Pour ces clercs et savants, François est un hérétique

Pour ces clercs et savants, François est un hérétique

 

 

62 clercs et savants ont publié dimanche une correction de 25 pages d’Amoris Laetitia sous le titre « Une correction filiale concernant la propagation des hérésies ».

La lettre indique que François respecte sept positions héroïques concernant le mariage, la vie morale et l’accueil des sacrements. Pour les signataires, c’est « au-delà de tout doute raisonnable » que François souhaite aux catholiques d’interpréter de manière hérétique les passages controversés d’Amoris Laetitia.

La lettre dénonce l’influence de Martin Luther sur François et note « l’éloge explicite et sans précédent donnée par le pape Francis à l’hérésie allemande ». L’utilisateur de Twitter « Rorate Caeli » a appris qu’aucun cardinal n’a été invité à signer la lettre.

Le signataire le plus élevé de la déclaration est l’évêque Bernard Fellay, le général général de la FSSPX. De nombreux prêtres et professeurs actifs ont été invités à ne pas signer en raison du climat actuel de persécution contre les catholiques à l’intérieur de l’Église.

https://gloria.tv/article/QtZxpNFi4FHB4CkQFmcBoW3LC

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.