Lourdes – Pétition

Lourdes ridiculisé sur le service public ! Stop !

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau »

Voici le genre de plaisanterie ignoble tenue sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !

Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les sarcasmes contre le plus important pèlerinage de France et sœur Bernadette dont l’Eglise vient de reconnaître la guérison miraculeuse.

Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de telles injures contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

Réagissez en signant la lettre ci-dessous adressée au Ministre de la Culture et au Président de Radio France.

PÈLERINAGE DE LOURDES :
LES CATHOLIQUES EXIGENT LE RESPECT ET DES EXCUSES !

Madame le Ministre de la Culture,

Monsieur le Président de Radio France,

Ce 12 février 2018, sur France Inter, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision de façon scandaleuse.

Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue par l’Église.

Tout au long de son émission, Lourdes fut présenté comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.

Par ses sarcasmes, Daniel Morin a insulté les 45 millions de baptisés que compte la France, dont des générations d’entre eux se sont rendus, et continuent de se rendre, à Lourdes ! Il a aussi insulté la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous, Français, de Sa visite en ce lieu.

Jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque. Mais quand il s’agit des catholiques, tout est permis, semblent penser certains animateurs radio…

Eh bien, permettez-moi de vous dire : « Stop ! ça suffit ! » Avec des milliers de catholiques français, je tiens à vous dire que je suis scandalisé(e) par le fait que mes impôts servent à financer de tels blasphèmes et que j’exige des excuses publiques pour cette émission odieuse.

 

Date et Signature
Mes coordonnées (facultatif)
(remplissez le formulaire ci-dessous)

signez la petition ici

http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.