Les voyants de Medjugorje

Les voyants

Ivan Dragicevic

Né le 25 mai 1965, Ivan est berger du groupe de prière des jeunes, qui se réunit de temps à autre sur les montagnes de Medjugorje (La Croix Bleu de Bijakovici ou la colline des apparitions) depuis 1982. La Vierge lui donne des messages pour guider ce groupe de jeunes.
D’un caractère plutôt réservé, il consacre pourtant ses matinées à l’accueil des pèlerins, pour qui il est un bon témoin des apparitions. Parmi les voyants, son rôle est de transmettre les messages surtout sur la famille, les jeunes et les prêtres. A ce jour, il a toujours son apparition quotidienne.
Ivan est marié à Laureen Murphy, de Boston. Ils ont trois enfants. Ils vivent en partie aux USA, en partie à Medjugorje.

Vicka Ivankovic-Mijatovic

Née le 3 septembre 1964, c’est la plus âgée des voyants. Elle frappe toujours les pèlerins par sa joie et sa disponibilité. Parmi les voyants, c’est elle qui témoigne le plus volontiers auprès des pèlerins, leur communiquant avec force et simplicité l’Amour de la Sainte Vierge qu’elle voit tous les jours. Elle n’hésite pas à imposer les mains aux malades pour qui elle a reçu la mission de prier. Elle-même a connu de grandes souffrances physiques, avant d’être guérie miraculeusement par Marie qui lui a dicté sa vie; elle sera publiée à sa demande.
Mariée à Mario le 26 janvier 2002, ils ont une petite fille, Maria Sofija et un garçon, Ante, et vivent à Krehin Gradac, près de Medjugorje.

Marija Pavlovik-Lunetti

Née le 1er avril 1965, Marija est recueillie et profonde. Une grande paix et un grand amour se dégagent d’elle, ce qui permet à ses proches de ressentir intensément la présence de la Vierge et sa tendresse. Très généreuse, elle fit preuve de détermination et de courage en donnant l’un de ses reins à son frère malade. Elle reçoit l’apparition chaque jour ainsi que les messages pour le monde donnés chaque 25 du mois. Elle a reçu mission de prier pour les âmes du purgatoire.
Mariée à Paolo Lunetti, ils vivent à Monza en Italie avec leurs quatre enfants mais ils viennent régulièrement à Medjugorje.

Jacov Colo

Né le 6 mars 1971, il est un jeune bien de son temps. Il aime la musique pop et la compagnie de ses amis du village. Il n’a pas la charge de témoigner aux pèlerins, dont il est très indépendant. C’est lui qui a le plus fait sourire la Sainte Vierge… Il a reçu, le 17 septembre 1998, le dixième secret. Il voit la Vierge une fois l’an à Noël. Sa mission est de prier pour les malades.
Marié à Anna Lisa, italienne, ils ont trois enfants.

Mirjana Dragicevic-Soldo

Mirjana est la seule voyante à avoir vécu en ville, à Sarajevo où elle est née le 18 mars 1965, ce qui la rend un peu différente des autres voyants. Elle a fait des études universitaires, et s’est mariée avec Marko Soldo en septembre 1989; ils ont deux filles.Depuis Noël 1982, elle a ses dix secrets et ne voit plus la Vierge tous les jours. Elle a reçu la mission de prier pour «ceux qui ne connaissent pas l’amour de Dieu» et la Gospa vient chaque 2 du mois prier longuement avec elle à cette intention à Medjugorje où ils habitent. Mirjana aide aussi les orphelins de guerre et témoigne pour les pèlerins.

Ivanka Ivankovic-Elez

Née le 21 juin 1966, elle est mariée avec R. Elez et mère de trois enfants. Elle a reçu son dixième secret le 7 mai 1985, et ne voit plus la Vierge qu’une fois par an, le 25 juin. Elle a une vie familiale normale, loin de l’oeil des pèlerins. Humble et d’une grande bonté de coeur, elle étonne toujours ses proches par sa simplicité et son amour. Elle a reçu mission de prier pour les familles.

Editions du Parvis

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.