Retraite du Père James Manjackal à la “Ferme Perrine” En Martinique

Compte rendu par Gisèle Bomal *De la Retraite du Père James Manjackal à la “Ferme Perrine” En Martinique (au Lamentin) Qui a eu lieu…du 11 au 14 janvier 2018…Sur le thème : «Si tu crois tu verras la gloire de Dieu.» (Jn 11, 40).

 

Source https://myriamir.wordpress.com/2018/02/11/compte-rendu-par-gisele-bomal-de-la-retraite-du-pere-james-manjackal-a-la-ferme-perrine-en-martinique-au-lamentin-qui-a-eu-lieu-du-11-au-14-janvier-2018-sur-le-theme-si-tu-crois/

20 Votes

photo 1 père James

barecoeurjpg

Retraite organisée par l’Association chrétienne catholique « Yeshua » (1) 

C’est un matin, en se réveillant que William, Coordinateur, membre fondateur  de l’Association, ressent très fortement dans son cœur le nom du Père James Manjackal. Il décide de le contacter, demande l’autorisation à son Évêque et tout se met en place en 3 mois.

chant james

Cette initiative a été reçue avec grande joie et profonde reconnaissance par les martiniquais. Ils ont salué très chaleureusement la qualité de l’organisation, de la gestion, de la restauration… pour plus de 1200 personnes dans le calme et la sérénité, avec gentillesse et courtoisie par l’équipe d’accueil et de sécurité.

Les groupes de louanges discrets, humbles, mais ô combien talentueux… ont largement contribué à cette réussite !

PÈRE JAMES 2

Accueil très chaleureux de Marie-Céline, Secrétaire de l’Association : « Nous avons la joie au Nom de Jésus de vous souhaiter la bienvenue… nous saluons la présence des Guyanais, des Français métropolitains, des Guadeloupéens, des prêtres, des communautés religieuses et l’équipe du Père James.​

Rendons grâce au Seigneur pour la présence du Père James ; c’est un miracle ! » Jusqu’au 8 janvier on ne savait pas s’il pourrait venir en raison d’une très grave pneumonie. »

Père James Manjackal :

« Je reçois ces mots d’accueil avec la joie dans mon cœur : « Cela fait 20 ans que je prêche en France, et à chaque fois il y a toujours un martiniquais qui me dit : ‘’ s’il vous plait, venez sur notre Ile. ‘’ C’est pour moi aussi un désir de 20 ans qui est comblé. » La joie des martiniquais explose par leurs applaudissements. Père James remercie et félicite tout particulièrement William et son équipe qui a organisé cette retraite en lien avec Maryvonne.

james accueil

« Il y a 20 ans, j’étais plein d’énergie, aujourd’hui, je viens à vous en fauteuil roulant, le Seigneur a voulu que je sois ici dans ma faiblesse. J’ai 71 ans, prêtre depuis 45 ans et je prêche des retraites charismatiques depuis 43 ans. Au cours de l’année Jubilaire de la Miséricorde, le Pape François m’a nommé « Missionnaire de la Miséricorde ».

Depuis 12 jours je souffrais d’une pneumonie très grave ; des confrères, des proches et médecins m’ont déconseillé de faire un si long voyage en raison de la différence climatique. Le 8 janvier, la voix de l’Esprit Saint m’a dit : « GO ! »

Je sais que vous et beaucoup de personnes dans le monde ont prié pour ma guérison. Merci mes enfants. « Croyez et vous verrez la gloire de Dieu. »

barecoeurjpg

Père James a d’abord prêché sur la Foi, la Famille, le Royaume de Dieu auquel nous appartenons par notre baptême, le péché qui nous en éloigne, l’Esprit Saint que nous devons retrouver par le Sacrement de la réconciliation pour nous conduire à la sainteté qui est l’objectif principal de ses prédications pour nous conduire à notre salut éternel. Chaque prédication était suivie et précédée de sa prière d’intercession, d’action de grâce… et bien sur des prières de guérison intérieure et physique…

enfantmain de dieu

« Chers frères et sœurs, nous allons passer 4 jours de retraite ensemble. Ouvrons notre cœur à la Parole de Dieu, nous ferons ainsi l’expérience de l’Amour de Dieu. Il ne s’agit pas simplement d’écouter les enseignements, de chanter, de louer…, je souhaite que vous changiez de vie à la suite de Jésus ! 

« Seigneur nous te remercions pour cette journée, merci de nous avoir rassemblés tous ici ; c’est Toi qui nous a appelés, merci pour les organisateurs, les chanteurs et les musiciens, les prêtres, les volontaires, la technique, le programme, les enseignements et les traductions, pour Mgr David qui a donné son autorisation pour cette retraite, pour les prières et la Sainte Messe. Seigneur nous te remettons tout ce que nous sommes entre tes mains ; Seigneur nous appelons tous les membres de notre famille, nous prions pour eux, pour toutes les familles de notre Ile, toutes les familles du monde. Viens Esprit Saint, viens dans notre vie,Viens dans mon cœur oh viens dans mon cœur…

barre fleur délicate


Enseignements du Père James Manjackal :

« Si tu crois tu verras la gloire de Dieu. » (Jn 11, 40)

annonciation-nativite_film2

Pour nous introduire à cette Parole de Foi, le Père James a retracé les grandes lignes de sa vie, de sa vocation, de sa vraie rencontre avec Jésus et l’Esprit Saint, de ses guérisons miraculeuses de graves maladies, en des fêtes mariales, pour lesquelles, médecins et spécialistes ne se prononçaient plus….

Il a aussi demandé à Gaby, son assistante et à Maryvonne qui organise ses retraites en France de donner le témoignage de leur rencontre avec Dieu à travers ses retraites, leur guérison intérieure et physique et le don qu’elles ont reçu pour l’aider dans sa mission. « Ce sont des témoignages de foi. » dit-il.

barecoeurjpg

Père James relatera aussi les exemples de malédictions, dans le monde, dans l’Église et dont il fut l’objet, lui-même et sa famille. (cf son livre : « Libération de la malédiction). Ces récits nous ramènent à la Foi véritable, « à la gloire de Dieu si tu crois ».

« Mes enfants, retenez que cette foi demande un cœur pur sans péché. Le premier miracle relève de la Foi de Marie à l’Annonciation, Elle savait que l’annonce de l’Ange était humainement impossible mais Marie fut bénie car Elle a cru en la Parole de Dieu et a ainsi donné le Fils de Dieu au monde entier. De grandes choses se produisent par la Foi !

Alors que je me trouvais dans un lieu où l’on attend la mort, que le corps médical déclarait que je ne parlerai plus et ne marcherai plus, Gaby avait foi en Dieu et priait sans cesse. Aujourd’hui, je suis devant vous, je parle et je peux même marcher avec des béquilles.

Mes enfants, mon Seigneur Jésus est puissant !

“Croyez et vous verrez la gloire de Dieu” ; cette Parole est une grande vérité !  Voulez-vous voir la puissance de Dieu ? Croyez en Sa Parole !

barre fleur délicate


Qu’est-ce que la Foi ?

montagne

« La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître les réalités que l’on ne voit pas (He 11,1) ; de croire que Dieu peut exaucer nos demandes. »

Jésus nous dit :«  quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, […] “tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé. ” (Mc 11, 23-24).

Il y a beaucoup et différents types de montagnes dans notre vie : l’argent, l’alcool, les maladies, l’impureté, l’immoralité… si vous avez vraiment la foi, vous pouvez chasser ces montagnes. J’ai vu de nombreux miracles dans mes retraites grâce à la foi des gens. »

Il est triste de voir que même beaucoup de catholiques ne croient pas en Dieu en Sa Parolemais seulement en l’argent, dans le matériel… leur foi n’est pas dans la puissance du Seigneur.

 barecoeurjpg


Par notre BAPTÊME, nous avons reçu l’Esprit Saint…

Et sommes devenus membres du Royaume de Dieu.

bapteme bébé

« Jésus a commencé à prêcher juste après son baptême dans le Jourdain où l’Esprit Saint est descendu sur Lui « (Mt 3, 16)« . Sa première prédication nous annonce le Royaume de Dieu qui est tout proche et nous invite à nous repentir. « (cf Mt 4,17)«  pour ce Royaume.

Jésus est donc notre Roi. Il est le Roi de l’Univers. L’Ange Gabriel l’avait annoncé :  » Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut… et son règne n’aura pas de fin.« ( Lc 1, 32-33)« 

Jésus nous a enseigné cette unique prière : « Que ton règne vienne ». « (Mt 6, 10)«  Jésus est venu établir son Royaume dans ce monde et nous devons être de ce Royaume qui n’est pas affaire de nourriture ou de boissons mais la justice, la joie dans l’Esprit Saint – la vie dans l’Esprit Saint, oui la vie dans le Royaume de Dieu c’est la vie dans l’Esprit Saint. « (cf Ro 14, 17)« 

 barecoeurjpg

Ce premier enseignement de Jésus a son sens et est très important. Quand nous nous éloignons de Dieu et de son Royaume, par le péché nous perdons l’Esprit Saint « (Mt 12, 26)« nous devons alors très vite, recourir au Sacrement de Réconciliation pour Le retrouver. Demandons-nous souvent si nous appartenons toujours au Royaume de Dieu ?

PÈRE JAMES 3

Lors de la fête du Christ-Roi l’an dernier, le gouvernement et l’Église de Pologne ont proclamé que Jésus est leur Roi par une consécration solennelle.

Les Évêques ont néanmoins rappelé aux fidèles qu’il ne suffit pas d’être polonais pour appartenir au Royaume de Dieu ; il faut vivre sa foi véritablement.

J’ai eu la grâce de vivre cette solennité nationale… j’ai pleuré d’émotion. Je me disais que tous les pays catholiques devraient en faire autant. J’ai reçu de nombreux courriers du monde entier me disant :  » Père James, priez pour que notre gouvernement consacre notre pays à Jésus. « 

BARRE ÉTOILE ROSE BLEU fondetoile18

Le PÉCHÉ, la Souffrance, la SAINTETÉ, la GUÉRISON.

 bible

Le Père James nous témoigne aussi de sa rencontre avec Jésus lors de son expérience du Ciel, du Purgatoire et de l’Enfer pendant son coma en 2012 (cf son livre « J’ai vu l’Éternité « ). Des propos qui nous éclairent sur la gravité du péché à la lumière des Écritures de la Bible, notamment dans les versets 19 à 21 du chapitre 5 de la lettre de Saint Paul aux Galates dans laquelle il décrit l’immoralité, l’adultère, l’injustice, toutes sortes d’impuretésqui nous priveront de notre entrée au Royaume de Dieu. 


 Les conséquences du PÉCHÉ.

péchéchairmondain

 Quelle est la volonté de Dieu pour moi ?C’est la SAINTETÉ. (cf 1 Th 4, 3)

Cette question est vitale pour un chrétien. Dans tout ce que nous faisons ou voulons faire, demandons-nous, si c’est bon pour notre sainteté.

Quand le Seigneur nous parle de sainteté, Il nous parle d’immoralité. Dans le monde, Satan enlève tout ce qui peut nous conduire à la sainteté et nous donne tout ce qui nous en éloigne.

Nous péchons par notre regard des mauvaises choses, par notre langue et notre bouche en disant et faisant du mal, par nos mains…  Ne permettons pas que le péché règne sur notre corps. Nous devons aimer notre corps qui est la création de Dieu à Son image. Demandons la grâce de l’Esprit Saint de renoncer à tout ce qui n’est pas bon pour nous. Saint Paul nous dit : « offrez chaque partie de votre corps à Dieu pour le sanctifier et le péché ne vous dominera plus. » “(cf Ro 12, 1)” Devant le péché, demander à l’Esprit Saint de nous empêcher de le commettre et on arrivera à le surmonter.

barecoeurjpg

mode provoquante Ma_double_vie_sarah_bernhardt_448

Père James nous rappelle que les vêtements sont fait pour couvrir notre corps et non le contraire : « s’il vous plait mesdames, habillez-vous correctement, ne soyez pas cause de péché qui conduise les hommes en enfer.


Mes enfants, je viens ici dans un fauteuil roulant pour que vous viviez une vie catholique authentique. Ce n’est pas facile, le chemin est étroit, il faut la prière, les Sacrements, prendre notre croix et suivre Jésus pour être sanctifié pour Son Royaume. Si vous négligez votre devoir à la sainteté, vous reniez l’Esprit Saint. Notre chemin, nous le trouvons dans l’Église qui est le Corps du Christ.  » L’Esprit Saint vient en aide à notre faiblesse. » (Ro 8, 26-27)

Relisons la Genèse, Dieu a créé l’homme et la femme pour se multiplier. Il n’a jamais créé de meurtrier, d’homosexuel, Il nous a créés à Son image, Il nous a insufflé Son Esprit d’amour, de bonté… C’est un problème quelconque qui t’a rendu meurtrier, voleur, homosexuel, alcoolique…

barre fleur délicate

confession Albanian_Outdoor_Confession_t640

Le péché peut être la cause de nos maladies. Au paralytique, Jésus lui dit : « tes péchés sont pardonnés » (Mc 2,5) – il n’était pas venu pour la confession mais pour sa guérison.

Le lépreux ne dit pas au Seigneur : guéris-moi, il dit : « si Tu le veux Seigneur Tu peux me purifier. » (Lc, 5, 12-16)

Quel que soit notre péché, le Seigneur nous aime, Il est venu dans ce monde pour sauver les pécheurs. Il vous attend pour vous pardonner, Il vous demande de vous repentir et de changer de vie. Ne cachez pas vos péchés ; vous ne pourrez pas prospérer. Il nous demande aussi de pardonner, nous ne pouvons être pardonnés si nous-même, nous ne pardonnons pas. (Mt 6, 15)

Il est triste de voir aujourd’hui que beaucoup de catholiques vivent comme des païens qui ne connaissent pas Dieu, dans l’immoralité, l’impureté… C’est l’œuvre de Satan !

La sainteté et la guérison vont de pair. L’un des plus grands cancers du monde c’est le péché. Quand on retire le cancer du cœur, celui du corps est guéri, plusieurs de nos maladies sont la cause du péché. En regardant dans notre cœur nous voyons beaucoup de cancers. Les maladies peuvent être guéries par les médecins mais le cancer du cœur ne peut être guéri que par Jésus. Le chrétien qui se renouvelle dans l’Esprit Saint par une vraie confession sera alors libéré, guéri, converti.

 

 « Il n’y en a qu’Un qui guérit c’est Jésus ! Je suis là juste pour vous conduire à Celui qui guérit. Si vous n’êtes pas touchés par le Père James, soyez certains que vous êtes touchés par Jésus. Il vient réellement et physiquement dans la Sainte Messe.

barre fleur délicate

Comment reconnaissez-vous que vous êtes chrétiens ?

(J’ai vu le Seigneur qui vous regardait et Il me dit :

« ce sont mes enfants, mes chrétiens »).

esprit-saint

  • Un chrétien est une personne renouvelée dans l’Esprit Saint, purifiée du péché, des mauvaises habitudes… le Seigneur voit notre cœur, si nous sommes dans la colère, l’immoralité… et quand bien même nous sommes dans l’Église, nous prions, chantons la gloire de Dieu, le Seigneur ne nous sourit pas. Il nous dit :  » tu dois renaître de nouveau  » pour le Royaume de Dieu (cf Jn 3, 5-6).
  • Posons-nous la question : sommes-nous toujours des enfants de Dieu par notre baptême ? Suivons-nous les désirs du monde ? Sommes-nous conduits par l’Esprit Saint ou par un autre esprit ?

Le Seigneur souhaite que nous devenions des catholiques authentiques, vivant de Son Église, des Sacrements, gardant Ses Commandements.

Demandons pardon au Seigneur car nous avons souvent brisé Ses Commandements, nous disons au Seigneur que nous l’aimons mais notre cœur est souvent loin de Lui.

 Nous sommes sur terre pour retourner à Dieu pour l’éternité, notre vie ne se termine pas ici, elle se poursuit au ciel. A notre mort nous aurons à rendre compte de tout ce que nous avons fait sur terre.

« Quand la souffrance survient, nous devons comprendre le sens de la croix. La souffrance est un don que beaucoup n’aiment pas mais c’est un don que nous devons accepter. Le péché augmente, les tueries et aussi même dans le sein des mères ; beaucoup de catholiques quittent l’Église, perdent la foi… nous devons prier pour eux. Priez avec la souffrance et vous verrez que votre prière sera puissante. »

barecoeurjpg


L’Eucharistie

jesusmess 

Père James a célébré les messes en français. « Je vous demande pardon pour mon français – disons que je vous offre la Sainte Messe en « créole » parce que je vous aime.(Applaudissement de l’assemblée) même les animaux de la Ferme Perrine ont manifesté leur satisfaction : le braiment d’un âne juste au moment de la consécration et les chants mélodieux des oiseaux pendant le Sanctus. !!!

« Mes enfants, la Sainte Messe est le moment le plus important de la retraite. Le Seigneur nous demande de nous repentir pour que notre cœur soit pur. Nous Lui demandons ainsi la grâce de célébrer Sa Sainte Messe dans la dignité en nous offrant à Lui.

À chaque célébration, le prêtre prend un morceau de pain et un peu de vin, prononce les paroles de Jésus et l’Esprit Saint vient et produit le plus grand des miracles. C’est la vraie foi qui est dans les choses invisibles. On croit à beaucoup de choses merveilleuses que l’on peut voir de nos yeux mais les choses les plus merveilleuses sont dans l’invisible. 

 barecoeurjpg

La Sainte Messe est la célébration de la mort et de la résurrection de Jésus. Avons-nous cette foi ? Le croyons-nous vraiment que nous recevons Jésus en présence réelle ?

Le -miracle-de-lanciano.

Lorsque Jésus a dit :  » Je suis le pain vivant descendu du ciel… le pain que Je donne est Ma Chair, le sang que Je donne est Mon Sang, si vous ne mangez pas Mon Corps et Mon Sang vous n’avez pas la vie en vous… » (Jn 6, 50-56). Les disciples ont commencé à murmurer,… arrêtez de murmurer… Jésus ne veut pas qu’on Le suive en murmurant, (cf Jn 6, 50-56).

En regardant autour de Lui, Jésus vit que beaucoup l’ont quitté, ce problème concerne beaucoup de catholiques aujourd’hui. Il ne restait plus que deux des disciples. Jésus leur dit :  » voulez-vous Me quitter vous aussi ? «  Pierre répondit :  » Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les Paroles de la Vie éternelle !  » (Jn 6, 68) 

barre fleur délicate


Les miracles eucharistiques         

pere james med11-g

Pourquoi y a-t-il eu tant de miracles eucharistiques et encore dans le monde aujourd’hui ? Parce que beaucoup perdent la foi en la Sainte Eucharistie. Par ces témoignages, Jésus nous dit : selon l’Évangile de Jean ch 6, “ c’est vraiment Mon Corps et Mon Sang, si vous voulez la vie, venez à Moi mes enfants. ”

Des miracles du pain et du vin transformés en Corps et en Sang de Jésus ont été confié à des scientifiques athées. Voici l’une de leur réaction : “comment avez-vous pu obtenir le cœur d’un agonisant ? ”– C’est ce jour vendredi que Jésus a laissé son cœur ouvert pour nous, comme vous le savez le cœur est associé à l’amour. Est-ce qu’un homme ou une femme a donné son cœur pour vous ? Non, il n’y a que Jésus qui a fait cela pour sauver l’humanité.

 

Le Père James apporte d’autres témoignages personnels étonnants : « Pendant mon coma en 2012, j’étais muet et complètement paralysé, un prêtre a célébré la Sainte Messe à mon chevet parce que j’allais mourir. Il m’a donné une goutte du Précieux Sang de Jésus et a autorisé Gaby et son fils le Dr Richy à m’en donner une goutte chaque jour. Je ne savais pas ce qui se passait autour de moi étant donné mon état comateux, le Dr Richy affirme que je lui mordais le doigt, en réalité j’essayais de dire Amen.

barecoeurjpg

Mes enfants, je suis convaincu que…

Si je suis vivant aujourd’hui…

C’est grâce au Précieux Sang de Jésus !

 sang-jesus

barecoeurjpg

Il y a 40 ans j’aurais dû subir une opération du cœur. Pendant une messe j’ai dit à Jésus : prends mon cœur malade et donne-moi un cœur nouveau ; je n’ai jamais été opéré. J’ai eu d’autres problèmes de palpitations après le syndrome de Guillain Barré, mon pouls augmentait très souvent au risque d’attaque cardiaque et de mort. Aucun médecin ne pouvait me guérir.

cropped-marie-jaune-vierge-marie-736x420.jpg

barre fleur délicate

La dernière fois remonte au 8 septembre 2017, mon entourage et moi-même pensaient que cette fois, c’était la fin. Gaby a ramené le ciboire et l’a placé sur ma poitrine. J’ai senti une grande puissance en moi, j’ai eu une vision de la Vierge Marie dans une lumière puissante, j’ai ressenti sa grâce et de ses mains sortaient des rayons de lumière qui touchaient mon cœur et mon estomac malades.

Derrière Marie les lumières venaient de Jésus. Je ne trouve pas les mots pour décrire cette vision. Mon pouls est redevenu normal jusqu’à aujourd’hui, je mange de tout alors que j’avais un régime très strict. Mes enfants, Maman Marie a prié pour moi, Jésus m’a guéri. Ces dernières années je devais aller prêcher toujours en présence d’un médecin. Depuis, seule Gaby m’accompagne.

pere-james-manjackal

barecoeurjpg

Mes enfants, je vous partage ces témoignages

du fond de mon cœur pour vous aider :

Jésus est vivant dans la Sainte Eucharistie.

« Croyez et vous verrez la gloire de Dieu ».

Essayez d’aller à la messe chaque jour, recevez la Sainte communion avec un cœur pur, prenez du temps en adoration, demandons la foi en la Sainte Eucharistie, demandons pardon si nous assistons à la messe sans cette foi. Amener à Jésus toutes vos intentions, demandez-Lui de vous guérir, de guérir votre âme et de vous donner une vie nouvelle en l’Esprit Saint. »

barecoeurjpg 

 La Famille, le mariage c’est le fondement même de l’Église

 mariage marie joseph-1

barecoeurjpg 

Saint Paul vous dit : «  aimez votre époux comme Jésus a aimé l’Église.

Le Seigneur vous demande de rester unis. » (cf / Ep 5, 25)

Si la maison est divisée elle s’effondrera.

mariage

 A la demande des retraitants, le Père James développa davantage son enseignement sur la famille, qui est d’ailleurs, l’un de ses thèmes favoris.

Selon le Livre de la Genèse, Dieu (la Trinité) créa l’homme et la femme à Son image.Voyons l’ambition de Dieu qui a voulu que nous soyons comme Lui. Donc, très clairement, tout ce qui est contraire à cette création humaine n’a pas sa place dans la Parole de Dieu.

 L’homme et la femme sont différents, l’un sans l’autre est incomplet. De toute éternité Dieu souhaita qu’ils soient ensemble. Dieu les bénit par le Sacrement du mariage, mystère par lequel l’Esprit Saint agit, leur donne la grâce de vivre ensemble malgré leur différence. L’amour de Dieu est répandu dans leur cœur et les unit. Tout ce qui est difficile ou impossible à l’homme est possible par Dieu.

barre fleur délicate

Donc, Dieu doit bénir les mariages.

S’il vous plait, mariez-vous à l’église !

mariage-canada_0_729_486

rose gif

Les époux doivent vivre ce Sacrement dans la prière, la confession, l’Eucharistie, l’adoration du Saint Sacrement… si non, le démon les séparera. Soyez sur vos gardes, priez en famille pour éloigner le démon et il n’aura pas sa place dans vos cœurs. (Ep 6, 21-27) Soyez soumis l’un à l’autre. Le Seigneur veut que vous soyez « UN » – votre conjoint doit être la personne la plus importante dans votre vie, vous devez l’aimer et vous y attacher.

Il est bien triste de voir que très souvent des époux écoutent leur famille au détriment de leur conjoint. “Ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas ». (Mt 19,6) Aujourd’hui plus d’un mariage sur trois se termine en divorce.

Le Concile Vatican II et saint Jean Paul II rappelle les sept Sacrements dans l’Église : le baptême, la confirmation, le mariage… S’il n’y a pas de mariage, il n’y a pas d’enfants baptisés, pas de confirmation… telle est l’importance du mariage qui est le fondement même de l’Église.

Pourquoi il y a tant de problème dans le monde ? Parce que il n’y a plus de fondation, plus d’amour, les époux se divisent – à la place on trouve : l’alcool, la drogue… l’immoralité dans les familles.  mariage gif

Chers couples, examinez vos consciences, voyez comment est votre mariage : êtes-vous soumis mutuellement l’un à l’autre ?

Chères épouses, êtes-vous soumise à votre mari ? Le considérez-vous comme le chef de famille ? Si vous l’aimez- vous serez heureuse de ses décisions. Si son comportement est incorrect, posez-vous la question de votre part de responsabilité de ses péchés.

Dans la Genèse, Dieu dit aussi « soyez fécond et multipliez-vous. » (Ge 1,28) C’est un Commandement de Dieu qui n’est plus respecté aujourd’hui. Beaucoup de couples n’ont qu’un enfant, deux maximum. Dans ces conditions, notre religion et notre population s’appauvrit. Les musulmans respectent ce Commandement et disent : “Allah demande de se multiplier ”; leurs femmes n’ont pas de problèmes pour faire des enfants. De ce fait, leur religion augmente par leur population croissante.

barecoeurjpg

PÈRE JAMES 4

Lorsque l’homme et la femme s’unissent pour concevoir un enfant, Dieu insuffle son Esprit pour qu’il devienne une créature vivante – donc l’empêcher de vivre est un meurtre d’un innocent qui ne peut se défendre.

Tout ce qui empêche la fécondité est contraire à la Loi divine et c’est pour nous chrétiens, une malédiction. On peut voir cela en France, en Europe où beaucoup de villes et d’églises se vident et des musulmans s’installent.

La France deviendra musulmane faute de chrétiens et de français parce que la France a de moins en moins d’enfants. Il en est de même pour quasiment toute l’Europe.

C’est triste de voir que c’est surtout les pays chrétiens qui ont légalisé l’avortement. C’est une malédiction pour nous chrétiens.

Les familles sont divisées l’Église l’est aussi ; c’est la plus grande catastrophe. Il existe plus de 30 000 églises qui sont divisées.

Des milliers et des milliers de personnes dans des sectes se disent toutes : « nous sommes des chrétiens » alors que dans le Credo, nous proclamons : « je crois en l’Église, une, sainte, catholique…

Pape francois Sainte-Marthe 27 avr. 2017 © L'Osservatore Romano

barre fleur délicate

Le Seigneur nous regarde et voit nos divisions, le démon attaque son Église à cause de nos divisions.

Beaucoup de chrétiens sont persécutés, tués… et nous accusons les musulmans.Non, ce sont nos désunions au sein de l’Église, le peu de foi à l’Eucharistie, le non-respect des Commandements, la désobéissance au PapeLe Seigneur nous dit : vous n’avez qu’un seul dirigeant (cf Mat 16, 18-19). Les conséquences ? Nous subissons des malédictions qui sont les manques de vocations, les divorces, les couples qui ne peuvent avoir des enfants…

Le Seigneur nous dit : restez unis si la maison est divisée, elle s’écroulera.

mariage

barecoeurjpg

Chers époux, aimez-vous l’un et l’autre sincèrement mais pas seulement comme un objet – c’est un Commandement de Dieu. Si vous ne vous aimez pas dans le vrai amour, attendez-vous que vos enfants suivent vos exemples et en pire, vous avez une grande responsabilité devant eux.

Lors d’un Congrès Familial international sur le nombre croissant de divorces, Mère Teresa a été interrogée devant les dirigeants du monde entier.

PÈRE JAMES 5

Voici sa réponse : barre petite rose

« Le problème du monde c’est la famille, si les familles sont unies dans l’amour les problèmes du monde seront résolus. Le problème principal : aujourd’hui la famille ne prie pas ensemble ; la famille qui prie est unie – priez et Dieu protègera vos familles et elles seront solides » (Sainte Mère Teresa).

Les temps changent, en Europe, beaucoup de femmes sont devenues chef de famille, cela a créé beaucoup de problèmes. Dieu veut que l’homme soit le chef de famille.

Chères épouses, pensez à votre mari, priez pour lui, pardonnez lui, décidez-vous de l’aimer sincèrement et de lui obéir.

Chers maris, pardonnez à votre épouse quel que soient ses problèmes, donnez-lui votre vie. De toute éternité, Dieu vous l’a choisie, vivez ensemble une vie sainte, vous devez vous sanctifier l’un et l’autre ainsi que vos enfants pour le ciel.

Chères épouses, ne m’en voulez pas, je ne fais que vous prêcher la Parole de Dieu. Soyez des épouses saintes, je vous aime. “ Croyez et vous verrez la gloire de Dieu ”.

barre brun

Fermons les yeux et prions :

«  Marie, prie pour les familles ici, emmène les toutes à Ton Fils Jésus. Je Te prie Seigneur pour la Martinique, qu’elle soit libérée du divorce, de l’avortement, les familles seront alors saintes, l’Église et celle de Martinique sera bénie et la Martinique aussi. Que Dieu se réjouisse et répande ses bénédictions sur vous. »

Cette prière du Père James rejoint l’objectif que s’est donné Mgr l’Archevêque David Macaire pour le peuple martiniquais. Père James reviendra à plusieurs reprises sur la famille, Mgr Macaire orientera aussi son homélie sur la famille.


L’effusion de l’Esprit Saint

PÈRE JAMES 6-EFFUSION

barre fleur délicate

« J’ai appris beaucoup de choses sur la théologie, la messe, l’adoration… j’enseignai au séminaire mais je ne connaissais pas l’Esprit Saint. Je L’ai découvert par ce jeune homme nouvellement converti qui a prié sur moi pour ma guérison le 8 décembre 1974 alors que j’allais mourir. De nombreux catholiques ne connaissent pas l’Esprit Saint. Rendons grâce pour le Renouveau Charismatique !

Le plus grand don que Jésus nous a fait : “ Je vous donne le Paraclet pour qu’Il soit toujours avec vous. ” (cf Jn 14, 26) C’est l’Esprit Saint. Relisez le passage de la Pentecôte, (Ac 2) passez du temps avec l’Esprit Saint.

La vie d’un chrétien est trinitaire, nous sommes de grandes personnes, nous sommes le Temple de l’Esprit Saint. Par l’Esprit Saint, le Père, Jésus vit en nous. Si nous perdons l’Esprit Saint nous perdons Jésus et le Père, c’est pourquoi nous devons nous assurer d’être toujours dans l’Esprit Saint.

Dans sa 2ème lettre à Timothée 1, 6 saint Paul nous invite à “ raviver ce que Dieu a déposé en nous…” : l’Esprit Saint reçu au baptême de façon puissante, nous l’avons tous reçu puisque nous sommes chrétiens mais à cause du péché, nous le perdons. »

Avant l’effusion de l’Esprit Saint, le Père James nous invite, à prier pour être remplis de l’Esprit Saint, à demander d’abord pardon de L’avoir trop souvent perdu, à renoncer à Satan et à toutes ses œuvres, d’ouvrir notre cœur et nos mains pour accueillir l’Esprit Saint en nous abandonnons complètement à son onction, demandons tous les charismes dont nous avons besoin et en lui disant : ‘’ me voici Seigneur ‘’. « L’Église souhaite la nouvelle Pentecôte dans notre vie, dans nos familles ! Quand vous recevez l’Esprit Saint, vous êtes dans le Royaume de Dieu et vous verrez des miracles pour vous, des bénédictions que vous n’attendiez pas. Ayons ce grand désir de l’Esprit Saint. Prenons la décision de vivre une vie sainte

barre fleur délicate

Il est accueilli par la visite inopinée de Mgr Macaire et reçoit sa bénédiction avant d’aller imposer les mains à chacun des 1200 retraitants. Très humblement, l’Archevêque s’incline à son tour pour recevoir l’imposition des mains et la bénédiction du Père James. Quel sublime tableau !

PÈRE JAMES 9-EFFUSIONPÈRE JAMES 8-EFFUSIONPÈRE JAMES 7-EFFUSION

Après un long temps de louange, d’invocation puissante de l’Esprit Saint par le Père James, repris et rythmée par les choristes et l’assemblée, il est installé sur le “ Jame’s mobile Martinique”. A la descente du podium,

 Deux hommes de Dieu emplis de l’Esprit Saint qui se bénissent et s’imposent mutuellement  les mains ! Bien des cœurs ont été émus aux larmes dans l’assemblée !

Monseigneur David Macaire, Archevêque de Saint Pierre et Fort de France, en plus de sa visite surprise le samedi (juste pour surveiller si vous étiez sages) dira-t-il, nous a fait l’honneur de présider la messe du dimanche.

RETRAITE PÈRE JAMES 2018 JANV am_15348_08_01_01

barecoeurjpg

Quelques extraits de son homélie :

« Nous voulons en Martinique construire et être un peuple de prophètes ! Amen ? 

« Amennn… » Affirme l’assemblée dans l’allégresse. L’expression d’une sincère communion des fidèles avec leur Évêque.

 

« Merci au Père James, à son équipe et à nos frères ici présents de venir nous aider.

Oui le Seigneur est là ! Mes enfants je crois ! Donc ? La gloire de Dieu est là ! – Si tu crois ? “Tu verras la gloire de Dieu ! ” Acclame à nouveau l’assemblée – ♫ chantons la gloire de Dieu…  

Le thème de la retraite est repris et confirmé par l’Archevêque dans son homélie : le péché, la purification par le pardon qui nous fait témoins de la miséricorde de Dieu, la famille en nous rappelant l’importance de notre dignité de chrétien et de la présence de Dieu au sein des familles, il insista sur les vocations en attirant notre attention sur le fait que le démon empêche les vocations de grandir. Il salua la présence des religieuses en rappelant le signe extraordinaire de la gloire de Dieu qu’est leur présence dans le monde, la présence de Dieu dans notre vie et dans notre cœur. Homélie très riche d’enseignements captivants qui ne peut que toucher les cœurs à la conversion et à l’amour vrai…

roidegloirejesus

barre fleur délicate

A l’issue de la messe, le Père James adresse ses remerciements à Mgr Macaire :

« Il y a un dicton :  quand un Évêque est présent ; tout est complet.  J’ai ressenti une grande joie hier et aujourd’hui. Votre Excellence, Monseigneur, je vous remercie de votre présence. »

S’adressant à l’assemblée : Hier soir il est venu spontanément, c’est la première fois qu’un Évêque vient visiter son peuple pendant mes retraites. J’ai vu en lui un bon berger. C’est un Archevêque, une personnalité importante. Ce que je ressens : c’est un grand homme rempli de l’Esprit Saint et en même temps un petit enfant rempli d’amour, d’humilité. En qualité d’Archevêque c’est un grand frère qui est venu à moi mais je l’ai ressenti comme un petit frère. Il y a un grand amour dans mon cœur pour lui. Quand je vois un dominicain je ressens une grande joie parce que les dominicains sont des grands prédicateurs.

Je vous remercie Monseigneur pour votre présence et votre autorisation pour cette retraite. »

PÈRE JAMES 10

barecoeurjpg

Mgr Macaire : Père James, non seulement j’ai donné l’autorisation mais je vous ai aussi invité. (Grande ovation de la salle) « Oui Seigneur, j’accepte ma mission, je vois et je crois à la grâce de la présence d’un prédicateur que le Seigneur a choisi pour nous, d’un homme que le Seigneur a choisi pour annoncer Sa Parole, cette Parole elle descend sur vous mes enfants, lumière de l’Église de la Martinique, pour un appel particulier, appel missionnaire à être un peuple saint..être témoin de la présence de Dieu » :“montre Jésus”,“devise’’ du diocèse.

Lorsque je suis arrivé hier soir je voyais le ciel sombre et juste une trainée de lumière qui descendait au-dessus de la Ferme Perrine (à l’heure ou le Père James priait et demandait l’Esprit Saint de descendre sur notre assemblée en vue de l’effusion).

A vous mes amis de la retraite, recevez les fruits de conversion et de vocation dans vos familles. […]

PETALE ROSE

 

 Avant de nous quitter, selon ses habitudes, le Père James a donné ses conseils :

james derniere

Saint Paul nous dit : “Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. ” (Ep 6, 10) nous devons prier beaucoup, le démon existe et parcours la terre pour détruire la vie, nous chrétiens, nous devons lutter. Demandons à Jésus “que son règne vienne Utilisez les sacramentaux (huile, eau, sel, croix bénites…)

 

Notre foi doit être forte, beaucoup de cultes viennent du bouddhisme, de l’hindouisme. Nous,nous sommes chrétiens catholiques, le Seigneur nous dit : il y a de nombreuses religions mais il n’y a qu’un seul Dieu : Jésus-Christ. (1 Co 8-10). Nous savons que toutes les magies viennent des forces occultes qui sont à l’encontre de notre vie chrétienne.Les méditations Zen, Yoga… unies à Satan et non à Jésus. Tout cela a détruit le christianisme en Europe.

 

Plusieurs thérapeutes ont voulu me faire marcher par les forces de Satan, j’ai dit non. Je suis plus heureux alité sur mon fauteuil avec Jésus que de marcher avec Satan. Je vous dis tout cela mes enfants pour que vous ne soyez jamais impliqués dans ces pratiques ésotériques. Renoncez à tout ce qui n’est pas chrétien ; c’est ce que l’on a fait au baptême, on a accepté Jésus comme seul Sauveur.

barecoeurjpg

james 4 foule

Les quatre soirées ont rassemblé plusieurs milliers de personnes qui n’avaient pu assister à la retraite, faute de place.

William et Régine Pognon, Présidente départemental des Conférences St Vincent de Paul du diocèse et membre du groupe « Vie et Partage » ont mis en place d’autres rencontres avec le Père James au sein de deux paroisses avec enseignement, messe et prière de guérison.

De nombreux témoignages de guérisons ont été exprimés, d’autres viendront par la suite. Dans l’ensemble, les martiniquais sont très heureux et très reconnaissants de la venue du Père James sur leur Ile. Ses enseignements « clairs et précis exprimés avec beaucoup d’amour, ses convictions et sa foi et son amour pour Dieu donnent envie de vivre en bon chrétien en changeant de vie

barre fleur délicate

« Qu’il soit béni et que Dieu lui donne longue vie pour continuer à évangéliser pour la conversion du monde et revenir dans notre Ile. Nous ressortons revigorés, plein d’amour et de joie… » Ces témoignages seront sur son site Internet. Nombreux sont ceux qui ont pris l’engagement de prier pour lui pour l’aider dans ses souffrances et sa mission.Vincent le traducteur a aussi touché leur cœur par sa simplicité et son talent.

Pour William, responsable de Yeshua, le bon déroulement de cette retraite est un succès, « une prédication plus que correcte, fidèle à l’Église catholique, l’enseignement du Père James nous a éclairés sur le chemin qui nous mène à la sainteté. L’effusion de l’Esprit Saint nous envoie en mission porter l’amour de Dieu à nos frères, un enracinement dans la foi pour parvenir à une plus grande maturité spirituelle. Je suis très heureux de la venue du Père James et je lui suis très reconnaissant de tout ce qu’il nous a apporté. L’ensemble des membres de l’Association était aussi très heureux d’être au service des retraitants. Dieu soit loué ! »

JAMES IMAGE 2

Que William et toute son équipe soient ici remerciés pour le déploiement d’une telle organisation presque sans faute.

barecoeurjpg

Nombreux aussi sont ceux qui ont manifesté leur reconnaissance à leur Évêque d’avoir permis cette retraite. Les éloges ne manquent pas là non plus : « Notre Évêque David Macaire est un cadeau du ciel ! Il donne à la Martinique un renouveau avec un élan exceptionnel… très près de son peuple, ses homélies sont à la portée de tous. On peut facilement l’aborder, très accueillant tout en étant ferme dans ses propos. » 

William, responsable de Yeshua

Le bon Pasteur comme le dit Père James !

 Un petit groupe d’amis s’est engagé à l’issue de la retraite à prier tous les mois le Chemin de Croix, selon les enseignements du Père James pour la sanctification des prêtres qui entrainera tout naturellement la sanctification de toute la Martinique comme le désire si ardemment leur bien-aimé Évêque, Mgr Macaire.

PETALE ROSE

Dieu soit loué pour tant de grâces et de merveilles !

PÈRE JAMES 12

« La foi est une façon de posséder ce que l’on espère,

un moyen de connaître les réalités que l’on ne voit pas » (He 11,1)

jésus petit

  • (1) L’Association « Yeshua » travaille et œuvre pour le Seigneur Jésus-Christ, aide et accompagne les personnes sous différentes formes.http://www.associationyeshua.com – 06 96 00 59 59

Pour obtenir les livres du Père James, contacter Maryvonne : 06 29 92 46 49 ou Patricia : 06 30 25 53 04 – fontainedeauvive@laposte.net 

Rosaires et Chemin de Croix selon les enseignements du Père James Manjackal – contact : Gisèle 06 37 52 89 20 giselenddl@gmail.com


image-13-gisele-bomalbarre petite rose

Gisèle Bomal Février 2018
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.