Les dirigeants chrétiens syriens condamnent les frappes des missiles

 

Les dirigeants chrétiens syriens condamnent les frappes des missiles
Écrit par Michael Matt | Éditeur du journal « The Remnant »

Résultat de recherche d'images pour "the remnant newspaper"

Les chefs chrétiens de la Syrie ont publié une vérification de la réalité pour les faucons de guerre:
1) Cette agression brutale est une violation flagrante des lois internationales et de la Charte des Nations Unies, car il s’agit d’une agression injustifiée contre un pays souverain, membre de l’ONU.
2) Cela nous fait très mal que cette agression provienne de pays puissants auxquels la Syrie n’a causé aucun préjudice.
3) Les allégations des Etats-Unis et d’autres pays selon lesquelles l’armée syrienne utilise des armes chimiques et que la Syrie est un pays propriétaire et utilise ce type d’armes, est une allégation injustifiée et non étayée par des preuves suffisantes et claires.
4) Le moment de cette agression injustifiée contre la Syrie, lorsque la Commission d’enquête internationale indépendante était sur le point de commencer son travail en Syrie, sape le travail de cette commission.
5) Cette agression brutale détruit les chances d’une solution politique pacifique et conduit à l’escalade et plus de complications.
6) Cette agression injuste encourage les organisations terroristes et leur donne l’élan nécessaire pour poursuivre leur terrorisme.
7) Nous appelons le Conseil de sécurité des Nations Unies à jouer son rôle naturel dans l’instauration de la paix plutôt que de contribuer à l’escalade des guerres.
8) Nous appelons toutes les Églises des pays qui ont participé à l’agression à remplir leurs devoirs chrétiens, selon les enseignements de l’Évangile, à condamner cette agression et à appeler leurs gouvernements à s’engager pour la protection de la paix internationale.
9) Nous saluons le courage, l’héroïsme et les sacrifices de l’armée arabe syrienne qui protège courageusement la Syrie et assure la sécurité de son peuple. Nous prions pour les âmes des martyrs et le rétablissement des blessés. Nous sommes convaincus que l’armée ne s’inclinera pas devant les agressions terroristes externes ou internes; ils continueront à se battre courageusement contre le terrorisme jusqu’à ce que chaque centimètre de la terre syrienne soit débarrassé du terrorisme. Nous saluons également la position courageuse des pays amis
COMMENTAIRE: Cette déclaration a été publiée par les patriarcats d’Antioche et de tout l’Orient pour les orthodoxes grecs, syriens orthodoxes et grecs-melkites catholiques à Damas le 14 avril 2018.
Source : Journal Catholique « THE REMNANT »
+
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.