Cardinal Müller : « je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de dialogue »

Dans une interview avec Il Foglio, le préfet licencié de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Gerhard Ludwig Müller, souligne qu’il a toujours été fidèle au Pape François : « Ça n’a jamais été une loyauté réduite à de l’adulation. »

Interrogé sur le cardinal pro-gay Christoph Schönborn, qui a déclaré que sa position sur Amoris Laetita contredit celle de Müller, il répond : « Il se peut que le cardinal Schönborn ait une vision opposée à moi, mais sa position peut également s’opposer à celle qu’il avait avant de changer d’avis.

Au sujet du refus du pape François de dialoguer avec les cardinaux du Dubia, Müller dit : « Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de dialogue calme et serein ». Il ajoute: « À ce jour, je n’ai entendu que des diatribes et des offenses contre ces cardinaux. Mais ce n’est ni la façon ni le ton de continuer. Et, « Nous, évêques, avons le droit, le droit divin même, de discuter ouvertement ».

Sans mentionner son nom, le Cardinal Müller critique la passion de François pour l’environnement : « Nous avons beaucoup de laïcs qui sont compétents dans ce domaine », dit-il, « Jésus n’a pas confié le gouvernement séculier du monde aux apôtres. Les princes-évêques existaient il y a des siècles, et ils ne furent pas bons pour l’Église. »

Source : Gloria TV

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.