l’emprisonnement de Jésus pendant sa Passion

Résultat de recherche d'images pour "emprisonnement de Jésus pendant sa Passion"

Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, Tome 12, 4 décembre 1918, page 63

J’ai passé cette nuit avec Jésus en prison.  J’ai eu pitié de lui.  J’ai saisi ses genoux pour le réconforter. Il me dit :

« Ma fille, pendant ma Passion, J’ai voulu souffrir la prison pour libérer les créatures de la prison du péché. Oh! Quelle horrible prison est le péché pour l’homme! Ses passions l’enchaînent comme s’il était un vil esclave; ma prison et mes chaînes le libèrent.

Ma prison forma pour les âmes aimantes des prisons d’amour dans lesquelles elles peuvent être protégées de tout et de tous.  Je les ai détachées pour en faire des prisons et des tabernacles vivants, aptes  à me réchauffer de la froidure des tabernacles de pierres et davantage encore de la froidure des créatures qui, me gardant prisonnier en elles, me font mourir de froid et de faim.

C’est pourquoi je laisse tant de fois les prisons du tabernacle et viens dans ton cœur pour me réchauffer et me nourrir de ton amour.  Quand je te vois à ma recherche à travers les tabernacles des églises, je te dis : « N’es-tu pas ma vraie prison d’amour?  Cherche-moi dans ton cœur et aime-moi ».

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.