L’âme miséricordieuse

Résultats de recherche d'images pour « La Fête de la Miséricorde Divine »

Image associée

Ma fille, si par toi j’exige que les hommes honorent ma miséricorde, toi la première, tu dois te distinguer par cette confiance en ma miséricorde. J’exige de toi des actes de miséricorde qui doivent découler de ton amour pour moi. Tu dois témoigner aux autres la miséricorde, toujours et partout, tu ne peux pas t’en écarter, ni t’excuser, ni te justifier.

Image associée

 Je te donne trois moyens pour exercer la miséricorde envers le prochain : le premier – l’action, le deuxième – la parole, le troisième – la prière ; ces trois degrés renferment la plénitude de la miséricorde et c’est la preuve irréfutable de l’amour envers moi. De cette manière, l’âme glorifie et honore ma miséricorde. Oui, le premier dimanche après Pâques est la fête de la Miséricorde, mais il doit y avoir aussi l’action ; et j’exige qu’on honore ma miséricorde en célébrant solennellement cette fête en honorant cette image qui a été peinte. Par cette image, je donnerai beaucoup de grâces aux âmes, elle doit leur rappeler les exigences de ma miséricorde, car même la foi la plus forte ne sera rien sans l’action. (742)

Image associée

Ne t’intéresse en rien à la façon dont se comportent les autres, toi comporte-toi comme je te l’ordonne : tu dois être mon vivant reflet par l’amour et la miséricorde… Sois toujours miséricordieuse envers tous et particulièrement envers les pécheurs. (1446)

Image associée

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.