Le gouvernement mondial est en train de se réaliser

Il y a tellement longtemps que Notre Bonne Maman Marie et Jésus nous parlent de ce gouvernement mondial dans les locutions de Lumière de Marie… Eh bien, c’est en voie de se réaliser. Voyez par vous-mêmes les perceptions du public dans 8 pays sur les risques mondiaux et la capacité des organisations à y répondre efficacement.

  • Une majorité (61%) du grand public dans les huit pays étudiés considèrent que le monde est plus instable aujourd’hui lorsqu’il s’agit de risques mondiaux par rapport à il y a deux ans. Un quart (27%) estiment que le monde est beaucoup plus en insécurité aujourd’hui.

  • L’utilisation des armes de destruction massive est classée comme le risque mondial qui nécessite la réponse la plus urgente (62%), suivie de la violence à base de motivation politique (57%) et du changement climatique (56%).

  • Huit adultes sur dix (85%) pensent que l’ONU doit être réformée pour mieux faire face aux risques mondiaux. Seulement 7% ne pensent pas qu’il faut réformer.

  • Près des trois quarts (71%) du grand public dans les huit pays pensent qu’une nouvelle organisation supranationale devrait être créée pour prendre des décisions mondiales exécutoires pour faire face aux risques mondiaux.

Et qui pensez-vous sera le grand patron de ce gouvernement mondial ? Pour qui le tapis rouge sera déroulé ?


Comme le monde en veut, il va l’avoir… à s’en mordre les pouces…

SOURCE : Sondage réalisé par Global Challenges Foundation

http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.