Prophéties de Sainte Hildegarde de Bingen : Le Fils de perdition (l’Antéchrist)

Prophéties de Sainte Hildegarde de Bingen

Résultat de recherche d'images pour "FRISE FLEURS MYRIAMIR"

 

Image associée

14. Mon Fils est venu au monde après les cinq premiers âges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin.

15. Le fils de perdition, qui règnera très peu de temps, viendra dans les derniers jours.

16. Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d’hommes très pervers et dans un désert où elle aura été conduite un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l’enfantera.

17. Le fils de perdition est cette bête très méchante qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui, qui s’associera les rois, les princes, les grands et les riches, qui méprisera l’humanité et n’estimera que l’orgueil, qui enfin subjuguera l’univers entier par des moyens diaboliques.

18. Il paraîtra agiter l’air, faire descendre le feu du ciel, produire des éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouiller la verdure des arbres des forêts et la leur rendre ensuite.

19. Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons et quelquefois ressusciter les morts faisant qu’un cadavre remue comme s’il était en vie.
Cependant cette espèce de résurrection ne durera jamais au delà d’une petite heure pour que la gloire de Dieu n’en souffre pas.


20. Il gagnera beaucoup de peuples, en leur disant : « Vous pouvez faire tout ce qui vous plaira ; renoncez aux jeûnes, ils suffit que vous m’aimiez, moi qui suis votre Dieu. »

21. Il leur montera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toutes sortes de festins, comme ils le voudront. il les obligera à pratiquer la circoncision et plusieurs observances judaïques, et leur dira : « celui qui croira en moi recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement. »

22. Il rejettera le baptême et l’évangile et il tournera en dérision tous les préceptes que l’Église a donnés aux hommes de ma part.

23. Ensuite il dira à ses partisans : « Frappez-moi avec un glaive et placez mon corps dans un linceul sans tache jusqu’au jour de ma résurrection. »
On croira réellement lui avoir donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter. Après quoi il commandera à ses serviteurs de l’adorer.

24. Quand à ceux qui, par amour pour mon nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus grands tourments.

25. Mais j’enverrai mes deux témoins, Hénoch et Elie, que j’ai réservés pour ce temps-là.
Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu’il aura séduits. Il auront la vertu d’opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.

26. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir, mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.

27. Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu’il veut monter au ciel. Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir.

28. D’un autre côté, la montagne où il sera établi pour opérer son ascension sera à l’instant couverte d’une nuée qui répandra une corruption insupportable et vraiment infernale.
Ce qui, à la vue de son cadavre couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.

29. Après la triste défaite du fils de perdition, l’épouse de mon Fils, qui est l’Eglise, brillera d’une gloire sans égale et les victimes de l’erreur s’empresseront de rentrer dans le bercail.

30. Quant à savoir quel jour après la chute de l’Antéchrist le monde devra finir, l’homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le Père s’en est réservé le secret. O hommes, préparez-vous au jugement ! a donnés aux hommes de ma part.

Quand la société aura été enfin complètement purifiée par tribulations, les hommes… se rangeront sous les lois de l’Eglise.

A ce moment de rénovation, la Justice et la Paix seront rétablies par des décrets si nouveaux et si peu attendus que les peuples ravis d’admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s’était vu jusque là. »

Résultat de recherche d'images pour "FRISE FLEURS MYRIAMIR"

Voici le texte de sainte Hildegarde :

« Lorsque la crainte de Dieu sera tout à fait délaissée, des guerres atroces et cruelles surgiront à l’envi, une foule de personnes seront immolées et bien des cités se changeront en monceaux de ruines. Mais quand la société aura été enfin complètement purifiée par ces tribulations, les hommes se rangeront sous les lois de l’Église.

A ce moment de rénovation, la justice et la paix seront établies par des décrets si nouveaux et si peu attendus, que les peuples, ravis d’admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s’était vu jusque-là. Cette paix du monde, avant les derniers temps, figurée par celle qui précéda le premier avènement du Fils de Dieu, sera néanmoins contenue : l’approche du dernier jour empêchera les hommes de se livrer complètement à leur joie.

Résultat de recherche d'images pour "FRISE FLEURS MYRIAMIR"

 Source : http://www.rosaire-de-marie.fr/propheties-de-papes-et-saints-pour-apocalypse-fin-des-temps.htm

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.