Pétition Syrie : une intervention militaire de la part du président Trump et de ses alliés pourrait très bien provoquer une guerre avec la Russie qui pourrait mener à une guerre grandissante impliquant l’Europe

 

Pétition contre l’agression impérialiste en Syrie : « Certains d’entre-nous se souviennent de la Seconde Guerre mondiale »

La journaliste germano-américaine Maike Hickson et son mari, le Dr Robert Hickson, diplômé de West Point et ancien officier des forces spéciales, ont lancé une pétition contre l’extension du conflit syrien.

Il souligne que les représailles militaires contre la Syrie sont injustes parce que l’attaque chimique présumée n’a pas été étudiée et confirmée par un organe d’enquête neutre : « Certains d’entre nous se souviennent de la Seconde Guerre mondiale et des effets sur tant de civils innocents ».

La pétition a été publiée sur change.org et a déjà recueilli plus de 3500 signatures.

Afin de signer la pétition – votre nom ne sera pas publié cliquez ici.

https://gloria.tv/article/6phCiy43Ceh72etJD4i2ZkPLJ

 

Voici la traduction de la pétition :

Face à la situation actuelle tendue et désordonnée à l’égard de la Syrie où le président Donald Trump a annoncé qu’il ferait une riposte militaire contre la Syrie et où la Russie a déclaré qu’elle défendrait la Syrie contre un tel acte militaire, beaucoup de gens dans le monde préoccupé par le fait qu’une guerre plus vaste pourrait se développer maintenant.

Ainsi, nous publions la déclaration suivante et demandons au plus grand nombre de personnes de la signer en tant que voix pour une paix juste et miséricordieuse.

Nous, soussignés, rendons publique notre résistance contre l’annonce du président Donald Trump qu’il va, dans les heures ou les jours à venir, riposter militairement contre l’Etat souverain de Syrie, avec l’argument que le gouvernement syrien est coupable de l’utilisation de produits chimiques. armes contre des civils à Douma, dans la région de la Ghouta orientale, le 7 avril.

Une telle riposte militaire est injuste parce que l’attaque au gaz présumée n’a pas encore été suffisamment et soigneusement étudiée par un organe d’enquête neutre. Puisque les faits ne sont pas encore clairs sur qui a commis un tel crime possible, comment pourrions-nous alors déjà punir la Syrie? Une telle riposte militaire provoquerait également une réponse militaire de la Russie qui a une présence militaire en Syrie à la demande de la Syrie elle-même afin d’aider le pays à se libérer d’ISIS et d’autres groupes rebelles. Ainsi, une intervention militaire de la part du président Trump et de ses alliés pourrait très bien provoquer une guerre avec la Russie qui pourrait mener à une guerre grandissante impliquant l’Europe – y compris la Turquie – et d’autres régions du monde.

En suivant juste la doctrine de la guerre, nous insistons sur une enquête équitable sur les faits avant d’entrer en guerre. Nous rappelons au Président Trump le principe de la légitime défense, ce qui signifie qu’un pays ne peut utiliser la force militaire contre un autre pays souverain que lorsqu’il a été attaqué par celui-ci. Nous insistons sur la prudence et la vérité. Nous renvoyons nos lecteurs à une excellente déclaration écrite le 10 avril par Patrick Buchanan. Nous demandons aux dirigeants du monde de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter ce cycle de guerres civiles et impériales. Certains d’entre nous se souviennent de la Seconde Guerre mondiale et des effets sur tant de civils innocents. Laissez-nous empêcher une autre guerre mondiale potentiellement plus désastreuse.

A SIGNER ICI : https://www.change.org/p/declaration-against-the-expansion-of-the-syrian-war

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.