Une infirmière refuse d’euthanasier ses patients, elle est contrainte de démissionner

Résultats de recherche d'images pour « En Ontario au Canada, une infirmière, Mary Jean Martin, a refusé d’euthanasier ses patients »

En Ontario au Canada, une infirmière, Mary Jean Martin, a refusé d’euthanasier ses patients dans le cadre de la loi sur le suicide assisté. Elle a été contrainte de démissionner.

L’ajout de la loi 84 à la loi autorisant l’euthanasie « prévoit que les médecins et infirmières doivent participer à l’euthanasie et au suicide assisté si les patients le réclament ». L’infirmière raconte qu’en cas de refus de sa part, elle devait « renvoyer le patient vers une autre personne qui accepterait. Mais je leur dis que même cela je ne pouvais le faire en conscience parce que je ne voulais jouer aucun rôle dans la mort de quelqu’un ».

Mary Jean Martin a écrit à son député et au premier ministre pour leur expliquer que cette loi nouvelle bafouait ses droits. D’après elle, « ils veulent qu’il n’y ait plus d’opposition morale, qu’il n’y ait plus personne qui s’oppose personnellement à cette pratique. Ils veulent une normalisation complète de l’euthanasie ».

Sources: Gloria TV

Objection !, Philippe Cappello (26/06/2017)

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.