Jean, messager de la Lumière : La voie de l’Amour et du Pardon

La voie de l’Amour et du Pardon

 

« Père , pardonne  leur …. »

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 141 : La voie de l’amour et du pardon –  Message du 5 mai 2006 –

 » Par les personnes que vous avez rencontrées au cours de cette tournée de conférences vous avez eu l’exemple de ce qu’est l’amour et la sainteté, oui ce sont des êtres qui sont en route vers le Paradis. Ils ont su mettre en pratique le pardon de tout et à tous et encore plus à ceux qui les font souffrir, pour les offenses du passé, du présent et même de l’avenir.
Oui, il est essentiel à chacun, à condition qu’il en manifeste la volonté, de pardonner par avance tout acte négatif dirigé contre lui

Le pardon, seule solution pour que l’Amour règne…

C’est une tournure d’esprit qui est accessible et qui vous immunise contre toute attaque de l’Ennemi.
C’est une attitude d’amour, une des plus difficiles à acquérir mais c’est le seul et unique chemin que tout homme devrait prendre pour rétablir la fraternité, que ce soit autour de lui ou même à l’échelon de l’humanité.

Pour que le monde s’ouvre à la spiritualité, il faut stopper l’escalade du manque d’amour …Le seul moyen est d’oublier les offenses quelles qu’elles soient et comprendre pourquoi certains se transforment en bourreaux à l’égard de leurs contemporains.

Chacun doit prendre conscience que le pardon est là pour éliminer les effets du manque d’amour et combler d’amour tous ceux qui en manquent. 

Et ceux qui en manquent sont tellement nombreux ! Ainsi, à partir de cet amour dont vous avez été peut-être privés vous avez à réagir avec force pour qu’il devienne générateur de l’amour que vous devez donner. Vous ressentirez alors la satisfaction d’avoir positivement orienté l’événement.

Cette maîtrise des événements, cherchez à l’acquérir car elle n’est pas forcément automatique…

C’est pourquoi, à chaque instant, il vous faut vous y préparer pour être capables, à la première occasion, de ne pas vous laisser entraîner dans un comportement négatif.

Il est temps de comprendre que le pardon est la seule solution pour que l’amour règne. 
Il n’y en a pas d’autre !


Vous pouvez cacher au plus profond de votre cœur une sorte de ressentiment contre tout, avec la sensation pesante que ce ressentiment freine votre énergie vitale, cette énergie vitale étant prisonnière de vos fautes et torts du passé…. Votre propre passé n’est pas seulement concerné mais il y a en particulier celui de vos familles, de vos ancêtres qui vous ont laissé certes de bonnes dispositions mais également de mauvais penchants que vous devez mieux repérer et contre lesquels vous avez à lutter.

C’est en pardonnant que vous embrasserez du regard la condition humaine, et trouverez des pousses bien vivantes même dans les jardins les plus saccagés ! Sachez que par-delà le tumulte des batailles politiques, idéologiques ou raciales, c’est toujours la voix universelle, la voix de l’amour qui sans relâche, cherche à se faire entendre. Cette exploration vous mènera, à travers vos angoisses les plus profondes, jusqu’à la mise en application de capacités que vous soupçonnez à peine… La voix de l’amour ne peut être entendue que dans les territoires paisibles de l’âme, par un don profond de vous-même.

 Tendez la main à votre prochain, secourez-le dans son désarroi, apaisez ses douleurs par le sentiment de l’amour qui est un don que vous ressentez dans la profondeur de votre être.

Vous avez reçu l’amour de votre Créateur et cet amour demande à se manifester à tout moment de votre vie, oui, à chaque instant de votre vie. 

 Jean messager de la Lumière « 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.