C. Emmerich : La grande tribulation

Résultats de recherche d'images pour « AC EMMERICH Profanation de l'Eucharistie. »La grande tribulation

La scission de l’Église

12 avril 1820. – J’ai eu encore une vision sur la grande tribulation, soit chez nous, soit dans des pays éloignés. Il me semblait voir qu’on exigeait du clergé une concession qu’il ne pouvait pas faire. J’ai vu beaucoup de vieux prêtres et quelques vieux franciscains, qui toutefois ne portaient pas l’habit de leur ordre et notamment un ecclésiastique très âgé, pleurer bien amèrement. J’en vis aussi quelques jeunes pleurer avec eux. (A.III.161)

J’en vis d’autres, parmi lesquels tous des tièdes, se prêter volontiers à ce qu’on demandait d’eux

***

Je vis les vieux, qui étaient restés fidèles (et que s’ils demeuraient fidèles à leur foi, c’est que les autres la blessaient, et que donc ils étaient entachés d’hérésie) se soumettre à la défense avec une grande affliction et fermer leurs églises. Je vis beaucoup d’autres gens pieux, paysans et bourgeois, s’attacher à eux : c’était comme si l’on se divisait en deux partis, un bon et un mauvais. (A.III.162)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.