Jean, Messager de la lumière: Conseils de l’Au-delà

Jean, Messager de la lumière :

Conseils de l’Au-delà

«Bientôt» le Ciel se taira. Plus d’apparitions, plus de messages… Tout ce qui nous restera sera ce que nous aurons emmagasiné dans notre esprit et dans notre cœur. Les livres de Jean sont justement un genre de «cours» pour combler nos lacunes spirituelles. Une sorte de cours de rattrapage, quoi. Mais avec un prof super intéressant. Les inscriptions sont ouvertes!

Résultats de recherche d'images pour « jean messager de la lumière »

En mars 2000, j’avais lu le premier tome des messages que Jean Cara avait donnés à ses parents, Yvette et Jean: Jean Messager de La Lumière. II leur expliquait ce qui arrive immédiatement après la mort.

Ce livre s’est vendu par centaines. Des clients en commandent par dizaines… et les distribuent gratuitement autour d’eux. C’est donc que ce livre répond à un besoin. A un urgent besoin, devrais-je ajouter.

Le monde a soif de spiritualité et se pose un tas de questions sur la vie… après la vie. Malheureusement il se tourne souvent vers l’ésotérisme et le spiritisme pour combler ce désir.

Les vendeurs de «oûijà» font des affaires d’or. Et, la plupart du temps, ceux qui les utilisent deviennent la proie de mauvais esprits et n’ont toujours pas trouvé les réponses à leur questionnement

Pourquoi? Parce que le monde préfère se tourner vers les fables plutôt que d’essayer de connaître la saine doctrine que nous enseigne l’Eglise.

Après la mort, il y a trois destinations possibles: le Ciel, le Purgatoire ou l’Enfer.

Et, dépendant de la vie que nous avons menée, nous aurons à choisir – nous-mêmes(!) – l’endroit approprié à notre état. Plusieurs rétorqueront que jamais personne n’est revenu, pour nous confirmer tout ça. C’est vrai… et c’est faux! Personne n’est revenu vivre sur la terre après être décédé. Même Jésus, après sa résurrection, n’y faisait que des «apparitions».

Par contre le Ciel a permis a des centaines de défunts de «revenir» à l’occasion, afin de nous livrer des messages et nous enseigner sur ce qui se passe dans l’Au-delà.

Pensez seulement à Maria Simma (Les âmes du Purgatoire m’ont dit…) L’étonnant secret des âmes du Purgatoire de sœur Emmanuel, Maria Anna Lindmayr (Mes relations avec les âmes du Purgatoire), sainte Catherine de Gênes et son Traité du Purgatoire, Mirella Pizzioli: Portes ouvertes sur l’au-delà, Jésus Lumière du monde, etc.

Et le premier livre des Cara faisait exactement cela. Leur fils Jean, décédé en décembre 1996, s’était vu confier par le Ciel la mission de nous enseigner sur l’Au-delà: «Papa, pourquoi t’ai je poussé à écrire, vous comprenez bien que votre action sur terre est primordiale, pourquoi? Si on écrit, si on parle des âmes du purgatoire, les gens prendront conscience que l’au-delà est si proche de vous et de cette façon ils pourront être sauvés.»

Dans les volume suivant l’enseignement se poursuit, mais ce n’est plus seulement sur l’Au-delà. II s’étend à toute la sphère de notre vie de chrétien. C’est comme si le Ciel lui avait demandé de nous rappeler les vérités de bases de notre Catéchisme.

Bien sûr, il nous parle du Ciel, du Purgatoire et de l’Enfer. Mais il étend ses cours sur Dieu, l’Esprit Saint, Jésus, Marie, les anges, les saints, la Communion des saints, l’Eucharistie, la réconciliation, le rosaire, la famille, l’avortement, la contraception, la Providence, la souffrance, la mort, le suicide, les signes des défunts, les sectes, les athées, les démons, l’arbre généalogique (sa guérison), la réincarnation, les religions, la religion catholique, ouf! Et, enfin, la fin des temps.

Dans les messages de son premier livre, Jean avait à peine effleuré ce dernier sujet si important pour nous, qui voyons littéralement le monde s’écrouler sous nos yeux. Pour nous, qui voyons les signes des temps nous faire plein de clins d’œil.

Dans le deuxième livre, il y consacrait tout un chapitre, le dernier, évidemment! Et il nous confirmait ce que tous ceux qui savent lire les signes ont deviné: la fin est proche. Dans son message du 22 novembre 2000, il dit justement à ses parents: «Un abcès mûrit avant d’éclater.

Oui, il est bien mûr, il va bientôt exploser, libérer tout le poison de la haine, de la convoitise, de la jalousie, de l’égoïsme et de tout péché. Et ce sera alors l’avènement du Christ Jésus en pleine gloire.»

Le Père, dans sa bonté, veut donner à ses enfants des preuves de son amour. Il ne désire pas notre perte puisqu’Il nous aime; mais Il ne peut pas nous sauver sans notre permission. C’est pour cela qu’Il essaiera jusqu’à la toute fin de nous inviter à nous tourner vers sa Miséricorde. Comprendrons-nous enfin le message?

Jacques Lauzier, O.P.

Aujourd’hui, nous en sommes au sixième livre, «Pour bien passer la porte du Ciel». Les lecteurs familiers des messages de Jean seront heureux de trouver dans ce dernier recueil les textes des années 2007-1010. Ces exhortations sont un support de la vie théologale, un approfondissement de la vie de foi. Alors que le courant quotidien tente sans cesse de noyer les hommes dans un matérialisme sans espérance, les conseils de Jean aident à ne pas se tromper de cap en regardant plus loin, plus haut, plus vrai, justement «Pour bien passer la porte du Ciel!» N’est-ce pas ce que l’on cherche ?

Résultats de recherche d'images pour « jean messager de la lumière »

Témoignez de votre foi

Extrait de Pour bien passer la porte du ciel, page 139.

27 octobre 2008

Nous n’avons pas à rester indifférents à l’encontre des personnes qui ne trouvent pas de sens à leur vie. Ainsi parlons de notre foi et faisons-leur comprendre que Dieu est Amour et qu’Il est leur compagnon de route. Soyons exemplaires en manifestant des actes d’amour concrets en concordance avec l’Evangile.

Epître aux Hébreux 2,3-4: Comment nous-mêmes échapperons-nous, si nous négligeons pareil salut? Celui-ci, inauguré par la prédication du Seigneur, nous a été garanti par ceux qui l’ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles de toutes sortes, ainsi que par des communications d’Esprit Saint qu’Il distribue à son gré.

Les Actes des Apôtres 1,8: «Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.»

Par la grâce de Dieu, vous connaissez beaucoup de vérités par rapport à ceux qui n’ont pas la foi, il vous suffit de regarder la télévision, d’écouter la radio et de surfer sur Internet pour constater toute la misère des hommes qui ignorent Dieu. Ils devraient mieux comprendre que le bonheur consiste à vous aimer les uns les autres. Ils ne savent pas que Dieu est Amour et qu’Il est leur compagnon de route. Vous n’avez pas le droit de rester indifférents à l’égard des personnes qui ne trouvent pas de sens à leur vie.

Soyez un peu prophètes en annonçant la Parole de Dieu à toutes ces personnes qui vivent isolées spirituellement, pas forcément matériellement, mais oralement. Si elles savaient qu’elles ont un ami, Jésus, infiniment proche, comme tout serait changé en elles! Annoncez votre foi à tous ceux que vous pouvez toucher, qu’ils soient proches ou loin de vous. Il est certain que 140 Pour bien passer la porte du Ciel vous ne pouvez parler à tort et à travers, mais agir par la sainte Parole et surtout en donnant l’exemple. Priez pour tous ceux qui ne croient pas, connus ou inconnus, c’est le meilleur service que vous pouvez leur rendre.

Il est certain que des personnes vous envient, vous qui avez la foi. Elles devraient prendre conscience que c’est par leur manière d’être et
de vivre qu’elles s’écartent de la volonté de Dieu. Vivant dans la confusion, elles sont écrasées par le doute, en particulier devant les épreuves. Ces personnes écouteront ce que vous pouvez leur dire, mais feront ce qui leur ira bien. Manquant d’élan, elles attendent en vain que Dieu agisse et pourtant Dieu agit en chacune de ses créatures à condition qu’elles veuillent bien se mettre à Son écoute et manifester un peu de bonne volonté.

Votre devoir est de leur indiquer la bonne voie; dites-leur d’abord qu’il n’est pas suffisant de connaître une doctrine, mais de la reconnaître d’une telle manière qu’elle passe par l’intelligence pour aller au cœur, c’est alors qu’elle pourra changer un comportement, tant sur le plan moral que spirituel ou physique. Qu’elles s’approchent de Dieu, et Dieu s’approchera d’elles. Il leur attribuera Son amour, Sa sainteté et Sa puissance. Qu’elles y mettent de la bonne volonté et c’est par la contrition et la conversion que la puissance de Dieu par son Esprit Saint les transformera progressivement à l’image de Jésus. Alors le Seigneur pourra habiter dans leur cœur.

Elles ne peuvent dédaigner le salut qui a été annoncé d’abord par le Seigneur, et répété par ceux qui l’ont entendu. Dieu a donné des signes, fait des prodiges et divers miracles qui ont appuyé leurs témoignages. Les miracles se sont toujours
produits quand c’était nécessaire. Ceux qui ne croient pas que Dieu peut encore intervenir aujourd’hui, s’ils ne font rien de positif, alors qu’ils ne s’étonnent pas de ne jamais voir de miracles! Les miracles sont un des aspects pouvant accompagner la puissance de l’Esprit Saint.

Pour être crédible, votre vie doit être le reflet des Ecritures Saintes que vous attestez par une vie délivrée de l’esclavage du péché et en manifestant des actes d’amour concrets, sinon l’Evangile serait rejeté comme étant une fable n’ayant aucun rapport avec la vie moderne.
En remplissant votre cœur d’amour de Dieu et du prochain, votre objectif est de ne vouloir que celui de Dieu, et celui de tous les hommes, pourvu qu’ils ne soient pas contraires à Dieu.

Jean, votre messager d’amour

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.