Une pétition en soutien des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur

Une pétition en soutien des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur

Nous avons évoqué les 27 février et 29 mars la persécution subie par les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur. Une pétition a été mise en ligne, que vous pouvez signer ici :

Alors qu’aujourd’hui l’Eglise Catholique est critiquée et attaquée de toute part, nous sommes choqués, par les mesures décidées par les autorités ecclésiastiques. Ces décisions déstabilisent une Congrégation de religieuses qui n’aspirent qu’à vivre fidèlement le Charisme de leur fondatrice, au service de l’Eglise et en parfaite communion avec l’Eglise.

Nous sommes mobilisés et engagés aux côtés des Petites Sœurs, pour les aider dans leurs démarches, afin que cette situation injuste soit reconsidérée par les autorités ecclésiastiques avec objectivité et recherche d’une solution équitable, pour aboutir à une conciliation des parties, conformément à la doctrine de l’Eglise, reprise d’une manière générale dans le droit canon.

​​​​​​​​​​​​​C’est dans cet esprit, que  signataires de cette pétition, nous demandons aux autorités ecclésiastiques compétentes de reconsidérer objectivement la situation des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur afin de leur permettre de vivre leur spiritualité Eucharistique et Mariale, conformément au charisme reçu de leur Fondatrice Mère Marie de la Croix.

​Nous demandons :

– La suspension immédiate du décret du 21 septembre 2017, en raison des graves préjudices financiers et moraux encourus par l’Institut

– La restitution du gouvernement central de l’Institut

– Le retrait pur et simple des trois commissaires imposés aux Communautés de la Congrégation.

https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/une-petition-en-soutien-des-petites-soeurs-de-marie-mere-du-redempteur

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.