Le Jeûne : Jean Messager de la Lumière

 

Carême : dans la Lumière de l’Esprit Saint laissez vous conduire ….

Livre Tome 3 : Au souffle de l’Amour vivifiant
Page 118 : Le jeûne-  Message du 14 février 2002 –

Carême : Jeûne et prière...

Catéchisme de l’Église catholique, n° 1438: Les temps et les jours de pénitence au cours de l’année liturgique (le temps du carême, chaque vendredi en mémoire de la mort du Seigneur) sont des moments forts de la pratique pénitentielle de l’Église. Ces temps sont particulièrement appropriés pour les exercices spirituels, les liturgies pénitentielles, les pèlerinages en signe de pénitence, les privations volontaires comme le jeûne et l’aumône, le partage fraternel (œuvres caritatives et missionnaires). 

 

« Vous vivez la période de Carême, c’est un temps de lutte contre vous-même, contre votre orgueil, contre le Griffu et toutes ses tentations qui entravent votre marche, enfin vous luttez contre tout ce qui vous éloigne de Jésus.
 C’est l’occasion de vous conduire en chrétien pratiquant, c’est vital pour votre santé tant physique que spirituelle !

Carême : Partage ….

 En Occident les gens meurent de trop manger, contrairement à certaines contrées où les gens, eux, meurent de faim …

En ce qui concerne votre santé physique il est si bon de jeûner au pain et à l’eau, un ou deux jours par semaine, ce qui est assez difficile à réaliser pour les gens gourmands.

C’est du corps que je viens de vous parler.

En ce qui concerne l’esprit et l’âme, le Carême permet, par un effort de volonté, par des souffrances plus ou moins acceptées, de se trouver en paix avec soi-même, avec les autres et entièrement avec Dieu, c’est retrouver le sens de l’existence et relativiser les événements plus ou moins déplaisants qui jalonnent votre vie.

Le corps, l’âme et l’esprit, étroitement liés, agissent dans votre vécu journalier, dans le sens des blessures aussi bien que des guérisons.

Dans l’épanouissement de votre spiritualité, c’est tout cet ensemble qui fonctionnera à merveille, comme une horloge bien huilée !

Ceux qui vous environneront constateront tous les bienfaits opérés au plus intime de vous-même.

 

Carême : Temps de lutte comme Jésus ….

 La Parole de Dieu est Amour donc guérison, vous savez bien que cet amour est toujours en opposition constante aux œuvres du Griffu, qui, lui, est haine, division et maladie pour aboutir à la mort éternelle…
Ces quarante jours de carême, essayez de les vivre au mieux comme Jésus les a vécus dans le désert. Dans la lumière de l’Esprit Saint laissez-vous conduire !

Jean, messager d’Espérance »

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.