Dernières nouvelles catholiques de Pro-Liturgia

Résultats de recherche d'images pour « pro liturgia »

* * * * Jeudi, 6 juillet 2017. Dans le journal bavarois “Neue Passauer Presse”, le Cardinal Gerhard Ludwig Müller ne s’est pas privé de critiquer vivement la manière avec laquelle il a été évincé de la Congrégation pour la doctrine de la Foi. Il a révélé que le pape François l’avait “informé de sa décision à la dernière minute, le jour même où expirait son mandat de préfet d’une durée de 5 ans. »
Et le cardinal Müller de préciser que le pape ne lui a donné aucune raison pouvant justifier sa décision. “Un silence que je ne saurais accepter”, conclut le prélat allemand.

* * * * Jeudi, 6 juillet 2017. La veille de son décès, le cardinal Meissner a eu un échange téléphonique avec le cardinal Müller qui venait d’être démissionné par François.
Le cardinal Müller raconte : « Le cardinal Meissner s’était dit très attristé par la décision du pape qui – avait-il ajouté – va causer des dommages dans l’Eglise. »

* * * * Jeudi, 6 juillet 2017. Selon la presse italienne, le pape François s’est mis en colère en apprenant qu’un prélat avait organisé une orgie gay dans un appartement situé dans l’ancien Saint-Office. Toujours selon la presse, le pape envisagerait de démissionner le cardinal Coccopalmerio qui est proche du prélat impliqué dans l’affaire.
Les scandales s’accumulent dans l’entourage d’un pape qui, à force de se vouloir outrageusement populaire, s’est de plus en plus lui-même isolé.

* * * * Jeudi, 6 juillet 2017. En Sicile, Mgr Archbishop Corrado Lorefice, archevêque de Palerme, a interdit à Don Alessandro Maria Minutella de célébrer la messe et d’administrer les sacrements.
La faute commise par le prêtre est rédhibitoire : dans ses homélies, il s’employait à défendre la sacramentalité du mariage et donc, par la force des choses, passait sous silence les plus “beaux” passages d’ “Amoris laetitia” autorisant la communion pour tous. Les paroissiens de Palerme affirment connaître plusieurs prêtres “hyper-progressistes et gay friendly” qui font problème. Mais ceux-ci ne sont pas inquiétés par leur hiérarchie..

http://www.proliturgia.org/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.