Cardinal Burke : Le Pape François augmente la confusion, cela va au dela de ce que nous pouvons supporter –

Cardinal Burke : Le Pape François augmente la confusion, cela va au dela de ce que nous pouvons supporter –

Le cardinal Raymond Burke, 69 ans, a déclaré que le pape François non seulement ne veut pas clarifier les problèmes concernant le mariage, les sacrements et les actes intrinsèquement mauvais « mais aussi qu’il augmente la confusion ».

 

En Parlant à lanuovabq.it (5 avril), le Cardinal Burke a appelé l’interview récente de Francois avec Eugenio Scalfari, « au-delà du tolérable » (Sur l’enfer et les déclarations de sa non existance alors qu’il existe vraiment et que c’est un dogme de foi).

Pour lui, c’est une « source de scandale profond » qu’un athé annonce « au nom du Pape » une révolution dans l’enseignement de l’Eglise en déclarant que le Pape lui-même nie l’immortalité de l’âme humaine et l’existence de l’enfer. Burke appelle la réponse du Vatican « inadéquate »,

« Au lieu de réaffirmer clairement la vérité sur l’immortalité de l’âme humaine et de l’enfer, le déni a seulement dit que certains mots cités ne sont pas du pape ». (ce qui démontre que le Pape a vraiment nié l’enfer)

Burke est « scandalisé » par le fait que le bureau de presse du Vatican a refusé de dire que « les idées erronées, voire hérétiques » de l’interview sont rejetées par Francois.

En outre, Burke a condamné le «silence de nombreux évêques et cardinaux», certains «répandant les fantasmes d’une nouvelle Église, d’une Église qui prend une direction totalement différente du passé, imaginant par exemple un« nouveau paradigme »pour l’Église».

GLORIA TV CATHOLIQUE NOUVELLES ANGLAISES

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.