« Un schisme caché » est en cours dans le monde catholique

Le philosophe et politicien italien Marcello Pera a critiqué aujourd’hui le pape Francis dans une interview pour le journal Il Mattino. Pera est athée mais a co-écrit un livre avec le cardinal Joseph Ratzinger.

Au sujet du playdoyer de François pour une acceptation illimitée des migrants, Pera dit : « Je ne comprends pas ce pape, ce qu’il dit est au-delà de toute compréhension rationnelle ». Et, « Pourquoi insiste-t-il sur une acceptation totale? Le Pape le fait parce qu’il déteste l’Occident, il a l’intention de le détruire et fait tout pour atteindre cet objectif ».

Pour Pera, le magistère de François n’est pas « l’Evangile mais seulement la politique ». Il ajoute : « François ne s’intéresse que peu, ou pas du tout, au christianisme en tant que doctrine, dans son aspect théologique ». Il considère ses déclarations comme « fortement sécularistes ».

Pera dit que François ne s’intéresse pas au salut des âmes mais à la sécurité et au bien-être social. Mais « quand on entre dans les détails, il suggère à nos États de se suicider, il invite l’Europe à ne plus être elle-même, il reflète tous les préjugés sud-américains envers l’Amérique du Nord, le marché, la liberté ou le capitalisme ».

Pour Pera « un schisme caché » est en cours dans le monde catholique. François le poursuit « avec obstination et détermination ».

https://gloria.tv/article/NgSbPVumw27T6oi7N6niYr4EN

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.