L’horreur continue à Marawi / Des corps décapités retrouvés dans les rues par l’armée

Résultats de recherche d'images pour « L’horreur continue à Marawi / Des corps décapités retrouvés dans les rues par l’armée »

29 juin 2017

https://www.infochretienne.com/lhorreur-continue-a-marawi-des-corps-decapites-retrouves-dans-les-rues-par-larmee/

 

Les combattants de Daech continuent de semer la terreur au sein de la ville de Marawi. Ils poursuivent toujours l’objectif de prendre le contrôle de la ville, malgré les répliques de l’armée philippine.

Les militaires ont été horrifiés par la découverte de 5 corps décapités dans la ville, qui corrobore les récits de civils ayant fui la ville. “Ce sont des personnes diaboliques” affirme Jo-Ar Herrera, un porte-parole de l’armée. D’après Restituto Padilla, membre de l’armée, le bilan des morts n’est pas encore certain et risque de s’alourdir. Les djihadistes détiendraient une centaine de civils, utilisés comme bouclier humain et esclaves sexuelles. D’autres sont forcés à se convertir, à piller des maisons, et à se rebeller contre l’armée Philippine.

Dans une récente vidéo, le prêtre catholique Teresito Suganob qui a également été capturé, implore le Président philippin à venir en aide aux otages. Mais ce dernier refuse catégoriquement de négocier avec les terroristes pour la libération des otages, qui sont non seulement torturés par les djihadistes, mais également menacés par les attaques aériennes et les bombardements menés par le gouvernement.

Catholic News Agency a fait état d’autre attentats dans les villes avoisinantes, où les lieux de prière sont détruits, des maisons pillées, forçant ainsi les habitants à s’enfuir.

Au milieu de cette extrême violence, plusieurs musulmans ont fait preuve de solidarité envers les chrétiens, dont l’écrivain Noor Lucman, qui a caché des dizaines d’ouvriers chrétiens à son domicile sans se soucier du danger, que cela représentait pour sa propre vie.

Prions pour les habitants de Marawi et des villes voisines

Prions pour que les otages soient libérés

Prions pour la protection de l’armée philippine

M.A.G.

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien « Lire la suite »vers cette page.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.