Jean Messager de la Lumière : A l’image de la Sainte Vierge Marie …

Livre Tome 8 : Choisir l’amour de Dieu 
Page 75 : A l’image de la Sainte Vierge Marie – Message du 12 janvier 2013-

 » Ces derniers temps à l’égard de votre parenté et de vos amis, vous avez manifesté tous vos vœux. Cette coutume, si elle est fort aimable, relève malgré tout d’un esprit païen. Mais en votre qualité de chrétien, c’est en plus, par une prière au Seigneur Dieu, que vous vous adressez en Lui disant : «Seigneur, que je fasse toujours ta volonté».
Pensez qu’il n’y a qu’un seul commandement de l’Écriture qui contient tous les autres, c’est celui qui dit : « Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même Car c’est ainsi qu’en exprimant à la fois l’amour comme étant la volonté première de Dieu, vous avez à prier et à faire le point sur l’année passée.

Effectivement, en ce début d’année, il est bon de retenir, de méditer et de tenir compte des expériences bonnes ou mauvaises de l’année passée et d’en tirer des enseignements qui vous dirigeront vers les bonnes dispositions qui s’imposent, malgré l’orage qui gronde à l’horizon…

Pensez que la Sainte Vierge Marie a bien retenu tous les événements qui ont entouré la naissance de Son fils Jésus, mais également plus tard ceux qui ont marqué Sa croissance ; puis elle appréciera Son enseignement et Ses miracles, et enfin elle endurera la terrible épreuve de Sa mort… Mais ensuite, la Résurrection et la Pentecôte éclaireront le sens de la vie et du destin de Son fils. En tant qu’enfant de Dieu, vous avez à méditer tout cela, les épreuves où vous pensiez que le Seigneur Dieu était bien lointain de votre vie et les si bons moments que Dieu a provoqués. Mais, ce que vous avez à considérer, c’est l’action du Seigneur qui est toujours, oui toujours, si près et bien en vous …

Comprenez que le Seigneur est toujours là malgré que, parfois, vous soyez tellement absent à vous-même !

Couverte de foi et d’espérance par l’Esprit du Seigneur, votre existence est éclairée d’une vive lumière….

En réalité vous avez à en tirer un grand profit en projetant votre regard sur l’année passée, sur vos bonheurs et vos malheurs, sur les naissances et les deuils….

 En méditant tout cela vous y trouverez le Seigneur Dieu tellement présent, vous accompagnant dans tout votre chemin d’humanité…
Soyez certain qu’Il a été la lumière dans vos ténèbres et le compagnon de votre solitude !

Certes, il vous a bien laissés traverser le désert et affronter la tempête et même supporter les coups durs ! Tout comme les autres qui, par leur comportement, sont plus ou moins méritants, Il ne vous a pas empêchés de les vivre, mais Il vous a soutenus et encouragés sur le chemin parfois contradictoire et difficile de votre existence.

Regrettez ces moments où tout semblait devenir si compliqué et injuste et que vous pensiez que Dieu était absent …

La Sainte Vierge Marie vous apprend l’attitude juste, c’est- à-dire de méditer sur tous les événements qui vous affectent et cela dans la certitude que c’est toujours Dieu qui vous parle. 

C’est grâce à l’inspiration de l’Esprit Saint que les témoignages bibliques vous parlent et que c’est en les méditant que votre vie peut en être changée.  Souvenez-vous toujours que l’Esprit Saint est donné à ceux et celles qui implorent Sa venue et lui ouvrent leur cœur !

Il agit en vous.

Il vous fait ressentir que vous êtes des enfants de Dieu. 
L’important est de semer autour de vous l’amour, la paix, l’espérance et le respect de tout être humain, et donc d’être des semeurs de joie, de justice, d’honnêteté, de compassion et de pardon.  Le souffle de vérité, le salut du monde, ça ne commence pas et ne se termine pas à la Pentecôte ! C’est l’action de l’Esprit et de l’Église qui travaille toujours la communauté humaine et la fait évoluer …

Jean, votre messager d’Espérance »

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.