Aimons les avorteurs, haïssons l’avortement !

Résultats de recherche d'images pour « non a l'avortement »

Vous avez eu, ou voulez obtenir un avortement?

Ne désespérez pas! Dieu vous aime! De l’aide pro-vie est disponible pour les femmes comme vous. SVP contactez-nous au site web indiqué ci-bas.

Au Canada, n’importe qui peut tuer n’importe quel enfant pour n’importe quelle raison, de la conception jusqu’à la naissance.

Code criminel du Canada, Article 223 (1): Un enfant devient une personne humaine au sens de la présente loi lorsqu’il est complètement sorti, vivant, du sein de sa mère.

La Cour suprême (R. v. Morgentaler, 1988 CanLII 90) a invalidé la section du Code criminel qui parlait de l’avortement, et le Parlement canadien ne l’a jamais remplacé, produisant donc un vide juridique intentionnel.

L’argument «Mon corps, mon choix» est faux.

Pour que quelque chose fasse partie de votre corps, au moins trois conditions sont nécessaires: le code génétique doit être le même; le même sang doit y circuler; la fonction de la partie doit s’agencer avec celle du tout.

Or, le bébé dans le sein de sa mère n’a pas le même code génétique (c’est un mélange des gènes du père et de la mère). Le bébé a souvent un groupe sanguin incompatible avec celui de la mère. Le résultat final de la grossesse n’est pas de donner à la mère un nouveau poumon, ou un nouveau rein, ou un nouvel oeil, etc.

L’avortement ne tue pas seulement nos enfants, il tue aussi notre sens moral.

Même si vous essayez d’éviter de penser à l’avortement, le problème de la dignité humaine reste entier. Quand commence la dignité humaine? (Certains veulent légaliser le meurtre des bébés nés avec un grave handicap.) Quand se termine la dignité humaine? (Pensez à tout le problème de l’euthanasie des gens âgés.) Et surtout, sur quoi se base la dignité humaine?

Si les bébés ne sont que des tas de molécules assemblées temporairement par une évolution sans but, alors tout est permis, pas seulement l’avortement! Mais si chaque bébé a une âme spirituelle créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, alors…

http://www.inquisition.ca/avortement


 

Version imprimable format MS-Word
Plus d’information sur l’avortement.
Bribes de solution à ce problème

source : http://www.inquisition.ca/fr/philo/artic/aimons_avorteurs.htm

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.