Le Pape planifie les célébrations de la Pentecôte avec des charismatiques et des pentecôtistes

Cité du Vatican

Image associée

Le pape Francis a invité des milliers de charismatiques catholiques et des membres des églises pentecôtistes et évangéliques à Rome pour célébrer la Pentecôte et marquer le cinquantième anniversaire de ce qui est devenu le Renouveau charismatique catholique.

Le pape mènera une veillée de prière le 3 juin, la veille de la Pentecôte, au Circus Maximus de Rome, un champ ouvert qui était le site d’un ancien stade romain utilisé pour les courses de chariot. Les participants se joindront au pape le lendemain matin pour la messe de Pentecôte à la place Saint

En 2014, le pape Francis a invité les charismatiques et les pentecôtistes à Rome en 2017 pour célébrer le 50e anniversaire du mouvement charismatique catholique, qui retrace ses origines à une retraite qui s’est tenue en 1967 à l’Université Duquesne à Pittsburgh. L’événement anniversaire est organisé par le Vatican sur la base internationale charismatiques Services du renouveau catholique .

Les célébrations du jubilé débuteront à Rome le 31 mai avec des réunions de prière, un festival de jeunesse, des rencontres pour des théologiens et des ateliers.

« Le pape Francis nous a demandé de planifier un jubilé aussi inclusif que possible », en particulier en incluant d’autres chrétiens qui soulignent également l’importance du baptême dans l’Esprit Saint, a déclaré Michelle Moran, présidente des Services Catholiques Catholiques Internationaux de Renouvellement Charismatique.

Selon le bureau de Moran, le renouvellement charismatique catholique est présent dans plus de 200 pays et a atteint environ 120 millions de catholiques.

Réunis avec les charismatiques et les pentecôtistes en 2014, le pape Francis a reconnu qu’il n’était pas toujours à l’aise avec la façon dont ils priaient, mais il s’agenouillait sur scène alors qu’ils priaient pour lui et sur lui en chantant et en parlant en langues.

« « J’ai dit d’eux: ils semblent être une école de samba ».

Si tel est le cas, il est clair que le Siège apostolique ne peut, en aucun cas, participer à leurs assemblées [protestantes], et il est tout aussi légitime pour les catholiques de soutenir ou de travailler pour ces entreprises, car si elles le font, ils seront Donnant un semblant à un faux christianisme, assez étranger à l’unique Église du Christ « .   – Pape Pie XI, Mortalium Animos

Le pape Francis: assez confortable avec les assemblées protestantes charismatiques et les assemblées protestantes.

Francis, qui a une histoire de participation à des événements charismatiques et interreligieux, mènera une veillée de prière le 3 juin, la veille de la Pentecôte, au Circus Maximus de Rome, et offrira la messe de Pentecôte le lendemain matin sur la place Saint

Nous voyons que l’Esprit du mal travaille déjà à unir tous les chrétiens dans la future religion mondiale !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.