Comment se rendre à Manduria ?

Comment se rendre à Manduria

Manduria, en terre des Pouilles

Pour se rendre à Manduria

Manduria se situe dans le talon de la «botte» italienne, à 40 km de Tarente, de Lecce et de Brindisi. A Tarente, prenez la voie rapide, direction Brindisi jusqu’à la hauteur de Francavilla, puis plein sud sur Manduria. La commune s’étend jusqu’à la mer. Treize kilomètres séparent la ville de la station balnéaire, San Pietro in Bevagna, où de nombreux hôtels accueillent les touristes en saison.

Riche de préhistoire et d’histoire, Manduria est une localité de 45000 habitants. L’apôtre Pierre y débarqua en avril 43 avec André son frère et Marc l’évangéliste. L’église San Pietro in Bevania, sur la côte, conserve, dans la crypte située derrière l’autel, la pierre sur laquelle l’apôtre célébra l’Eucharistie. A la sortie de Manduria en direction de Céleste Verdure, une autre église, très ancienne, San Pietro in Mandurino, est également dédiée à l’apôtre.

Pour arriver à Céleste Verdure

En arrivant à Manduria de Tarente, via Grattaglie et Francavilla, prenez sur la gauche le boulevard périphérique (circonvallazione) direction nord, sans entrer dans la ville. Un peu plus loin, vous longerez sur votre droite le mur messapien puis vous passerez l’église de San Antonio reconnaissable par son clocher. Prenez alors la première route sur la gauche, direction San Cosimo, que vous laisserez presque aussitôt pour prendre à gauche de nouveau. C’est la Via Padre Pio. Céleste Verdure est alors à 200 mètres à gauche.

Si toutefois vous arrivez des hôtels de San Pietro in Bevagna sur la côte, remontez plein nord sur Manduria; arrivés au feu de la place Garibaldi au centre ville, prenez à droite sur 50m puis à gauche plein nord, jusqu’à l’église San Antonio où vous tournerez à droite… Par avion, joindre l’aéroport de Brindisi; puis par train, aller jusqu’à Tarente.

Editions du Parvis

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.