Benoît démolit la « théologie » du pape François

 

Benoît démolit la « théologie » du pape François

La totalité de la lettre écrite par Benoît XVI à Monseigneur Dario Viganò, du Secrétariat des communications du Vatican, en réponse à une demande d’écrire une introduction à onze brochures intitulées « Théologie du pape François », a enfin été publiée. Benoît y décline poliment l’offre.

Plus tôt cette semaine, Viganò a publié des extraits de la lettre qui donnaient l’impression que Benoît avait vanté Francis et sa « théologie ».

Les parties jusqu’à présent inédites de la lettre révèlent que Benoît XVI critique le fait que le théologien anti-catholique allemand Peter Hünermann soit parmi les auteurs des brochures :

« En guise de remarque, je tiens à exprimer ma surprise devant le fait que parmi les auteurs, il y ait aussi le professeur Hünermann qui, lors de mon pontificat, s’est fait connaître pour avoir dirigé des initiatives anti-papales. Il a participé à la publication de « Kölner Erklärung » qui, dans le contexte de l’encyclique Veritatis Splendor, attaquait de manière virulente l’autorité magistrale du pape, en particulier sur des questions de théologie morale. En outre, il a contribué à fonder la « Europäische Theologengesellschaft » en opposition au magistère papal. »

https://gloria.tv/article/CyJXwb8qKTXt2BzJoxz12BPwN

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.