Mgr Schneider : « J’ai demandé à Mgr Fellay de ne plus retarder son acceptation »

Mgr Schneider

Extraits d’entrevue avec le site Espagnol
Adelante La Fe

SOURCE : Rorate Caeli

Mgr Schneider :
« Le mouvement pour restaurer la Messe traditionnelle est l’œuvre de l’Esprit Saint, et est imparable »

Nos partenaires d’Adelante La Fe (Rorate en espagnol) ont publié aujourd’hui une interview exclusive avec Son Excellence l’Évêque Athanasius Schneider. Les réponses qu’il donne sont très directes et audacieuses — même pour le grand Évêque. Il est assez clair même en filtrant ses réponses qu’il croit que le temps est venu pour la Société de Saint-Pie X (SSPX).

EXTRAITS

« Il y a beaucoup d’endroits où les prêtres agissent plus comme des ministres Protestants que comme des prêtres Catholiques »

« Il y a des familles qui doivent parcourir plus de 100 km (60 mi) pour pouvoir aller à une Messe digne et entendre une saine doctrine »

« Les fidèles doivent demander aux prêtres de agenouilloirs pour qu’ils puissent s’agenouiller »

«Nous avons une maladie du Coeur Eucharistique, et tant que nous échouons à la guérir, le Corps tout entier restera malade et ne produira pas de fruits »

« Dans le climat d’aujourd’hui, c’est un vrai miracle que nous ayons des vocations »

« L’idéologie du genre est une dépravation, une forme finale du marxisme »

« S’ils le peuvent, les parents devraient retirer leurs enfants des écoles où ils apprennent l’idéologie du genre »

« Il y a une mentalité de relativisme radical au sein de l’Église »

« Nous devrions parler plus fort pour que le Magistère parle clairement »

« Avec le relativisme moral, surtout en ce qui concerne la réception de la Communion par les divorcés et remariés, nous voulons que Dieu fasse notre volonté, et non pas nous faire la Sienne »

« Un diaconat sacramentel féminin contredit la nature de l’Église »

« Nous devons aimer le Pape surnaturellement, prier pour lui, ne pas pratiquer une forme de papolatrie »

SSPX — Mgr. Lefebvre

« Je suis convaincu que dans les circonstances actuelles, Mgr. Lefebvre accepterait la proposition canonique d’une prélature personnelle sans hésitation »

« Mgr. Lefebvre est un homme avec un profond sensus ecclesiae »

« Les ordinations épiscopales ont été faites en 1988 parce qu’en toute bonne conscience il a pensé qu’il devait le faire, comme un acte extrême et, en même temps, il a dit que cette situation ne devrait pas durer longtemps »

« Si vous demeurez canoniquement autonome pendant trop longtemps, vous risquez de perdre une caractéristique de l’Église Catholique, c’est-à-dire d’être soumis au Pape »

« Nous ne pouvons pas rendre notre assujettissement au Vicaire du Christ dépendant de la personne du Pape; ce ne serait pas de la Foi. Vous ne pouvez pas dire : « Je ne crois pas à ce Pape, je ne me soumets pas, je vais attendre jusqu’à ce qu’un autre j’arrive ». Ce n’est pas Catholique, ce n’est pas surnaturel ; c’est humain. C’est un manque de surnaturel et de confiance dans la Divine Providence, à savoir que Dieu est Celui qui guide l’Église. C’est un danger pour la SSPX »

« J’ai demandé à Mgr. Fellay de ne plus retarder son acceptation et je fais confiance à la Providence bien que ce ne soit pas possible d’avoir une certitude à 100%

« C’est mon grand souhait que la SSPX soit reconnue et établie dans la structure régulière de l’Église dès que possible, et ce sera pour le bénéfice de tous, pour eux et pour nous. En fait, ce sera une nouvelle force dans cette grande bataille pour la pureté de la Foi »

« J’ai dit à Mgr. Fellay : « Monseigneur, nous avons besoin de votre présence pour nous joindre à toutes les bonnes forces de l’Église pour réaliser cette union » »

MESSE TRADITIONNELLE

« Le mouvement pour restaurer la Messe Traditionnelle est l’œuvre de l’Esprit Saint et est imparable »

« Si les Pères de Vatican II assistaient à une Messe comme celle que nous connaissons aujourd’hui et à une Messe Traditionnelle, la majorité dirait que la Messe Traditionnelle est ce qu’ils veulent et non l’autre »

« La liturgie Traditionnelle est la liturgie de Vatican II, peut-être avec de petits changements ».

Source : http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.