Satan hait la propreté et l’ordre

Voici un extrait d’un article qui est paru dans le journal L’Echo de Medjugorje de novembre-décembre 2016 (traduit par mes soins à partir de l’anglais) :

Parmi les divers témoins du dernier Festival des Jeunes de Medjugorje (ndlr: en 2016), il y avait Francesco Vaiasus, un italien qui a parlé de sa libération d’une obsession diabolique. Il a raconté comment, un jour, Satan s’était mis très en colère en voyant qu’il avait décidé de mettre de l‘ordre dans la maison et de préparer le dîner pour sa femme avec beaucoup de soin.

Cette expérience lui a fait comprendre à quel point Satan haïssait la propreté et l’ordre, et ce parce qu’il est en fait un esprit impur (cf. Luc 11, 24) qui se nourrit de tout ce qui est impur, désordonné et perverti, et en est la cause. De plus, l’Evangile nous enseigne que la saleté vient d’abord du cœur. Donc, même si nous soignons notre aspect extérieur, et même si nous embellissons le monde dans lequel nous vivons, la saleté vient d’abord du cœur (cf. Luc 11, 37).

Afficher la suite

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises
 Source : chère Gospa
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.