L’Osservatore Romano se noie dans la propagande – Père Reto Nay

L’Osservatore Romano se noie dans la propagande – Père Reto Nay

 

 

Dans un article indulgent et non signé L’Osservatore Romano, le quotidien officiel du Vatican, compare la visite en Colombie du pape François à « un nuage rempli d’énergie positive ».

Le quotidien salue le « leadership et le charisme » de François qui sont « inégalés sur terre » et sa capacité à être « en empathie avec la souffrance, les désirs et les peurs du peuple au-delà des barrières parfois mises en place par les dogmes », ce qui implique que les dogmes sont constrictifs, même s’ils éliminent les barrières du mensonge.

Il déclare que, lors de son voyage, François a évité « des sujets qui divisent » parce qu’ils concernent les mœurs sexuelles, « dans une recherche de l’unité [fausse] » et n’attribue pratiquement aucune importance spirituelle ou spirituelle au voyage de François.

L’article en conclusion dit que le « don de communication » de François est « incroyable » avec l’exclamation : « Pour l’instant, nous notons un héritage de soulagement et de joie que [le voyage] a laissé ».

Le Renmin Ribao, le journal du Parti communiste chinois, n’aurait pas pu faire du pire travail. François aurait dû mériter mieux de son propre organe de propagande.

Gloria tv

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.