Jean, messager de la Lumière : Dans le sacrement de la réconciliation le Seigneur Jésus vient vous rencontrer personnellement pour vous rétablir dans la paix

Image associée
« Mes bien aimés frères et sœurs, Vous ne pouvez ignorer que le sacrement de réconciliation signifie la paix avec Dieu, avec vous-même, avec votre famille ainsi qu’avec tous ceux qui vous environnent.

Lorsque Jésus était amené pour être crucifié, c’est par trois fois que Pierre l’a renié. Mais quand il a croisé Son regard, il a compris que Jésus lui offrait son pardon et rétablissait la communion avec lui et en lui. Ainsi c’est par son regard que Jésus a fait entrer Pierre en lui-même qui a vu son péché et toute la rupture de son lien avec Jésus. Et c’est alors, qu’il pleura amèrement.

Image associée

Ce qui compte pour Jésus, comme pour chacun de vous, est de Lui offrir tout votre amour et votre bonne volonté.

La réconciliation avec vous-même, avec les autres et avec Dieu commence toujours par une entrée en vous-même où vous y découvrirez vos péchés et parfois un manque de bienveillance à l’égard d’autrui. Cette approche est nécessaire pour poursuivre et rétablir la communion brisée, en confessant vos péchés et en vous engageant fermement à réparer l’amour blessé.

Résultats de recherche d'images pour « confession »

Dans le sacrement de la réconciliation le Seigneur Jésus vient vous rencontrer personnellement pour vous rétablir dans la paix. Cette rencontre personnelle avec le Seigneur se vit au contact d’un prêtre qui est l’oreille de Jésus.

Ce sera d’abord l’accueil mutuel et ensuite l’écoute de la Parole de Dieu. Puis il y a la confession de vos péchés et enfin le pardon de Dieu dans l’absolution accompagnée de l’invitation à une démarche, un geste qui signifie la volonté de vous réconcilier.

Dans la démarche de la réconciliation l’Esprit Saint est à l’œuvre, il y est avant, pendant et après la célébration. Pensez que le Seigneur Jésus a dit « Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus ».

Résultats de recherche d'images pour « esprit saint »
Dans cette approche l’Esprit Saint vous sanctifie. Il vous fait voir votre mal : il est celui qui vous conduit à faire la vérité en vous et à voir votre péché ainsi que vos ruptures d’alliance. Ensuite, il éveille en vous un regret sincère : la vraie contrition. Parfois en regardant vos erreurs, vous pouvez regretter de n’avoir pas été aussi bien que vous pensiez l’être, d’avoir été blessé dans votre amour-propre. L’Esprit Saint suscitera en vous une vraie contrition lorsqu’il vous fera regretter de n’avoir pas aimé comme Dieu vous aime et qui mettra en vous le désir d’aimer mieux aujourd’hui.

L’Esprit Saint qui est Lumière vous donne de voir le Christ passer par un autre homme pour vous secourir, vous guérir. Ainsi, il cicatrise les blessures infligées à votre âme par le péché, par vos manques d’amour. La honte, la colère que vous pouvez avoir lorsque vous avez fait le mal ne peuvent être pardonnés que par Dieu. Vous garderez la conscience troublée tant et aussi longtemps que ce n’est pas l’Esprit Saint, qui la répare, qui y remet sa paix. Croyez-vous vraiment que l’Esprit Saint vient aujourd’hui vous recréer, vous guérir dans le sacrement de la réconciliation ?

Dans tout l’amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l’amour du Ciel »

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.