Jean Messager de la Lumière : Prier pour les familles …

 

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 33 : Prier pour les familles – Message du 18 août 2007 –

 

 

 

« Prier pour la famille, que ce soit pour la vôtre ou celle des autres, est un devoir permanent. Plus que jamais, les familles sont soumises à des oppressions, confrontées à des difficultés nouvelles que vous ne connaissiez pas autrefois. Ces difficultés concernent l’éducation des enfants, mais également des crises économiques et morales …

Vous avez à prier pour que les familles puissent faire face à toutes ces contraintes et difficultés.

Vous avez à prier pour qu’elles deviennent un lieu d’épanouissement pour les personnes, un lieu de croissance pour les jeunes et un lieu de témoignage pour la société.

Une première condition, la plus urgente et la plus difficile pour créer une famille, est de se marier, de recevoir les sacrements du mariage et surtout de rester ensemble !

Aujourd’hui, les hommes parlent de toutes sortes de catégories de familles : « monoparentales », « dissociées », « recomposées »… Tout cela correspond à des situations bien réelles et ainsi, il y a, en définitive, des gens qui restent seuls pour élever les enfants. C’est une bien triste réalité !

Ces situations ne peuvent être un exemple de fonctionnement pour toutes les familles. Car ces situations sont en réalité des situations de tristesse, des situations malheureuses …
Il reste encore fort heureusement des familles unies que les hommes regardent comme des cas d’exception. Ces cas devraient en réalité être des cas habituels.

Actuellement, quand deux êtres se marient, ils agissent comme s’il y avait une clause incluse qui veut dire : « de toute façon si ça ne marche pas, on divorcera ». Il est faux de dire que le divorce est la meilleure solution à tous les problèmes, mais il peut parfois être impossible à éviter.

Il est essentiel d’éviter de penser qu’un mariage qui commence ne finira pas, qu’un enfant qui naît ne finira pas sa vie avec celui ou celle qui lui a donné la vie, mais qu’il aura d’autres solutions de recombinaisons. Dans ces raisonnements c’est un chemin de destruction, de souffrance, d’écartèlement, et il ne faut souhaiter à personne d’être obligé de vivre cela, c’est tellement triste pour les adultes, mais plus particulièrement pour les enfants.

Oui, priez pour les familles, priez pour qu’autant les hommes que les femmes aient le courage de dire : réussir une famille, c’est dur, c’est un travail, ça demande du temps, de l’énergie, d’accepter des sacrifices ….

Il faut considérer que tout ne se passe pas comme chacun le voudrait pour lui-même et qu’il faut de temps en temps composer, se soutenir pour sauver l’unité, pour le bonheur des enfants et avant tout agir avec franchise et bonne volonté.

ND de l’Ile Bouchard : « Priez pour la France ... »

Prier pour la France et pour la famille sont des thèmes actuels: il est essentiel de prier pour la France et pour la famille, et vous invoquerez Jésus et la Sainte Vierge Marie pour qu’ils vous conduisent dans ce chemin d’intercession pour les hommes.
A travers les Évangiles, vous trouvez la figure de la Sainte Vierge. Dans chaque situation, elle vous montre une attitude de foi et de prière que vous devriez faire vôtre.

C’est cette attitude que vous avez à imiter en intercédant avec Marie pour votre pays, pour vos familles, pour toutes les familles du monde et en particulier pour tous ceux qui sont dans la détresse.

Autant dans les pèlerinages, les réunions que dans les groupes de prières, remettez-vous-en à l’amour de Notre-Dame, à son intercession en priant les uns pour les autres ; que ces temps privilégiés soient l’occasion de vous préparer au grand jour …

Jean, votre messager d’amour»

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.