Dernières nouvelles de Medjugorje

 

Les Enfants de Medjugorje 2017

www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail :

 

 

                                                                 Medjugorje, le 13 avril 2017
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
 
1- Le 2 avril 2017, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse :
 
« Chers enfants, apôtres de mon amour, c’est à vous qu’il revient de répandre l’amour de mon Fils sur tous ceux qui ne l’ont pas connu, vous, les petites lumières du monde auxquelles mon amour maternel apprend à briller de tout leur éclat. La prière va vous aider car la prière vous sauve, la prière sauve le monde. C’est pourquoi, mes enfants, priez avec des paroles et des sentiments, avec un amour de miséricorde et dans l’offrande. Mon Fils vous a montré le chemin, lui qui s’est incarné et a fait de moi le premier Calice. Par son sacrifice suprême, il vous a montré comment on doit aimer. C’est pourquoi, chers enfants, n’ayez pas peur de dire la vérité. N’ayez pas peur de vous changer vous-mêmes et de changer le monde en répandant l’amour, faisant en sorte que mon Fils soit connu et aimé, en aimant les autres en Lui. Moi, en tant que Mère, je suis toujours avec vous. Je prie mon Fils pour qu’il vous aide à faire régner l’amour dans votre vie – l’amour qui vit, l’amour qui attire, l’amour qui donne la vie. C’est cet amour que je vous enseigne – le pur amour. C’est à vous, mes apôtres, de le reconnaître, de le vivre et de le répandre. Priez avec sentiments (ferveur) pour vos bergers afin qu’ils puissent témoigner de mon Fils avec amour. Je vous remercie. »
 
Visionnez l’apparition sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=VWc4LiTSUCg
2. Medjugorje en état de choc ! Le mercredi 29 mars restera un jour historique pour Medjugorje ! Pour la 1ère fois depuis près de 36 ans d’apparitions, un envoyé spécial du Pape a fait une entrée officielle dans l’église paroissiale de Medjugorje. Très vite, il s’est révélé un ami, un vrai.
 
Le samedi 1er avril, il a célébré la messe du soir dans l’église en présence d’une grande foule. En le voyant marcher dans la procession vers l’autel, coiffé de sa mitre d’archevêque, nous avons pensé : « C’est Rome qui débarque à Medjugorje ! » Dans son homélie, ses paroles étaient celles d’un pasteur, d’un homme de terrain et d’un homme de coeur qui cherche avant tout le bien des âmes et qui n’hésite pas à exposer la vérité de l’Evangile. Son homélie, ainsi que la conférence de presse qu’il a donnée le lendemain aux journalistes, respiraient la paix et laissaient transpirer sa joie d’être parmi nous. Nous nous demandions ce qu’il allait dire sur Medjugorje dans son homélie. Il a dépassé notre attente !
En effet, Mgr. Hoser a tenu à nous encourager ! Voici quelques-unes de ses paroles :
« Ce culte, qui est tellement intense ici, est extrèmement important et nécesaire pour le monde entier… Prions pour la paix car aujourd’hui les forces destructrices sont immenses… Il nous faut une intervention du Ciel, et la présence de la Sainte Vierge, ça, c’est une intervention ! C’est une initiative de Dieu. Et donc j’aimerais vous encourager et réconforter en tant que envoyé spécial du pape ! » Cette phrase a déclenché un tonnerre d’applaudisements. Dans leur émotion, beaucoup pleuraient de joie (et moi de même !).
 
Voici un extrait de son homélie en français sur ce site : https://www.youtube.com/watch?v=u0V7Y7oMuTE&spfreload=10
Ecoutez toute son homélie sur : www.enfantsdemedjugorje.fr  De telles paroles sont significatives pour un envoyé officiel du Pape ! Notre joie est immense.
 
Le dimanche 2 avril, il a rendu une visite privée à ma Communauté des Béatitudes, avec le curé Fra Marinko Sakota.
Aux journalistes, il a déclaré : « Dites au monde entier qu’à Medjugorje on retrouve la lumière ! Je vous souhaite de pouvoir vous inscrire à un séminaire ici, pour y découvrir  ce que vous ne soupçonnez pas encore. » (Voir PS 1)

3. Fatima, préparation de Medjugorje ! Le 13 mai, nous fêterons le 100ème anniversaire de la 1ère apparition de Marie à Fatima, nous avons donc tout un mois pour faire de cet évènement une véritable fête ! Mais comment ? D’abord en relisant les messages donnés par la Vierge aux 3 voyants. C’est incontournable si l’on veut se laisser éduquer par la Vierge. En effet, ces apparitions sont une initiative divine de 1ère importance, qui projette une lumière extraordinaire sur l’issue finale du combat qui est le nôtre et nous remplit d’espérance. « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera » a-t-elle dit aux petits bergers Lucia, Francisco et Jacinta, le 13 juillet 1917. Quelle merveilleuse prophétie ! Pour que la Fête soit complète, nous pourrons nous consacrer ou nous re-consacrer au Cœur Immaculé de Marie et prendre en compte chacune de ses demandes qui, si on les avait suivies plus tôt, nous auraient évité des millions de mort et bien d’autres maux.
 
Quel rapport avec Medjugorje ? Selon saint Jean-Paul II, « Medjugorje est la continuation et la réalisation de Fatima. » (Voir PS2). En effet, les 6 apparitions de Fatima donnent au monde un programme à suivre pour mettre fin à la guerre de 14-18, et connaître enfin un vrai temps de paix, un enjeu plus que jamais d’actualité. A Medjugorje, non seulement la Gospa reprend les mêmes demandes pour atteindre la paix (Prière du chapelet, Pénitence, Consécration, etc.), mais elle propose également une chose exceptionnelle : nous former quotidiennement au long des années pour faire de nous les « apôtres de son amour ». En somme, on peut dire que Medjugorje est le mode d’emploi de Fatima. Et comme la Reine de la Paix l’a si souvent exprimé, elle compte sur chacun de nous pour l’aider à réaliser son plan.
 
Sur ce point, voici un petit témoignage personnel : En 1989, au cours de mon 2ème pélé à Medjugorje, j’ai été frappée par un message : « Chers enfants, chacun de vous est important pour moi, j’ai besoin de vous ! Sans vous je ne peux pas aider le monde. » Cela m’a bouleversée ! Je savais que nous avions besoin d’elle, mais je n’avais jamais pensé qu’elle pouvait avoir besoin de nous. Du coup je lui ai tout de suite répondu : « Voilà, si tu as besoin de moi, me voici ! » Résultat, elle m’a vite embauchée et ce n’est pas fini !
 
Cet appel très pressant s’adresse à tous ses enfants et à chacun en particulier sans aucune exception. Que l’on soit cloué sur un lit d’hôpital ou en pleine santé, âgé ou jeune, riche ou pauvre, marié ou célibataire, la Gospa espère notre oui total pour faire de nous ses collaborateurs, et mieux : ses apôtres. N’hésitez pas, car personne n’a jamais regretté de s’être donné sans réserve à Marie ! Avec cette couronne de OUI, le désir profond de Marie, annoncé à Fatima, sera grandement hâté : le triomphe de son Cœur Immaculé sur les ténèbres qui nous entourent.
 
 
 
4. Prière pour la France. Nous sommes à moins de 10 jours des élections présidentielles, il n’est pas trop tard pour se mettre à genoux devant Dieu et implorer sa grâce pour notre pays qui se trouve dans une situation très inquiétante. Parmi d’autres initiatives bien inspirées, je vous propose celle de « A genoux pour la France » qui mobilise tous ceux qui, conscients de la belle vocation de la France, veulent faire reculer l’apostasie qui y sévit maintenant et raviver la foi chrétienne. Quelques propositions que chacun pourra choisir et adopter:  offrir une messe, prier, adorer le Saint Sacrement, offrir un Chemin de Croix, prier vos saints français préférés (Voir PS3), faire une démarche de réconciliation, de réparation de vos péchés, jeûner de paroles inutiles, de tabac, de TV, de nourriture, etc.
 
 
5. Ste  Teresa de Calcutta et le péché de jugement. En ce temps de campagne électorale, il est bon de regarder l’attitude des saints pour purifier son esprit de tous les discours politiques qui s’entrechoquent. Si les candidats au pouvoir se croient obligés de démolir leurs opposants pour monter en grade, les saints ont adopté d’autres méthodes pour obtenir la vraie grandeur qui construit et apporte la paix. Comme enfant, Mère Teresa était à bonne école avec sa mère à Skopje (Albanie). A la maison, lorsqu’un des 3 enfants murmurait contre un professeur ou une autre personne, la mère coupait tout de suite l’électricité. Elle expliquait alors qu’elle ne voulait pas payer de l’electricité pour des enfants qui disaient du mal des autres. Dans son style très direct, Mère Teresa qui avait capté la leçon, projetait la lumière là où le péché de jugement blessait l’amour fratrenel. Quelques exemples :
« Il est préférable d’excuser que d’accuser. »
« Si vous jugez quelqu’un, alors vous n’avez pas le temps de l’aimer. »
Devant quelqu’un qui décrivait la corruption qui sévissait à Calcutta, elle s’exclama: « Je sais très bien qu’il y a de la corruption à Calcutta ! Mais je sais aussi qu’il y a du bien, et j’ai choisi de voir le bien ! »
Concernant les insultes que l’on peut recevoir, elle disait : « Si quelqu’un vous accuse, demandez-vous: ‘a-t-il raison ?’ S’il a raison, allez lui demander pardon. S’il se trompe, alors saisissez à pleines mains l’insulte que vous avez reçue. Ne la lâchez pas mais saisissez l’occasion et donnez-la à Jésus comme un sacrifice. Réjouissez-vous d’avoir quelque chose de valable à lui offrir. »
Elle-même pratiquait tout cela et elle alla jusqu’à dire : « Il y a un péché que je n’ai jamais eu à confesser, celui d’avoir jugé quelqu’un. » (Voir PS 4)
 
 
7. Pour le Temps Pascal où nous contemplons la folie d’amour de Dieu, offrez « Scandaleuse miséricorde. Quand Dieu dépasse les bornes ». Un des best sellers depuis sa parution. J’y ai rassemblé des faits bouleversants qui montrent l’amour incroyable de notre Dieu. Aidez à renouveler l’espérance du peuple chrétien, trop en baisse ! Préface du P. Jacques Philippe. Ed. des Béatitudes. 295 pages, nombreuses photos. 18,50€. On peut le commander en ligne à Maria Multimedia, http://www.mariamultimedia.com  ou sur Amazon, http://www.amazon.fr sur EDB, www.editions-beatitudes.com – Chez votre libraire. Le format E-Book est pourle 25 avril.Indiquez « Scandaleuse Miséricorde » sur votre facebook ! Soyez les mains tendues de Celui qui rêve de retrouver ses brebis perdues pour leur faire miséricorde !
 
8. Attention ! Le prochain Direct aura lieu le 3 mai à 21h. J’y parlerai du message du 2. Le direct du 3 avril est retransmis sur www.enfantsdemedjugorje.fr
 
 
 
9. Le pape Jean Paul II a répondu aux demandes de Jésus à sr Faustine en instituant le Dimanche de La Miséricorde (le Dim. après Pâques). Pour se préparer à recevoir les grâces de l’indulgence plénière accordée ce jour-là, la neuvaine à la Miséricorde, dictée par Jésus à Ste Faustine, du vendredi saint 14 avril au samedi 22. Des grâces exceptionnelles sont obtenues par la prière du chapelet de la Miséricorde. Voir www.faustine-message.com Un must: le « Petit Journal » de sr Faustine ! En librairie, Ed. du Dialogue http://www.librairie-emmanuel.fr  et sur http://www.amazon.fr  Un cadeau inestimable à découvrir ou redécouvrir !
 
 
 
Chère Gospa, comment ne pas être en communion avec ton Coeur maternel, en ces jours de passion et de gloire où tu ne formais qu’un seul coeur avec celui de ton Fils Jésus ! Introduis-nous dans cette communion d’amour dont tu as le secret, qui est un avant-goût de notre félicité au Ciel !
 
                                                                                        Sœur Emmanuel +
 
 
PS1. Si Mgr Hoser avait prononcé des paroles négatives sur Medjugorje, dès le lendemain, les medias « catholiques » les auraient pubiées dans les grandes largeurs. Pourquoi n’ont-ils rien publié sur cet évènement qui marque un tournant majeur dans le dossier Medjugorje ? Qu’avaient-ils peur d’exposer au grand jour ?
La conférence de presse de Mgr. Hoser aux journalistes est sur https://www.youtube.com/watch?v=G27kqzXY4G4
 
PS2. Jean Paul II a dit cela à Mgr Paolo Hnilica, 7 ans avant que la Vierge ait fait elle-même le lien entre Fatima et Medjugorje dans son message d’août 91. Mgr Hnilica revenait de Moscou où il avait consacré la Russie en union avec les évêques du monde entier et le saint Père, le 24 mars 1984. Voir le récit complet de cet évènement dans « Medjugorje, le triomphe du coeur » (EDB), chap. du 25 août 91, « La Pravda disait la vérité. »
Voici le message : «Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle à la prière, maintenant comme jamais auparavant, alors que mes plans ont commencé à se réaliser. Satan est fort et veut balayer mes plans de paix et de joie, il veut vous faire croire que mon Fils n’est pas fort dans ses décisions. C’est pourquoi j’appelle chacun d’entre vous, chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force. Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu’avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j’ai commencés à Fatima, puisse être accompli. Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l’importance de ma venue et la gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C’est pourquoi prions pour que tout ce que j’ai commencé puisse être pleinement réalisé. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (25 août 1991)
 
PS3. Quelques saints français parmi beaucoup d’autres : st Denis, st Martin, st Remi, st Louis, ste Geneviève, ste Jeanne d’Arc, ste Odile, st Bruno, st Bernard, st Dominique,st Jean Eudes, ste Marguerite-Marie, st François de Sales, ste Jeanne de Chantal, st Benoît Labre, st Vincent de Paul, ste Louise de Marillac, st Yves, bx Alain de la Roche, st Claude de la Colombière, st Louis-Marie Grignon de Montfort, st Jean-François Régis,st Curé d’Ars, sts Louis et Zélie Martin,ste Thérèse de l’Enfant Jésus, ste Elisabeth de la Trinité, ste Germaine, ste Bernadette, ste Catherine Labouré, Bse Agnès de Langeac, st Jean-Baptiste de la Salle, Bx père Brottier, bx Fréderic Ozanam,ste Sophie Barrat, bse Anne-Marie Javouhey, ste Thérèse Couderc, ste Marie de l’Incarnation, ste Jeanne Jugan, tous les saints martyrs de la Révolution française, st Joseph Marchand en Cochinchine,st Pierre Chanel en Océanie,st Théophane Venard au Tonkin, st Jacques Berthieu à Madagascar, st Jean-Gabriel Perboyre en Chine,Bx Charles de Foucauld, les moines martyrs de Thibhirine,vénérable Marthe Robin, Anne de Guigné, Bse Benoîte Rancurel du Laus, Bx père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, Marie-Marthe Chambon, Mère Yvonne-Aimé de Malestroit, tous les saints et saintes de nos familles, etc.
 
PS4. Le père Léo Maasburg décrit la vie quotidienne avec Mère Teresa dans son merveilleux livre « Mère Teresa de Calcutta » 20 €,  www.editions-emmanuel.com
 
PS5. Nos prochaines missions seront en Galilée (avril), en Irlande (mai), en Asie (juillet) et en Espagne (septembre). Votre intercession est la bienvenue !
 
PS6. Un Séminaire International pour la vie aura lieu à Medjugorje du 24 au 27 mai 2017, animé par le P. Ante Vučkovićsur le thème « Que votre charité croisse de plus en plus » (Ph 1,9).Séminaire pour les médecins, le personnel médical, les défenseurs de la vie, ceux qui ont perdu un enfant, ceux qui sont blessés par un avortement ou une fausse couche, pour les couples qui désirent des enfants, pour les militants pro-life, les victimes de violence en famille, les parents célibataires, les femmes enceintes… Frais : 40 € par pers. S’inscrire par Fax +387 36 651 999 (à Marija Dugandzic) ou sur seminar.marija@medjugorje.hr
 
PS7. Comment nous aider ? Pour hâter la traduction du livre « Scandaleuse miséricorde », nous avons encore besoin de prière et de traducteurs expérimentés français-hébreu ou anglais-hébreu, français-slovaque ou italien-slovaque. Veuillez nous écrire à gospa.fr@gmail.com  MERCI !
 
PS8.  Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS9.  Regardez notre page Facebook :
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS10. Ecoutez et offrez les CD et DVD de Maria Multimedia ! Découvrez la joie de la vie chrétienne sur le site www.mariamultimedia.com  Un simple CD peut changer une vie et guérir de l’ennui !
Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net
Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.
 
PS11. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/
 
PS12. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS13. Vicka est encore à Zagreb pour sa thérapie, mais elle va mieux. Continuons à prier, il y a de l’espoir qu’elle revienne chez elle bientôt.
 
PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com –
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com
Italien, vannalvisepg@gmail.com –
Espagnol, gisele.riverti@gmail.com
Flamand, gclaes@scarlet.be –
Croate, djeca.medjugorja@gmail.com
Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com –
Chinois,teresamedj@gmail.com
Arabe, friendsofmary@live.com
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.