Maria Esperanza Bianchini, mystique et stigmatisée

Maria Esperanza Bianchini

 Maria-Esperanza-2

 barrrose

Maria Esperanza Madrano née le 22 Novembre 1928 au Venezuela, et elle est morte le 7 Août 2004 aux Etats-Unis.

 

Sa mère voulait désespérément une fille,elle avait déjà trois garçons. Elle a demandé à la Sainte Vierge de lui accorder une fille. Pendant la grossesse elle beaucoup prié devant une image de Marie, lui offrant son enfant à naître.

 

Elle lui avait promis de l’appeler Maria, et Esperanza si c’était une fille.

Depuis son enfance, Maria a eu des expériences mystiques. Dans sa jeunesse elle est vertueuse et très pieuse.

 

A cinq ans, elle a eu des visions de Jésus et Sainte Thérèse. Sa première vision est celle de Saint Thérèse de Lisieux qui lui offre une rose d’un rouge brillant qui se matérialise dans sa main.

A 12 ans, elle manque de mourir d’une pneumonie et reste paralysée plusieurs mois et reçoit la vision de la Vierge Marie.A 14 ans, elle a des problèmes de cœur et on la dit condamnée. Elle demande à Jésus de lui donner un bonne mort, immédiatement le Sacré Cœur lui apparu lui assurant qu’elle serait guérie instantanément. « A ce moment quelque chose c’est passé, je sais que pour tout le monde c’est impossible à croire », raconte Maria. Sa guérison instantanée est accompagnée d’un tremblement de terre qui secoue d’hôpital. Son cas impressionne les médecins.

  barrrose

A 26 ans, elle entre au Couvent des Sœurs Franciscaines de Los Andes. Un petit Saint lui offre une rose et elle tend la main. La rose se matérialise et les épines la font saigner. Pour Maria c’est un signe qu’elle deviendra épouse et mère et non religieuse.

Ce sera aussi le début de ses stigmates.stigmata270

 barrrose

Elle présente des blessures du stigmate le Vendredi Saint. Des témoins affirment l’avoir vu en lévitation pendant la Messe, en extase, et ont rapportés ses dons de bilocation qui lui permet d’apparaître à deux endroits simultanément, ainsi que des odeurs de Sainteté. Elle manifeste des connaissances surnaturelles, on dit qu’elle sait lire dans le cœur des autres.

Alors qu’elle part à Rome recevoir la bénédiction du Pape, La Sainte Vierge lui apparait le 7 octobre 1954, « Outre la communion quotidienne, le jeûne et la prière et la pénitence, vous devez rester dans une grande solitude, (…). Préparez votre cœur, mère spirituelle des âmes, qui restera scellé pour toujours et en tant que tel. En outre, vous serez mère de sept enfants, six roses et un bourgeon. »

 barrrosepadrepio2

A Rome, elle fait la connaissance du Padre Pio qui l’attendait déjà «Il va arriver une jeune femme d’Amérique du Sud, quand je partirai, elle sera votre consolation ». Alors qu’elle est en chemin pour le rencontrer, elle entend son appel. Maria lui confie qu’elle avait vu l’endroit où la Vierge lui apparaîtrait « une vieille maison, une chute d’eau et une grotte ».

Saint Jean Bosco lui avait apparu quatre ans plus tôt dans une vision, il lui avait prédit la date où elle verrait son mari qui tiendrait un pavillon italien.

Elle rencontre alors le jour prédit Geo Bianchini Gianni, un italien d’origine. Il raconte que ça a été un des moments les plus importants de sa vie. Gio voyage alors souvent pour Rome, c’est un homme d’affaire de Caracas.1sramaria_geo_1

Maria est avec un groupe d’amis « elle était assise à prier le Rosaire lorsque soudainement, on entendit un bruit, un bruit fort, et on a vu une lumière au plafond », se souvient-il.

barrrose

« Un rayon de lumière venu du plafond a frappé violemment Maria à la poitrine. A ce moment, elle a eu une très forte douleur et a perdu connaissance.Elle est restée deux ou trois jours au lit, comme immobilisée. Plus tard, elle a commencé à récupérer. Ce qui a frappé son cœur ce jour là s’est matérialisé plus tard sous la forme d’un objet ressemblant à la pointe d’une flèche ou d’une épée, un métal très étrange. C’est sorti de sa poitrine. Il y avait quelque chose d’écrit sur l’objet pointu.

barrrose

Elle l’a lu : ‘’Le ciel, la terre, une nouvelle vie’’, et il y a eu un peu de sang séché sur elle. Elle l’a gardé enveloppé dans du coton. »

 

Sur les instructions de la Sainte Vierge, elle se marie le jour de l’Immaculée Conception, le 8 Décembre 1959 à la Basilique Saint Pierre à Rome.

La famille Bianchini s’installe dans les faubourgs de Caracas, ils ont eu six filles Maria Immaculada,Maria Esperanza, Maria Gracia, Maria Coromoto, Maria Auxiliadora, etMaria del Carmen et un garçon (Giovanni). Ils se sont tous mariés et Maria a eu vingt petits enfants. Tous très heureux, ils restèrent très unis autour de Maria.

Ses enfants diront d’elle qu’elle était un miracle quotidien.

Sa fille Maria Gracie témoigne, un jour qu’elle sortait les vêtements de sa mère de la machine, elle sortit en même temps une multitude pétales qui étaient mêlés à ses vêtements.

Les beaux fils de Maria témoignent avoir vu chez elle des images pleurer, de l’huile sur la peau de Maria, des hosties apparaissant sur sa langue.

barreroses20frise18wt

 

Sa fille Maria Coromoto raconte comment elle a vu sa mère léviter à un ou deux pieds du sol,alors qu’elle priait au milieu d’un groupe. Une autre fois, alors que sa mère lui avait prêté une veste, elle retrouva plein de pétales à l’intérieur, elles sortaient par dizaines, cela dura cinq minutes. Beaucoup attestent d’histoires similaires la concernant.

Le docteur Greban raconte «j’ai vu comment les pétales de roses apparaissent, comment il y a une matérialisation de roses, et on sent les roses dans l’environnement ». Le docteur Alfonso Gutierrez Burgos témoigne «Quand j’ai observé les stigmates, le général de l’armée était là, et d’autres personnes aussi, donc je suis sûr que ces choses qui se produisent ont un caractère surnaturel.

En tant que médecin, j’ai examiné ses mains et j’ai essayé de voir de quel genre de blessure il s’agissait. C’étaient des blessures très fines dans ses mains, gonflées au milieu. Ces blessures tranchent sa peau et la blessent beaucoup. C’est accompagné d’une perte de sang. »

La plus incroyable la concernant, a été attestée par des médecins et un journaliste de la télévision qui ont vu une rose pousser à partir de la peau de Maria.

Plus de 15 fois dans sa vie, un rose émergera de son cœur, rouge, réelle, touchée par la rosée, émettant un parfum qui n’est pas de ce monde.

barreroses20frise18wt stigmata287

Bien sûr c’est impossible à croire. Mais nombreux sont ceux qui affirment l’avoir vu. D’abord un point rouge, puis l’œuf qui se déroule comme la tige d’épines perce la peau et provoque à Maria une agonie qu’ils ont comparée à une femme donnant naissance. Caroline Fuenmayor, une journaliste de Venevision, la première chaine de Caracas, a filmé ce phénomène. Maria lui a demandé de ne rien diffuser avant sa mort.

 barreroses20frise18wt

« Maria Esperanza est une personne très, très spéciale» ajoute Caroline Fuenmayor qui a connu à la fois les stigmates et la rose. « Elle n’est pas de cet endroit. Elle est comme entre deux (le ciel et la terre). »

En 1974, elle trouve l’endroit qu’elle avait vu en vision, une ferme dans un village de la forêt tropicale. Dans sa vision on lui désigne cet endroit comme étant un futur « lieu de prière et de pèlerinage. En Mars 1976, dans c’est dans cette ferme appelée Finca Betania qui lui appartient que Maria Esperanza reçoit une vision de la Vierge. Elle lui dit « Tu me verras sur la terre que tu as achetée. »

Le 25 Mars, jour de l’Annonciation, Maria et des membres de sa famille ainsi que des amis prient devant une grotte, au pied d’une colline et prés d’une rivière. La Vierge lui apparait « Mon enfant, je viens te donner une parcelle du ciel de Lourdes. Bétania au Venezuela. C’est un lieu pour tous, même ceux qui ne sont pas catholiques. »

 

Chaque année, le 25 Mars,les curieux et les croyants se rassemblent devant la grotte.

 

Après plusieurs apparitions, elle s’est présentée comme ‘’Marie, Vierge et Mère, Réconciliatrice de tous les peuples et Nations’’. Maria a 46 ans, elle délivrera les principaux messages de la Sainte Vierge. Ce sont des appels à la prière, la fréquentation des sacrements et à la solidarité et met en garde contre les conséquences de l’incroyance.

MariaEsperanzaA partir de la 6e apparition, quinze autres personnes ont affirmées avoir vue la Sainte Vierge.

Le 25 mars 1984,sept apparitions successives ont permis à des centaines de personnes de la voir. Certains ont révélés avoir eu des messages personnels, alors que la majeure partie ne faisait que la voir.

 barreroses20frise18wt

La Vierge explique le but de l’apparition « Je viens les réconcilier, les rechercher, leur donner la foi qui a disparu dans les bruits et le fracas de l’ère atomique qui est sur le point d’éclater. Mon message est un message de foi, d’amour et d’espoir. Plus que tout il apporte la réconciliation entre les peuples et les nations.

C’est la seule chose qui peut sauver ce siècle de la guerre et de la fin éternelle. Si un changement ne s’opère pas et qu’il n’y a pas de conversion, le monde périra sous le feu, la guerre et la mort. »

 

La Vierge lui révèle que le monde aura bientôt un avertissement « Voici venir le grand moment du grand jour de lumière. La conscience de ce peuple bien aimé doit être violemment secouée afin que les gens mettent de l’ordre dans leur maison et offrent à Jésus la juste réparation pour les infidélités journalières qui sont perpétuées par les pécheurs. »

Après 1988,les apparitions sont moins nombreuses et touchent moins de personnes à la fois. Au total, 15 000 personnes disent avoir vu la Sainte Vierge. Le phénomène durera plusieurs années et la dernière apparition aura lieu le 5 janvier 1990.

Le 23 septembre 1968, Maria priait dans sa maison lorsque Padre Pio lui apparait en présence de son mari, « Esperanza, je viens faire mes adieux. Mon temps est arrivé », il mourra le jour suivant.

En 1979,elle crée la Fondation Betania, un mouvement laïque destiné à évangéliser, éduquer et développer le bien être de la société et de la vie familiale ainsi qu’à promouvoir la justice sociale.

Le 8 Décembre 1991,jour de l’Immaculée Conception, le Père Otty Osa témoigne avoir vu l’hostie saigner dans la main de Maria Esperanza. Le sang a été analysé et a été confirmé comme étant du sang humain.

 barreroses20frise18wt

En 1998, Daniel Sanford, un américain du New Jersey, vient en pèlerinage pour voir cette hostie sanglante dans la Chapelle de Betania.

 

Le Père Mazzarella célèbre la Messe, à la fin il ouvre le tabernacle qui contient l’hostie sanglante. Daniel filme avec son caméscope personnel, l’hostie est dans les flammes, et au cœur de cette hostie, il voit un cœur palpitant pendant une trentaine de secondes. Ce qui rappelle les mots de Jésus dans la Bible « Mon cœur sera là tout les jours ».

 betania-558x419

Maria dit avoir reçu ce message de Notre Dame « Je me ferais connaître par un papillon. Parfois vous me verrez dans la rue, ou lorsque vous conduirez sur la route. »

papillons-bleu

 

Quand ce signe apparaît, il faut prier le Je Vous Salut Marie car Elle est avec vous et vous protège. Le papillon apparait et disparait sans un bruit.

« Beaucoup l’on vu à la Grotte de Betania (…) », raconte Carlos Marrero, le beau fils de Maria, « le papillon jouait avec les enfants, volait autour d’eux, et aussi à la maison de ma belle-mère. »

 papillons-bleu

Le 25 mars 1997,un groupe du Michigan photographie le papillon qui semble sorti de nulle part. Alors que les papillons bleus sont indigènes en Amérique Latine, les témoins le déclarent d’un éclat inhabituel, et apparaissant quand Maria avait ses visions.

Les pèlerins de la grotte ont rapporté avoir vu des chutes de pétales de roses tombant du ciel, des chœurs d’angéliques et des guérisons miraculeuses.

  barreroses20frise18wt

La Congrégation de la Doctrine de la Foi a approuvé 12 apparitions à ce jour.

 

Après dix ans d’enquêtes et d’après 550 déclarations écrites formelles, l’évêque Pio Bello a publié le 21 novembre 1987, une lettre pastorale pour affirmer que « les apparitions sont authentiques et ont un caractère surnaturel (…)

J’approuve donc, officiellement que le site où les apparitions ont eu lieu soit considéré comme sacré. »

Il précise que toutes les manifestations vu par d’autres personnes que la voyante ne sont pas forcément authentiques car, elles peuvent être « une simple hallucination, provoquée par l’attente, la suggestion, l’émotivité et (…) le déséquilibre psychique. »

  baren20purgatoire_1-copie-1

Son mari raconte « C’était en 1937,Notre Seigneur a permis à Maria de visiter le purgatoire, elle est arrivée en face d’un groupe de personnes, une des âmes était désespérée et saisit sa main. Quand Maria est sortie du purgatoire, elle a trouvée sa main brûlée. Comme lorsque vous vous brûlez avec l’eau chaude, une tâche rouge et douloureuse. Mais à la fin c’était très beau car l’âme a été sauvée.

Cette âme, Maria m’a dit son nom, elle s’est avérée être une fille Vénézuélienne que notre fille, Maria Coromoto, connaissait. Maria a vu aussi beaucoup d’autres âmes qui étendaient leurs bras pour demander de l’aide, en désespoir de cause. Cette jeune fille a eu de la chance d’attraper Maria, elle lui a dit qu’elle était de Caracas ‘’S’il vous plait, aidez moi, dit-elle’’ puis elle a attrapé le petit doigt et la paume de la main droite de ma femme. »

 baren20

Après cette vision, Maria a prié pour elle tous les jours, et un jour elle a senti l’âme être libérée du purgatoire. « Ce jour là un arbre qui était chez nous, un arbre sec en hibernation, dit son mari, a soudainement fleurit. Il était rempli de fleurs blanches (…) c’était magnifique, de vraies fleurs sur un arbre sec ! »

Maria Esperanza décrit le purgatoire « exactement le sentiment que vous avez dans un cimetière. (…) Un sentiment de tristesse que vous ressentez dans un cimetière, et de la solitude. »

« Nous passons tous par le purgatoire. Pour ne pas y passer, il est nécessaire de mener une vie très Sainte.Les maris doivent aimer leurs femmes, le droit chemin, et prendre soin des enfants et leur donner de l’amour dans leur éducation. Notre Seigneur vit parmi nous. Notre Dame vit parmi nous. Nous ne pouvons pas les voir, mais nous les ressentons dans notre cœur. »

bareciel1-2

Socrate décrit le même endroit, rapporté par Platon dans Le Phédon « Quand les morts sont parvenus à l’endroit où son propre démon conduit chacun d’entre eux, d’abord, ils s’y font juger, aussi bien ceux qui ont vécu une existence pleine de décence et de piété que ceux qui ont vécu tout autrement. Ceux dont on juge que leur vie se situe dans la moyenne sont acheminés vers l’Achéron sur des barques prévue à leur intention et portées par elles, arrivent jusqu’au lac. Là est leur séjour, c’est par là qu’ils sont purifiés par des châtiments appropriés et que chacun se délivre de toutes les injustices qu’il a pu commettre (…) »

 esperanza

A fin de la vie de Maria est marquée par la maladie de Parkinson et la souffrance.Le 7 Août 2004, Maria Esperanza meurt à 75 ans, entourée de son mari, ses sept enfants, leurs conjoints et ses vingt petits enfants.

Sa famille continue sa mission dans sa Fondation. Son dossier de canonisation est ouvert.

 barrose

Avant les attentats du 11 Septembre, Maria avait envoyé un message le 25 Août à Rome sur l’attaque en précisant « un grand événement va se passer dans 3 semaines ou 3 mois. L’attaque aura lieu à New York ».
Puis elle mit en garde sur deux nations, une grande et une petite, qui conspire pour provoquer l’Amérique.

 

Elle disait qu’il ne fallait pas que les Etats Unis entrent en guerre, car ces événements sont autorisés par Dieu « pour un éveil de conscience », pour renforcer les Etats-Unis spirituellement, « la foi va grandir ». Elle ajoute « les terroristes attendent en silence, jusqu’à ce que les Etats Unis pensent que tout est sous contrôle. »

« Les Etats-Unis doivent prendre soin d’eux-mêmes car il y a beaucoup de haine envers eux en ce moment, alors maintenant plus que jamais ils doivent être prudents.»

« Il y a deux pays qui ont les yeux rivés sur les Etats Unis en ce moment. Ils ne sont pas nécessairement des grandes nations. L’un est très intelligent et puissant et l’autre l’est moins. Ces deux nations seront alliées. Ils veulent en quelque sorte bouleverser les Etats Unis de l’intérieur et causer des perturbations.

Ils sentent qu’ils peuvent mettre la nation en péril en semant le trouble à l’extérieur mais aussi à l’intérieur… Ils ont déjà des gens à l’intérieur. »

barrose

 
« Les États-Unis sont très malins et intelligents. Ils ont beaucoup de talents. C’est une nation qui fait ce qui est juste. Mais c’est aussi un pays qui doit revenir à Dieu. »


« Pour l’instant, Dieu retient les terroristes avec son bras droit. Si nous Le prions et L’honorons, Il arrêtera tout. Aujourd’hui, Il arrête les choses pour Notre Dame. Elle est impliquée dans beaucoup de choses pour vaincre l’ennemi, et cette période a besoin de beaucoup de paix. L’injustice règne à l’heure actuelle, mais Notre Seigneur est inflexible.

Quiconque ose faire quelque chose, qui se lève pour faire le mal, va en payer les conséquences. Au contraire, nous devons élever nos cœurs et ouvrir les yeux à l’infini, à l’éternité et dire ‘’Mon Dieu, Mon Seigneur, nous vous attendons ! »

Sur les conflits au Moyen Orient, Maria est très pessimiste, et pense que cela va déclencher la guerre mondiale « Elle est si triste de ce qui se passe en Israël», dit son beau fils, Carlos Marrero Bornn. « Son visage est comme le visage du Seigneur. Vous ne pouvez imaginez comment elle se sentait quand elle a entendu parler de la statue de la Sainte Vierge qui a été endommagé à Bethléem.

 

Elle dit qu’ils utilisent leur libre arbitre dans le mauvais sens. Ils doivent cesser parce que cela va devenir hors de contrôle. Ils créent un monstre. Ça ne finira jamais. Ils doivent mettre un terme à tout cela dès que possible. Elle est en train de prier pour empêcher que la guerre n’éclate et attend un miracle pour l’arrêter. »

 barrose

Elle prophétise des bouleversements en Israël, suivis de catastrophes naturelles qui seront des signes particuliers qui s’intensifieront et précipiteront un accident majeur.

La Sainte Vierge a mit en garde Maria contre un grave danger impliquant l’Asie et la Russie «Il est à venir un grand moment d’une journée de lumière.

 barre_separation

Les consciences de ce peuple bien aimé doivent être secouéesafin qu’ils puissent mettre leur maison en ordre et offrir à Jésus la juste réparation pour les infidélités quotidiennes des pécheurs. »

Elle dit que Jésus se manifestera lorsque « une personne innocente qu’il aime beaucoup va mourir, une personne innocente ».

Maria Esperanza a prédit aussi une grande purification qui va restaurer l’humanité « un grand moment approche », dit-elle « un grand jour de la lumière ! »

 barre_separation

Maria rapporte une conversation avec un ange « J’ai demandé comment la purification viendrait, et il m’a dit que ce serait simple, que notre société est très dépendante de beaucoup de choses très fragiles, l’énergie, le transport. Que se passerait-il si ces réseaux très complexes et délicats de notre système économique commençaient à se décomposer ?

Nous avons créé une société de gens cruels et égoïstes et la nature même de la société commence à se décomposer. Il m’a montré ce qui se passera : les gens commenceront à voler les épiceries, les marchandises, à s’entretuer pour de l’essence et des pneus, par conséquent tout se décomposera et se retrouvera dans le chaos. »

 

« L’unité est urgente, en particulier parmi nos prêtres», avait-elle dit. « Nous devons être plus unis que jamais. Cette Église est Sainte, Immaculée, parfaite, mais les hommes, ils peuvent être imparfaits, pécheurs, avec des faiblesses. Pourtant, personne ne peut la détruire. »


« Mais ils vont essayer de la détruire. Ils vont attaquer l’Église, en attaquant les prêtres pour les rendre faibles. C’est pourquoi je vous demande de prier pour les prêtres. Ils sont sacrés. Ils sont les points de lumière dans le monde. »


« L’ouragan céleste viendra pour aider les faibles, un bataillon dirigé par l’archange Saint Michel, qui vous défendra parce qu’il annoncera le moment décisif, et il sera ouvert à l’écoute des tambours, des flûtes et des cloches, capable de se tenir rapidement et à se battre avec la prière du Magnificat. »

st_michela



Elle prévoit une lumière venant du ciel,même si elle n’a pas dit si cette lumière sera visible ou invisible, c’est juste que cela nous aidera à éclairer. «Petit à petit l’homme va commencer à comprendre l’ordre du monde mystique et de cette façon, tout deviendra vert et plein d’espoir, avec le regard doux de Marie et le travail de l’Esprit Saint, et avec le Père qui vit et règne toujours et à jamais dans un monde sans fin. « 

Pour Maria Esperanza « le moment est venu où l’humanité doit se réveiller, on doit s’éveiller à l’amour de Dieu. Dans les années à venir une nouvelle lumière du ciel allumera nos cœurs, mais avant il y aura des difficultés. »

 barreroe3

Maria Esperanza avait prédit le sida, et elle annonce une autre grande maladie qui causera des troubles à une grande échelle.

Elle prophétise la guerre, les problèmes de société et des catastrophes naturelles.

 

« Un moment très grave arrivera mais ce sera mieux pour l’humanité, car alors elle vivra dans la vérité de Dieu. »

« Même si les temps ont l’air mauvais, il est glorieux », a déclaré Maria de Caracas à son beau fils Carlos Marrero Bornn, « Nous traversons une période glorieuse. Tout est sous contrôle de Dieu. Il fera tout au mieux. Beaucoup de signes sont divulgués.

 

Nous devrions être joyeux. »

« C’est l’heure de la décision pour l’humanité » Elle dit que « le ciel récolte ses fleurs », et que l’on vit « une époque où les choses vont commencer à faire plus de sens et beaucoup de gens seront en éveil »

 chaine60

Il y aura un événement qui influencera le monde entier pour « révéler le plan de Dieu ».

 

« Le Saint Rosaire est le chemin. Nous devons commencer à faire ce que nous pouvons pour surmonter la force négative qui vient près de nous, maintenant c’est le temps de la méditation, de la réflexion et en particulier de l’union, l’union véritable avec le Divin Fils. »

« Chacun d’entre nous va rencontrer de belles idées

chapelet

 chaine60

« Lorsque nous recevrons cette lumière, nous serons en mesure de sentir Dieu dans nos cœurs à nouveau. Nous allons le sentir tout le temps avec nous ».

echarpe_bapteme_brode_prenom_photo2.jpg

 chaine60

 

 

Sources  “The Bridge to Heaven : Interviews with Maria Esperanza of Betania”, par Michael Harold Browns, Editions Queenship, 2003

 Magazine Spirit Daily, articles “Return from Tomorrow” et “The bridge to Heaven” Interview de Maria Esperanza par Michael H. Browns, 2000

 

Source : Ancienne parution de myriamir

P.S. : Maria disait que John Leary était un vrai prophète.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.