Parolin est « si élevé qu’il est maintenant le seul candidat à la succession de François avec une sérieuse chance d’être élu pape

Le cardinal Parolin est « le seul candidat » [des libéraux] pour succéder à François

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, est « plus puissant que jamais », écrit Sandro Magister sur son blog le 14 janvier.

Il rapporte que Parolin a été personnellement impliqué dans la suppression controversée de Matthew Festing au poste de Grand Maître des Chevaliers de Malte. Mais Parolin évite d’être sous le feu des projecteurs et laisse le « sale boulot » à d’autres comme son adjoint, l’archevêque Angelo Giovanni Becciu. Parolin est « si élevé qu’il est maintenant le seul candidat à la succession de François avec une sérieuse chance d’être élu pape » , écrit Magister.

Il mentionne deux autres cardinaux clés de ce pontificat, tous deux anciens diplomates, Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode des Évêques, et Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le Clergé.

Magister les considère comme des thuriféraires sans « expertise spécifique » et « des exécuteurs parfaitement obéissants de la volonté de François ». Selon lui, ils vont orienter les choses dans les directions prédéterminées par François, « de la communion pour les divorcés et remariés à l’ordination des prêtres mariés ».

https://gloria.tv/article/DEmAgDGVjMsq68y3Z3N4hbnmA

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.