Syrie : «Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent», prévient Trump

Syrie : «Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent», prévient Trump

FILE PHOTO: U.S. President Donald Trump and Russia’s President Vladimir Putin 

Dans un tweet matinal,  «Tiens-toi prête, Russie, car ils arrivent, beaux, nouveaux et ‘intelligents!’ Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela». Le président américain Donald Trump a ainsi menacé directement la Russie – alliée de Bachar el-Assad – sur son compte Twitter en lui annonçant que les missiles en direction de la Syrie arrivaient.

Il a renchéri dans un second tweet en affirmant que les relations avec la Russie étaient pires que durant la Guerre froide. «Notre relation avec la Russie est pire aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été, y compris pendant la Guerre froide. Il n’y a pas de raison à cela. La Russie a besoin qu’on l’aide sur son économie, ce qui devrait être très facile à faire, et nous avons besoin que toutes les nations travaillent ensemble. Arrêtons la course aux armements?», a tweeté le président Trump.

Cette nouvelle menace de Trump laisse présager une attaque imminente des États-Unis sur la Syrie, en réaction à l’attaque chimique présumée du régime syrien à Douma. Donald Trump avait déjà promis lundi qu’il prendrait «une décision majeure dans les prochaines 24 à 48 heures» concernant la réponse à adopter concernant la dernière attaque chimique en Syrie.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.