Démenti sur le soi-disant miracle eucharistique à Medjugorje

Démenti sur le soi-disant miracle eucharistique à Medjugorje
 
 

 
Medjugorje, le 30 juin 2017
Chers enfants de Medjugorje, paix !
Pour mettre fin à une importante confusion qui fait le tour du web depuis le 16 juin, je me dois de préciser que l’image du Christ imprimée dans l’hostie, durant une adoration du soir à Medjugorje, n’est rien d’autre qu’un simple montage. Un jeune espagnol a lui-même déclaré en être l’auteur (voir les photos ci-dessus). A l’origine, il avait réalisé ce photomontage pour ses amis à l’aide de l’application Moldiv, en mentionnant bien qu’il s’agissait d’un trucage. Malheureusement, une personne mal intentionnée l’a fait circuler sans préciser qu’il s’agissait d’un faux. Cela a suffi à créer la plus grande des confusions.
Le responsable n’en est pas resté là ! Pour crédibiliser cette supercherie, il y a ajouté un grave mensonge : en effet, à ma grande surprise, j’ai appris que j’avais soi-disant confirmé l’authenticité de ce miracle, ainsi que le curé de la paroisse présent sur l’image et la voyante Marija. Il n’en est rien ! Aucun de nous n’a jamais été contacté à ce sujet, ni n’a confirmé ce pseudo miracle.
Voici la leçon que nous pouvons tirer de cela :
— Abstenons-nous de diffuser des images et des informations dont nous ignorons la provenance ! Medjugorje n’a pas besoin de publicités mensongères.
— Jésus est toujours là dans l’Eucharistie, voilà la nouvelle extraordinaire que nous avons le droit de diffuser dans le monde entier ! Car le vrai miracle est bien là : Le Fils de Dieu présent dans le Pain de Vie, avec ou sans image tangible. « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! »
 
Bien fraternellement, 
                      Sr Emmanuel +
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.